Mac the ripper et les "bad sectors"

Arnault75

Membre confirmé
31 Octobre 2004
28
0
49
bonjour à tous,

J'ai décidé d'encoder mes DVD perso pour ensuite les comprésser avec handBrake et utiliser Front raw comme média center. Le problème c'est qu'un nouveau type de protection se développe sur les DVD empêchant ce genre de manip (et donc la fameuse copie privée tout à fait légale!).
Ces DVD contiennent de manière voulue des ".vob" corrompus empêchant l'extraction du DVD... Mac the Rippe par exemple (idem sous DVD Backup) les repère en mettant que le DVD contient des "Bad Sectors". Ces fichiers sont donc nécessaires mais incopiables et rendent ainsi les dossiers VIDEO_TS extraits inutilisables (même un glisser-déposer de ce ".vob" du DVD vers le bureau du Mac plantera... impossible de les copier)...

J'ai remarqué cela sur plusieurs DVD (xXx 2, Furtif, Madagascar, etc.). Même si vous essayez d'encoder directement le DVD concerné (sans l'extraire) par HandBrake par exemple, cela plante tout de même... Bref, le DVD est lisible sur le Mac par "lecteur DVD" mais inextrayable et incompressible... Une solution (partielle) consiste à repérer le ".vob" concerné (souvent un des premiers) et, sous Handbrake, de ne pas encoder le chapitre correspondant. Typiquement, le fichier corrompu sciemment par l'éditeur correspond souvent au 1er chapitre. Ainsi sous HandBrake, directement à partir du DVD, vous rippez le DVD cu chapitre 2 au dernier chapitre en enlevant le 1er... Votre film commencera au chapitre 2, vous perdrez les 4 ou 5 premières minutes du film... mais c'est déjà un début...

Bref, je lance ce post pour savoir si certains ont d'autres manip pour extraire et/ou ripper la totalité d'un DVD protégé par ce moyen... Evidemment, je parle de DVD privés achetés que l'on souhaite avoir directement sur son "mac media center"... contenant des "bad sectors" de protection...

Merci au contributeurs!!


Arnault
 
Merci de ta solution, j'ai vu que tu avais visité mon topic sur le même sujet. je vais donc tester ta solution.... sinon faudra envoyer un mail à dvd jon pour qu'il nous sorte un soft pour régle le problème:D :D
 
Je suis allé sur le forum du créateur de mac the ripper:

http://www.ripdifferent.com/phpbb2/index.php

Le problème est connu... (tappez "bad sectors" dans "rechercher" et vous verrez).

C'est bien une nouvelle protection de la part des éditeurs... MTR 3.0 est en cours de développement et devrait corriger ce problème de plus en plus fréquent... Les plus impatients peuvent même avoir une build (la R13 du 3.0) s'ils participent!

A suivre, à moins que de nouvelles solutions soient données!!

A+

A.
 
Salut

Je suis nouveau sur ce forum.
Et j'entre (fâché, soyons honnête) sur ce sujet de MtR car j'ai le même genre de problèmes que cité ci-dessus.

Je trouve tout de même honteux que les éditeurs se permettent de brider un DVD alors qu'il est tout a fait légal de les copier tant qu'il s'agit d'un back up.
Il s'agit donc d'un détournement parfaitement froduleux de la loi sur la libre copie et j'aimerais bien voir un jour les communautés d'utilisateurs prendre la bâton contre ceux-là même qui nous rabachent les oreilles avec le soi-disant piratage. Il serait temps d'arrêter de toujours baisser la tête devant les illogismes de la consommation occidentale, au passage dite "moderne" (laissez-moi rire !).

Idem pour le lecteur DVD par défaut Apple. POURQUOI doit-on obligatoirement être limité à 5 changements de zones ? POURQUOI ? Quel est donc le petit génie qui a décreté que le DVD que tu achètes pourra être lu sur telle bécane et pas sur une autre ?? Qu'on me l'amène ! >=)
Sérieusement, le monde est déjà bien assez compliqué comme ça pour qu'on soit obligé de remettre le couvert à chaque avancée technologique.

Après tout, le modernisme n'est-il pas là en théorie pour nous permettre d'être (plus) libre ?

] grom [
 
Hello,

1/
Je trouve tout de même honteux que les éditeurs se permettent de brider un DVD alors qu'il est tout a fait légal de les copier tant qu'il s'agit d'un back up.
Non. DADVSI dit non maintenant. Désolé, je ne cautionne rien, mais non.

2/
Idem pour le lecteur DVD par défaut Apple. POURQUOI doit-on obligatoirement être limité à 5 changements de zones ?
VLC lit ton DVD, quelle que soit la zone. Celà n'explique et ne cautionne toujours rien (décidémment :D ), mais ça calme de savoir que pour un visionnage sur ton mac, c'est toujours ok. Ce qui, d'ailleurs, rend VLC hors la loi (ladite DADVSI) et qui pose un sacré pb...
Mais tu peux toujours essayer de dézonner ton lecteur à tes risques et périls ;)
 
Salut

...

Idem pour le lecteur DVD par défaut Apple. POURQUOI doit-on obligatoirement être limité à 5 changements de zones ? POURQUOI ? Quel est donc le petit génie qui a décreté que le DVD que tu achètes pourra être lu sur telle bécane et pas sur une autre ?? Qu'on me l'amène ! >=)...
] grom [

Ce n'est pas lié à Apple, mais aux fabricants de lecteur DVD.

j'ai récemment changé mon lecteur DVD interne et je suis allé acheter un DVD pioneer vendu en "bulk" (en vrac) chez un revendeur de matos informatique. Ce nouveau lecteur est aussi configuré d'usine pour autoriser 5 changement de zône. Ensuite il se bloque sur la dernière zône utilisée.

Je pense que c'est imposé par les éditeurs de DVDvideo qui ont partagé le monde en 5 (je crois que c'est 5) zônes commerciales et imposent donc aux fabricants de lecteurs de répercuter aux CONsommateurs ces contraintes. :(
 
Je ne suis pas du côté des producteurs/éditeurs/etc, mais faut se mettre à leur place. La copie (à 99% illégale) rogne leur chiffre d'affaire. Bien sûr, ils ne couleront pas, mais leurs marges de maneuvres seront limitées et ils ne pourront financer tous les types de films (pex). Du coup, on n'aura que des films comme le 'Titanic'...
Ceci dit, ça me gêne aussi énormément car les DVD de mes enfants se rayent très vite. Et j'aimerais bien faire une copie de sauvegarde...
 
salut à tous
j air remarqué une protection sympa sur un film (Bernie pour pas le citer)
Après rippage avec MTP je l ai visionné et surprise, j ai le chapitre 1 répété 6 fois.
Ensuite le film continue au chapitre 7.
Au passage , la protection des bad sectors a il me semble été corrigée par le nouveau MTP.
 
J'ai ptetre une solution, mais a tester :

MacTheRipper :

- Ripper le DVD
- Lorsque le problème arrive, on clic "pad vob"

DVD2oneX2 :


- Créer une copie partielle
- Dans cellules on décoche les chapitres qui font 0:00


Je test et je vous tiens au courant!:zen: