Mac qui s'éteint juste avant de démarrer

Je commence vraiment à Peter un câble la. J'ai brancher le nouveau disque dur. J'ai fait Alt+cmd+R. J'ai eu la petit terre qui tourne. Je tombe sur la Réinstalatii. De Maverick mais quand il me demande de sélectionner le disque dur pour l'installer il n'apparaît pas !

édite. Et quand je vais dans utilitaire de disque je le vois bien. Il faut pas que je le restaure d'abord? Ou que je change le format ? ( Mac os étendu . Etc..)

J'ai brancher le nouveau disque dur.
Ou que je change le format ? ( Mac os étendu . Etc..)
Ben, il va falloir le formater, quand tu redémarres avec cmd+R, tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur, en prêtant attention que pour le formatage il faudra sélectionner Partition GUID et OS X étendu (journalisé).

C'est tout bon les amis. J'ai réussi a installer Maverick. Il tourne bien et la je télécharge El Capitan. Merci à vous. :kiss:

Donc tout ça pour un disque dur qui était mort.

Tu en auras la certitude en le connectant dans un boitier externe USB, environ 10 € sur Amazon. Si tu ne peux pas en voir le contenu et éventuellement récupérer des données, alors il est vraiment cuit. ;)

Oui et puis accessoirement, tu peux essayer diskwarrior dessus, fait des merveilles parfois (Moi, je reste persuader que le disque n'avait rien mais bon ... )

J'ai un boîtier justement. J'ai essayé de le brancher mais il n'apparaît pas sur mon Mac ni sur le Finder ni sur le bureau Pourtant je l'entend tourner.