Mac Pro s'éteint après 40mn d'utilisation

Maruna

Membre confirmé
18 Septembre 2015
11
0
36
Bonjour j'ai nettoyé mon Mac Pro 2008, changer la pâte thermique et après rallumage les ventilos tournent à fond et après 1h d'utilisation la machine s'éteint aider moi svp à résoudre ce problème.

Les sondes thermiques sont bien branchées?

Je sais que si les sondes ne sont pas branchées, les ventilos tournent à fond....

Ok donc je vais essayer de les rebrancher pour voir mais j'ai remarqué que la sonde situer sous les mémoires ( RAM ) se réchauffe est-ce normal ?

Reprends le démontage et vérifie qu il n y as pas eu d oubli dans le rebranchage de fiche ou un mauvais serrage , après tu peux prendre un logiciel pour vérifier tes températures et voir si il n y en as pas une qui cloche.

Par exemple si tu as mal resserre le radiateur du processeur , peut être que celui-ci s éteint pour ce protéger quand la température est trop haute.

1) re démontage pour vérifier tout ce qui a était fait.
2) si ça continu, télécharger un logiciel pour vérifier les températures et les vitesses de ventilo.

Essaye ca et on verra ensuite , bon courage ;).

As-tu mis la bonne dose de pâte thermique, c'est-à dire 5 grains de riz au plus ? Quelle pâte ?
Je pense aussi à une histoire de sonde déconnectée.
Pour les mesures, j'utilise iStatPro

Pour éviter que la pâte ne déborde, j'en avais mis deux petites goutes au milieu de chaque processeurs. C'est une pâte que j'ai eu sur le marché local donc y'avais pas de marque.

Ok, Il faut maintenant prendre d'autres mesures après un temps d'utilisation pour faire un comparatif.

32°C d'air ambiant ? Tu vis dans un pays tropical ou équatorial ?
Les conditions de fonctionnement du Mac Pro 2008 sont données ci-dessous, tu n'es pas trop loin du 35 °C max, d'autant que les valeurs données dans tes copies d'écran c'est après démarrage, quant sera-t-il quand le Mac aura ajouté quelques calories en plus !
Alimentation et conditions ambiantes
  • Configurations ENERGY STAR disponibles6
  • Tension : 100-120Vca ou 200-240Vca (tension d'alimentation à plage étendue)
  • Fréquence : 50 à 60 Hz, monophasé
  • Courant : 12 A (basse tension) ou 6 A (haute tension) maxi.
  • Température de service : 10° à 35° C
  • Température de stockage : -40° à 47° C
  • Humidité relative : 5 % à 95 % sans condensation
  • Altitude maximale : 3 000 m

32°C d'air ambiant ? Tu vis dans un pays tropical ou équatorial ?

Effectivement, je me suis fait la remarque : Moi, j'ai 23° en ambiant et 42° en Northbridge soit 9° et 20° de moins que toi en fonctionnement depuis 8 heures et la dernière à donf ...

Je vis moins au sud que toi (Arrière pays d'Ajaccio), mais on a eu 35° en moyenne tout l'été et mes ventilos ne se sont jamais emballés ... et puis c'est pas sain la clim. :)