Mac Pro Nehalem, plus d'odeur ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet olava
  • Date de début Date de début

olava

Membre enregistré
7 Mars 2009
7
0
Les problèmes d'odeurs sur Mac Pro qui ont été reportés dans la presse et blogs/forums l'an dernier sont-ils résolus sur les nouveaux mac pros? Je ne vois aucune info là-dessus sur le net, peut-être que personne n'a encore essayé ces nouveaux macs?

Oliv.

Bonjour...

Partant du principe ou ce problème a était réglé depuis pas mal de temps sur l'ancienne gamme, ont peut légitimement espéré que sur la nouvelle tout va bien...

Bonjour...

Partant du principe ou ce problème a était réglé depuis pas mal de temps sur l'ancienne gamme, ont peut légitimement espéré que sur la nouvelle tout va bien...

ah ok je ne savais pas que c'était résolu sur l'ancienne gamme, d'où tiens-tu cette info ? Apple a fait un communiqué?

Mon odorat + voir ma signature, tout simplement...

Idem je n'ai jamais rien senti depuis un an que j'ai mon MP :D Ce problème était présent sur une série d'appareils et réglé depuis belle lurette, mais ça les journalistes sont moins pressés d'en parler :rateau:

Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres personnes ont le même problème que moi. Je suis l"heureux" possesseur d'un mac pro quad 2009 avec une geforce GT120.
J'ai ce problème d'odeur : ca me donne la nausée et des picotements au crâne. Je me sens pas bien en travaillant avec et je dois ouvrir la fenêtre. :mouais:
J'espère que ca se terminera car sinon SAV.
En tout cas il me semble qu'ils n'ont pas tout résolu.
Pour une machine de ce prix ....:mad::mad::mad::mad:

Bonjour,

J'ai acquis un "ancien" Mac Pro en janvier dernier et je suis confronté au problème énnoncé plus haut : odeur douçatre et surtout, au bout de quelque temps, fortes irritations de la gorge, du nez et des yeux. Après analyse des gaz sortant du Mac (ça fait un peu partie de mon boulot), il y a des traces de COV (composés organiques volatiles) dont certains sont très nocifs. Comme j'ai besoin de ce Mac pour bosser, dans un premier temps, j'ai réalisé un extracteur d'air vers l'extérieur du brureau au travers de la vitre. Cet extracteur est composé :
- d'un coffre en Plexi Glas entourant l'arrière du Mac Pro ;
- d'un ventilateur coaxial d'extraction d'air (comme ce que l'on trouve dans une VMC) ;
- d'un tuyau souple de liaison entre le Mac Pro et la vitre découpée.

Depuis, il y a un tout petit peu plus de bruit (pas fait de caisson d'insonorisation) mais plus d'odeur et surtout plus de réaction (ces COV sont réputés être très cancérigènes, même à très faible dose si longue exposition). Donc j'ai résolu momentanément mon problème mais je ne suis pas très content vis à vis d'Apple (suis un switcher) qui n'a pas sû réagir à ce problème qui existe depuis un certain temps ... voir même un temps certain ! En attendant une action plus "juridique", j'ai trouvé une solution d'attente.

Dans l'absolu, je pense que tous les ordinateurs émettent de tels COV lors de leur fonctionnement. dans la plupart des cas, il ne se passe rien mais il se peut bien que ce problème (technique à la base) ne devienne un problème de santé publique dans l'avenir. Tout utilisateur d'ordinateur exposé longuement à ces COV devrait y faire attention avant de développer des pathologies asssociées à cette exposition longue.
C'est un problème récurrent avec les nouvelles technologies qui se heurte aux pressions économiques des grands groupes industriels (un simple coup d'oeil dans le rétro : tabac, alcool, sang contaminé, vache folle, OGM, etc.) ... le cauchemar ne fait que commencer !

• J’aime
Réactions: MacQuébec
- tabac : c'est pas nouveau
- alcool : c'est pas nouveau
- sang contaminé : ils étaient pas chauffé comme ils auraient du, au contraire c'est un manque de technologie, pour économiser, qui a provoqué le drame inéluctable

- vache folle : pas du tout une nouvelle technologie, encore une fois un manque préparation élémentaire pour économiser, qui a provoqué le drame inéluctable

- OGM : ogm ou croiser les plantes par des boutures, le principe et le but sont séculaires. Seul la facilité change grâce aux connaissances modernes. Ce qui est demandé, c'est que les plantes modifiés ne soient pas répandues dans la nature, ni simplement cultivé en plein air avant de s'assurer de leur impact.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtalate
Méfiez vous de vos meubles, ils vous veulent du mal.

-
Nul envie de ma part de minimiser la dangerosité des milliers de substance que nous utilisons quotidiennement au traves de milliers de produits manufacturés

mais pourquoi vous montez vous la tête ?

Appelez apple, décrivez le problème, faites faire un retour. Je sais, c'est un outil de travail, expliquez la situation au SAV, mais au final, faites une pause de qq jours, une emmerde ca arrive, c'est plus important la santé, et vous serez vite sur les rails à nouveau.

-
j'ai un macpro 09. aucun soucis d'odeur (ouf parce que j'aurais appelé illico)

-
oui, évidemment que ce genre de problèmes sont ponctuels, vous allez pas avoir les journaux annoncer à la une "problème résolu!" à chaque fois qu'un des milliers de problème qu'ils annoncent par an est calmement réglé.

si votre mac (ou autre truc) a un souci, faites le changer : appelez apple. n'attendez pas que le journaliste parle de votre vie.

Hé bien si justement, si le problème se confirme ou disparait, je le signalerais.
D'ailleurs aujourd'hui, étrangement il n'y a pas d'odeur : Je mets donc en réserve ce que j'ai écrit vendredi dernier.
Il est bon de signaler des problèmes ne serait ce que pour mettre d'autres gens au courant et qu'ils achètent en connaissance de cause s'il y a risque de mauvais fonctionnement. Des problèmes de séries peuvent exister. Les forums sont faits pour ça me semble-t-il.
J'ajoute que je suis rassuré que d'autres utilisateurs n'aient pas rencontré ce problème.

"Il est bon de signaler des problèmes ne serait ce que pour mettre d'autres gens au courant et qu'ils achètent en connaissance de cause s'il y a risque de mauvais fonctionnement. Des problèmes de séries peuvent exister. Les forums sont faits pour ça me semble-t-il.
"

faire vivre constamment les gens dans la peur, le doute, la suspicion, le malheur permanent n'est pas les aider ni les apprécier.

Les problèmes furent signalés pour les anciennes gammes. ils sont toujours dans les archives du forum et le net regorge de détails sur cela.

Pourquoi voulez vous transférer la PEUR au macpro 09 tout neuf ? par avance ? par prévision ? mais enfin, si c'est par prévision du pire, faites le aussi sur TOUT !

Si tôt qu'il y aura un problème d'envergure et un risque de GANGRENE subite du genou, croyez bien que nous serons parmi les premiers à prévenir Le Monde, Yahoo, Twitter, Le Asashi shimbun, macgen et slashdot (bien sur, toujours prévenir slashdot, sinon les geeks s'endorment).

Tout ce que je dis est : monter la tête des gens sans raison n'est pas leur rendre service. Non, ici, vous n'aviez pas de raisons. Vous auriez pu tourner différemment vos propos : "je me souviens du macpro08 et d'un soucis de vapeur dégagés en fonctionnement, qu'en est il ?"

On vous tiendra au courant. Pourquoi ? parce que c'est aussi MON intérêt.

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h24 ----------

" s'il y a risque de mauvais fonctionnement. Des problèmes de séries peuvent exister. "

il y a toujours des risques!

une alimentation peut provoquer un incendie (c'est rare, mais c'est une alimentation électrique, ce n'est pas anodin)

un ordinateur peut avoir une panne grave qui peut provoquer une panne de l'écran (c'est peu plausible car la carte vidéo fera bouchon bien avant mais c'est possible car y a du courant électrique)

et oui, ces appareils manufacturés peuvent dégager des choses pas sympa si y a un dysfonctionnement ou défaut/chaleurs non prévues, car c'est toujours possible. même un canapé peut dégager des vapeurs toxiques. Ca devrait pas, mais c'est possible ! On a beau forcer l'industrie vers toujours plus de sophistication, le risque existera.

Y a toujours un risque. Oui, faut le savoir, mais non faut pas vivre dans sa hantise. Ca ne fait pas de bien.

-
On surveille.

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

ce n'est pas le cas ici, mais rappelons qu'une batterie d'ordinateurs portables, téléphones, iphones, ipod etc est quelque chose de très toxiques, vraiment toxiques et que leur usage devrait se faire avec prudence. Un des produits du quotidien de l'électronique le plus dangereux qui soit.

Monsieur oomu , je ne vois pas pourquoi vous insistez à me faire la morale quant à mes remarques.

D'une part, ce n'est pas moi qui ai ouvert ce post, qui demande si il y a des soucis avec les nouveaux MAC.
Il se passe que j'utilise des ordinateurs depuis les années 80. (avec l'atari 800). J'ai eu entre les mains, des pc, des stations de travail, des portables et des MAC.
Je travaillais même avec un MAC G4 depuis plusieurs années.
Et bien figurez vous que je n'ai jamais eu aucun problème d'odeur au point qu'il ait fallu ouvrir la fenêtre pendant plusieurs jours pour pouvoir travailler, ce qui a été le cas avec ce MAC.
Avec ce MAC que j'ai reçu depuis trois semaines, le problème est tout de suite apparu, et il est devenu particulièrement incommodant au point que j'ai fait une recherche sur internet et que je suis tombé sur ce forum : je vois que quelqu'un pose la question et je lui répond. Notez bien que dans ma réponse je demande si d'autres personnes ont eu le problème et que je n'accuse pas le mac pro 2009 d'avoir ce soucis en général. Je partage donc mon expérience personnelle avec la personne qui a posé la question.
Connaissant le passé des MAC quant à ce problème, il me semble légitime d'en parler.

Il se passe que ce problème a diminué (peut être par ce qu'il fait plus froid ou que ca s'estompe au cours du temps ce qui serait tant mieux).

Je ne monte pas la tête des gens contrairement à ce que vous dites. En tout cas, ce n'est pas moi qui suis là à dire si il faut dire telle chose ou pas dans les forums, à donner des leçons de catastrophisme ou non. Si vous n'avez pas de soucis avec votre MAC tant mieux pour vous. Je vous invite à laisser les autres gens partager leurs expérience. Les lecteurs sauront faire la part des choses.

"Il se passe que ce problème a diminué (peut être par ce qu'il fait plus froid ou que ca s'estompe au cours du temps ce qui serait tant mieux).
"
!

je me suis trompé sur votre premier commentaires, vous parlez bel et bien d'un quad09 quand j'ai cru qu'on parlait de ce qui avait impacté les macpro 08. Donc vous avez l'odeur sur un macpro 2009 ce qui est grave ! Renvoyez le. exigez un remplacement par apple.

"Et bien figurez vous que je n'ai jamais eu aucun problème d'odeur au point qu'il ait fallu ouvrir la fenêtre pendant plusieurs jours pour pouvoir travailler, ce qui a été le cas avec ce MAC."

j'ai aucun doute, je pensais que vous parliez d'un macpro 2008.

---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h44 ----------

bon forcément mon message du 27 avril 19h31 est complètement malvenu. Ayant mal lu le premier message de lolocemoi. je disais "monter la tête" uniquement parce que je pensais qu'on prêtait au modèle 09 un défaut qui avait concerné une série de 2008.

je pense toujours qu'il faut renvoyer une telle machine et/ou harceler apple.

Bonjour,
Je peux dire que mon nouveau mac pro sent très mauvais et que l'odeur ne s'estompe pas... combien de temps a-t-il fallu pour que l'odeur disparaisse? Quel type d'odeur?
Merci...

Bonjour,
Je peux dire que mon nouveau mac pro sent très mauvais et que l'odeur ne s'estompe pas... combien de temps a-t-il fallu pour que l'odeur disparaisse? Quel type d'odeur?
Merci...

Ha ! enfin je suis pas tout seul. Désolé de dire ça mais au moins, ça confirme que je n'ai pas d'illusion.

Alors je continue mon récit par rapport aux odeurs.
Suite à ce problème d'odeur, qui a duré plusieurs semaines, j'ai commencé à avoir la tête qui tourne et ressentir un malaise. Jusqu'à un beau jour, ça a duré toute la pause déjeuner, l'après midi, j'ai décidé de ne pas rallumer l'ordi. Le lendemain ça m'a pris tout de suite de telle sorte que je devais arrêter immédiatement la machine (au bout de 10 minutes). J'ai fait constater par des collègues cette forte odeur de plastique chaud.
Puis direct SAV par apple care (en pleine phase de production, ca m'embêtait vraiment).

Résultat : envoi chez maintronics, on me dit que la machine ne sent rien et on me la renvoie. Et effectivement au retour, comme par hasard, elle ne sent plus. Par contre, je dois dire que le malaise persiste mais pas au même niveau, j'ai encore la tête qui tourne légèrement (très légères sensations de vertige et gorge sèche). Hé si. Donc si ça continue, retour au SAV. :hein:
Je vous recommande vivement de renvoyer au SAV car ça peut durer très longtemps et à mon avis c'est très mauvais pour la santé.:mad::mad::mad:

En attendant de vos nouvelles ...