Mac qui RAM après réparation ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet MyDodo
  • Date de début Date de début

MyDodo

Membre confirmé
5 Septembre 2013
37
1
Bonjour,

Je viens de profiter du programme de réparation des Macbook Pro 2011 sur un 15".
Déposé Vendredi dernier, récupéré ce Lundi.

Le problème est réglé certes... Mais alors il RAM comme pas possible, c'est inutilisable !
Une lenteur que je n'ai jamais connu, une souris qui se téléporte à tout va.

Que faire ? Le ramener encore, une solution pour régler ce problème ?

Processeur 2GHZ i7
4Go de Ram

Merci à vous.

Merci Sly54, je vais essayer ça ;)
Mais bizarre, il sort de l'apple Store, donc j'imagine qu'il a été remis à 0.

Mais bizarre, il sort de l'apple Store, donc j'imagine qu'il a été remis à 0.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à l'Apple store, mais s'ils ont changé la carte mère, je ne vois pas pourquoi ils auraient en plus effacé ton dd !

le Moniteur d'activité indique-t-il un processus qui serait particulièrement gourmand?

J'ai testé le démarrage sans Echec + les réparations de permission, vérification du DD... Mais rien n'y fait !
Au niveau du moniteur d'activité... est ce normal.. je viens de démarrer, au repos il est à 0,3% et quand je bouge la fenêtre du moniteur d'activité ça monte à plus de 80% ? ^^

Pour être plus précis, 650% du processeur est utilisé par le Kernel Task

Dernière édition:
Deuxième tour chez l'Apple Store.

Donc il a vu que ça ramait et que ça utilisait le CPU pour pas grand chose.
Il a voulu surfer sur le net pour chercher quelque chose, et au final il l'a fait sur son iPad, vu comment c'était soulant.
A ce moment là, ça utilisait 90% du CPU pour Safari !!!

Il a gardé la machine, et m'a dit qu'il avait encore des Carte Mères en Stock, donc ça fera une seconde réparation.
Je rappel que j'ai mis 8H pour formater l'ordi...

J'ai été récupérer la machine, ils ont rechangés la carte mère...
Mais lors du test, la machine ramait encore plus que la première fois !!! j'interpelle le technicien,
il constate qu'effectivement la machine ram comme pas possible.

Il vérifie, et me dit que ça peut venir de la batterie qui est morte !
ils font un test, et c'est bien ça qui faisait ramer la machine.
Ils m'ont offert la réparation + la batterie neuve, car c'était la 3eme fois que je venais et je suis resté 2h à l'apple store, sympa de leur part.

Depuis, plus de problèmes de ralentissement, elle marche comme au premier jour :)

Intéressant de savoir qu'une batterie morte peut causer ces ralentissements!
Merci de ce retour

En fait, c'est peut être comme quand il n'y a pas de batterie : fonctionnement en mode dégradé, avec perte importante de performance.