Mac Pro problème graphique !

Pi@no

Membre confirmé
18 Mars 2008
61
1
Bonjour,

J'ai un Mac Pro 3.1 (2008) doté d'une 8800GT qui semble me poser quelque soucis !

dsc02357xz.jpg

dsc02358g.jpg

Le problème est très étrange, il survient aléatoirement (souvent). L'écran se mets à "déconner", parfois j'ai l'impression d'être en 8bits (couleurs) mais l'ordinateur continue à fonctionner, parfois l'écran perds des morceaux et là c'est le plantage... (du moins sous OSX car sous Windows il récupère +- la situation et indique que le driver a planté).

Le problème survient parfois même au démarrage de la machine, sur Windows ou OSX.

Problème matériel ou logiciel?

@edit: L'AHT (simple) n'indique aucun soucis.
Pour l'instant j'écris depuis la même machine, sur Windows et cela semble fonctionner (pour le moment)...
J'ai déjà démonté et remonté la carte, sans succès.
A noter que je suis sous OSX 10.6.5 et que je n'ai jamais eu ce soucis sur 10.6.4...

Merci d'avance !

Salut, J ai eu le même problème que toi, ma carte m a lâché qqs jours apres. Je l ai change 2 fois a un an d' intervalle et a chaque fois mêmes symptômes.

Je reviens à la charge pour quelques nouvelles infos.

Ma "nouvelle" (produit refurb apparement) 8800GT (suite à l'échange de ma 1ère carte), m'a lachée il y a quelques jours! (et après on va me dire que les 8800gt n'ont pas le même soucis que les 8600...)

Appel à Apple, qui me dit rééchanger ma carte et me donne un numéro de dossier.
Je me rends à mon APR pour leur donner la carte, mais "support denied". Le service technique d'Apple a refusé l'échange de la carte.

Rappel à Apple donc... qui me dit que la 1ère fois que la carte a été échangée c'était une erreur (!!) car ils se sont trompé entre une 8800gt et une 8600M (dont le programme d'échange existe) mais qu'ils ont quand même procedé à la réparation "à titre de gestion commercial".... Mais que cette fois-ci ils ne prendront plus la carte.
40min plus tard après être passé par le supérieur, le service technique, le service clientèle... J'ai droit à un bon sur l'Apple store... mais aucun programme d'échange pour ces foutues 8800gt qui présentent clairement un défaut de fabrication!

Donc pour moi, NVIDIA c'est terminé... Et Apple m'a clairement déçu sur ce coup.

Voilà pour les infos, ça peut toujours aider d'autres personnes. :rolleyes:

j'en ai une qui traine si tu veux pour mac pro 2008. elle tourne sans soucis. elle ne servait que pour jouer 4h le soir à UT.

Salut t'a malheureusement pas de chance, je possède moi même une 8800GT dans mon PC depuis sa sortie en 2007, et jamais aucun soucis je joue plus de 4h par jour des fois (GTA IV, Battlefield BC 2, COD MW 2, FSX et j'en passe)

Et pas le moindre problème

Cette carte n'est pas atteinte du même problème que le 8600 !

Pour la réparer rien de plus simple, un coup de décapeur thermique à 300 degrées sur le gpu pendant 1 minutes et tu laisse refroidir ...

J'a réparer une 8800 GTS comme ça qui n'affichait plus rien, et une 8800M GS d'un HP DV 6000

Et perso toute mes cartes qui m'ont lachées c'était des ATI et si une veille Geforce 2 MX 200, j'en ai réparé la plupart, mais rien a faire pour la 9800 Pro de mon MDD, paix à son âme