Mac Pro - Windows XP - contrôle des ventilateurs

Ashwired

Membre confirmé
8 Août 2006
10
1
41
Salut,

J'ai un Mac Pro que j'utilise exclusivement sous XP (dû aux logiciels que j'utilise)

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'augmenter la vitesse des ventilo du Mac Pro via un Logiciel SOUS WINDOWS ?

J'y ai mis 2x512Mo de Crucial, et depuis au bout de plusieurs Heure de fonctionnement, la RAM chauffe trop et fini par avoir la petite LED rouge allumé (LED de la carte-fille à RAM).

En fait, Je me demande même si, sous windows, les ventilo sont gérés... à savoir, si elle s'active si le CPU est en surchauffe etc... :/

Merci de votre aide.

Salut,

J'ai un Mac Pro que j'utilise exclusivement sous XP (dû aux logiciels que j'utilise)

J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'augmenter la vitesse des ventilo du Mac Pro via un Logiciel SOUS WINDOWS ?

J'y ai mis 2x512Mo de Crucial, et depuis au bout de plusieurs Heure de fonctionnement, la RAM chauffe trop et fini par avoir la petite LED rouge allumé (LED de la carte-fille à RAM).

En fait, Je me demande même si, sous windows, les ventilo sont gérés... à savoir, si elle s'active si le CPU est en surchauffe etc... :/

Merci de votre aide.

C'est un problème récurant sur les macintel. Ta ram, elle a les radiateurs? Si ce n'est pas le cas, cela ne va pas arranger les choses.

Pour le MBP, les ventilos sont bien gérés si on respecte à la lettre les recommandations et les drivers d'Apple. Hors de ce cadre, c'est au petit bonheur la chance. Sans compter que bootcamp est encore au stade de beta.

Enfin, je ne connais pas de logiciel windows capable de contrôler la vitesse des ventilateurs.

As tu ce problème sous mac os X lorsque tu le pousses?

Merci de ta réponse.

As tu ce problème sous mac os X lorsque tu le pousses?

Je n'ai pas encore testé sur OSX, j'avoue que je n'y connais strictement rien à OSX...

Je vais essayer de l'installer, et de voir s'il y a des "memtest" version OSX

---

Sinon ma RAM c'est de la Crucial CT2KIT6472AF667 2x512Mo, il y avait déjà 2 plaques de metal dessus, j'y ai mis des "radiateurs" (des tres petits radiateur, tout le long) mais la RAM est toujours brulante au touché, impossible de la tenir.

les Ventilo du MacPro ne tournent pas plus vite meme si je fais des rendu de 10Heures... :heu:

Enfin, memtest me fait pas mal d'erreur au bout de 10min de test (avec 2x Apple, 2x Crucial)

bien sûr avec 2x Apple = 0 erreur...

---

Ha oui, encore une chose, y a t'il des prises Molex dans le Mac Pro ? pour y installer des ventilo supplémentaires. (y a de la place quand on retire la carte-fille RAM du dessus ; ça fait gros bidouillage, mais bon...)

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas encore testé sur OSX, j'avoue que je n'y connais strictement rien à OSX...

Je vais essayer de l'installer, et de voir s'il y a des "memtest" version OSX

---

Sinon ma RAM c'est de la Crucial CT2KIT6472AF667 2x512Mo, il y avait déjà 2 plaques de metal dessus, j'y ai mis des "radiateurs" (des tres petits radiateur, tout le long) mais la RAM est toujours brulante au touché, impossible de la tenir.

les Ventilo du MacPro ne tournent pas plus vite meme si je fais des rendu de 10Heures... :heu:

Enfin, memtest me fait pas mal d'erreur au bout de 10min de test (avec 2x Apple, 2x Crucial)

bien sûr avec 2x Apple = 0 erreur...

---

Ha oui, encore une chose, y a t'il des prises Molex dans le Mac Pro ? pour y installer des ventilo supplémentaires. (y a de la place quand on retire la carte-fille RAM du dessus ; ça fait gros bidouillage, mais bon...)

je ne possède pas de macpro, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider.

Pour osX, il y a des softs qui permettent de faire de benchmark. Regarde du coté forum logiciels pour plus d'information. ou installes toi wow si tu es un amateur du jeu. :D
Autre logiciel poussant ta ram, il y a l'utilisation de projet type folding home, ou encore le boinc-manager(avec inscription à des projets scientifiques) peut être une solution peu couteuse pour pousser facilement ton macpro dans ses retranchements.

A première vue, il semble bien que ta ram chauffe trop, ou n'est pas assez refroidis. Mais ignorant comment ton macpro se comporterait sous osX, mais je manques d'informations fiables.

Il se trouve que sous boot camp j utilise le logiciel Input Remapper (http://www.olofsson.info/ ) qui sert a l origine a configurer les touches mac sous windows. Accessoirement il gere la luminosité de l ecran et du clavier....et pour finir il gere les ventilos ;) . Le seul truc c est que je sias pas si il les gere de facons automatique, ce qui est sur c est qu il suffit de bouger le curseur sur une barre pour augmenter la vitesse de l un ou l autre manuellement :)

Voila voila.