Hello les pro
Depuis l'installation de l'OS X LION sur mon MacBook Pro j'ai constaté un ralentissement important de la machine. La lecture des disques durs externes est également très ralenti au point de devoir attendre plusieurs minutes avant de pourvoir lire le contenu d'un fichier....voir pas du tout pour certains dossiers (disque en NTFS)
Par moment j'arrive même à un blocage complet du mac avec le petit disque de couleur qui tourne
Merci pour vos conseils avisés.
Personnellement, je profite simplement de ton post pour commenter sur Lion, qui (vous me passerez l'espression) me parait être une véritable merde....
Non seulement les temps de boot et d'extinction sont multipliés par 3 ou 4 (Macbook pro 5.4 2009 Intel 2 duo, 4Go ddr3), mais toute l'interface, l'utilisation du trackpad (non modifiables, plein de fonctionnalités perdues en route), font que, chez moi Lion est passé à la poubelle, 15 jours après l'avoir installé. Qu'on ajoute, des fonctions (et encore si elles apportent quelque chose justement) quand on crée un nouvel OS, je veux bien, mais qu'on supprime des fonctionnalités qui donnaient tout l'intérêt à la version antèrieure, sans possibilité de les retrouver, tout en faisant une version plus lourde et moins efficace de ce même OS, personnellement je vais me répêter, mais j'appelle çà une Merde...
Cette course au toujours nouveau, toujours plus, toujours quelque chose à vendre est un truc franchement soulant, qui donne les résultats que l'on sait, chez tous les constructeurs de machines diverses. Il s'agirait que tous ces constructeurs (et pas seulement dans l'informatique d'ailleurs), retrouvent un peu de dignité, arrêtent un peu de prendre les gens pour des cons, et mettent un frein à leur avidité (comme nous tous devrions mettre un frein à notre avidité 'de nouveauté', sorte de compulsivité de junkies du 'toujours plus').
Voilà mon petit énervement personnel à ce sujet, qui rejoint d'autres sujets du même type d'ailleurs dans plein de domaines différents.
Nous sommes gangrenés par le "nouveau à tout prix", qui n'amène souvent pas grand chose et qui dans certains cas est même une régression, que nous payons de notre poche.