[Mac Pro] Quelques petites questions avant Achat.

Original-VLM

Membre actif
29 Novembre 2004
522
15
40
Paris
manhattan.ath.cx
Hello @LL

Après un an de bons et loyaux services je me sépare de mon Power Mac pour le remplacer par un Mac Pro (... avec Boot Camp et les Jeux :love: )

Quelques petites questions a mes amis forumers :

1) Le Mac Pro accepte t'il le SATA II ? Je vois marqué un peu partout SATA, mais il ne précise pas si c'est du SATA I ou du SATA II

2) J'ai bien envie d'être tranquille un certain temps avec la bête, donc j'aimerai bien prendre d'office une ATI Radeon X1900 XT (512 Mo). J'ai sur mon G5 Actuel une ATI Radeon 9650 (256 Mo) dont je suis assez satisfait. Pensez vous que sur le long terme la carte graphique de base du Mac Pro puisse être handicapante si je ne passe pas directement au modèle au dessus.

3) Choisir l'ATI Radeon X1900 XT (512 Mo) fait passer les délais d'expedition à 3/4 semaines. Est ce que l'un d'entre vous l'as déja reçu plus rapidement?


Merci a vous pour vos réponses éclairées :zen:
 
Hello @LL

Après un an de bons et loyaux services je me sépare de mon Power Mac pour le remplacer par un Mac Pro (... avec Boot Camp et les Jeux :love: )


Merci a vous pour vos réponses éclairées :zen:

Si un jour tu veux installer Linux...sache que Nvidia est mieux reconnue et les pilotes sont plus stable que ceux de ATI sous Linux, et l' installation est beaucoup moins hardu pour Nvidia
Installer les pilotes ATI sous Ubuntu ( linux )
Installer les pilotes NVIDIA sous Ubuntu ( linux )
Certains jeux comme UT2004 ( les FPS ) intégrent de temps en temps des scripts d' installation pour le FPS sous Linux :up:
Mais le script d' installation de UT2004 pour Linux, refuse toutes les ATI

Bref....si tu veux profiter de la 3D sous Linux via Bootcamp je te conseil une Nvidia
 
Merci a toi pour tes précisions, mais je suis pas vraiment un Fan de Linux...

J'ai appris les systèmes Unix sur la famille des BSD et je dois avouer que j'ai un peu du mal à m'adapter a Linux (qui bien souvent un gros bordel).

Mais merci quand même pour l'infos :)
 
Pour la cg, ça dépend de ton utilisation.

Si tu veux jouer ou utiliser de grosse application 3d, prend la XT1900.

Si c'est juste pour Photo, net, vidéo, bureautique, prend la nvidia. Au pire dans quelques temps tu changera la cg.

;)