Mac Pro pour la video (mémoire, cartes, écrans)

bcbvideo

Membre confirmé
15 Décembre 2007
11
1
Bonjour,

J'ai déjà posté mon topic dans la partie débutant mais on m'a conseillé plutôt de le mettre ici. Ce que je fais.

Voilà je passe du PC au Mac et j'aimerai quelques conseils pour travailler correctement.

J'ai la config du Mac pro de base
Quad-Core
Un processeur Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,66 GHz

3 Go (trois modules de 1 Go) de mémoire
Disque dur de 640 Go1
SuperDrive 18x double couche
NVIDIA GeForce GT 120 avec 512 Mo de mémoir
e

Je ferai du montage vidéo en HD avec la suite creative suite d'Adobe (Principalement Première, Photoshop et After effect).

Les 3 Go de mémoire sont-ils suffisants ?

Je souhaite avoir 2 moniteurs en sortie.
Un pour la Timeline, l'autre pour le rendu.

Dois-je changer la carte video d'origine ? Si oui laquelle choisir ?

Et ceux qui sont dans mon cas, avec quels moniteurs travailler ? (2 de 24" ?)

Merci de votre aide.

RV

Si c'est du HDV ou de l'AVCHD ta config est très très largement suffisante.
Pour te donner une idée, je fais du montage en HD sur un iMac sans aucun souci!!

Perso, j'augmenterai quand même la RAM, en la passant par exemple à 6 Go (mais pas chez Apple !).

Si c'est du HDV ou de l'AVCHD ta config est très très largement suffisante.
Pour te donner une idée, je fais du montage en HD sur un iMac sans aucun souci!!
C'est de l'AVCHD.
Merci de ton aide Fab'Fab.

Perso, j'augmenterai quand même la RAM, en la passant par exemple à 6 Go (mais pas chez Apple !).
Oui, je trouve que 3 Go, c'est un peu juste.
Merci d'avoir pris la peine de poster ton avis Sly54.

RV

Je monte de l'AVCHD (1080i50) sur mon Mac Pro qui est effectivement comme toi un Quad Nehalem (mais en 2,93 Ghz).
l'AVCHD, c'est très gourmand en CPU (conversions/exports/imports/rendus).
D'une manière générale cela profitera bien d'une CPU puissante, mais pas forcément tout le temps de l'intégralité des cores.
Quoique : sous FCP/FCE, l'import (Lister and Transférer) et la conversion finale (Compressor) semblent bien paralléliser, et exploitent les 4 cores à fond. Mais pas les rendus,par exemple. Il faudra attendre les évolutions de FCP.
Pour un travail très confortable, je te conseillerais effectivement un MP Nehalem, 6Go de RAM, et aussi beaucoup de place disque dur, avec si tu peux, 2 disques en RAID0 dédiés aux données (fichiers caméra/clips/films/archives/rendus).
En effet, la taille des clips en full HD (en AIC ou ProRes, et aussi évidemment des films finaux) est énorme, un système de disques permettant la lecture/écriture séquentielle la plus rapide possible est un plus. Et c'est le rôle du RAID0 (associé à une politique de sauvegarde stricte).
Bien entendu, ça marche aussi avec un (bon) iMac, mais le montage avec l'AVCHD est certainement l'une des activités qui profitent vraiment des processeurs puissants et des disques rapides...

Hello,

Final Cut Studio (Final Cut Pro, Soundtrack Pro, Compressor, surtout).
iMovie pour générer des clips dans quelques cas particuliers (animations avec des mappemondes,...)

Dis moi j'ai un soucis avec imovie.
Je fais une video en HD 720p 30im/s durée de 18s le fichier fait 64Mo
quand j'exporte le film j'ai une baisse de taille et de qualité.
Sait plus saccadé.

A tu un reglage particulier a me donner??

quand j'exporte le film j'ai une baisse de taille et de qualité.
Sait plus saccadé.

A tu un reglage particulier a me donner??
export en AIC HD 720p 30ips par exemple :D

plus sérieusement, tu dis ne pas être content de ton export, mais qu'as tu fait quoi comme export? Si tu ne donnes pas les caractéristiques exactes de ton export/résultat, comment veux-tu avoir un avis/conseil?

à+

pour Mcherve

Exportation video vers séquence quicktime
Reglage H264 qualité Elevée 30im/s debit à 27000 kbit/s

En AIC 720p Pas mieux et beaucoup plus lourd le fichier