Mac trop cher?

Oui mais la tu prends un exemple parmis plusieurs centaines de contre exemple :

http://micro-informatique.fnac.com/...ony-Vaio-VGN-FW11L-16-4-TFT-Blu-Ray?PID=50318

Sony avec un écran plus grand est 100 € moins cher.

Cependant si les gens trouvent le macbook cher en ce moment c'est bien normal, vu qu'il date de février 2008.

Néanmoins SI Apple réactualise sa gamme en octobre, les différences de prix a compétences égales ( si compétences égales il y a ) seront moindres.

Pour moi apple n'a pas forcément une politique de tarifs onéreux mais tout simplement l'envie de sortir un produit bien fini tout les 6 mois. Contrairement a d'autres qui actualise tous les 2 mois mais lançant parfois un peu n'importe quoi.

Oui mais la tu prends un exemple parmis plusieurs centaines de contre exemple :

http://micro-informatique.fnac.com/...ony-Vaio-VGN-FW11L-16-4-TFT-Blu-Ray?PID=50318

Sony avec un écran plus grand est 100 € moins cher.

Cependant si les gens trouvent le macbook cher en ce moment c'est bien normal, vu qu'il date de février 2008.

Néanmoins SI Apple réactualise sa gamme en octobre, les différences de prix a compétences égales ( si compétences égales il y a ) seront moindres.

Pour moi apple n'a pas forcément une politique de tarifs onéreux mais tout simplement l'envie de sortir un produit bien fini tout les 6 mois. Contrairement a d'autres qui actualise tous les 2 mois mais lançant parfois un peu n'importe quoi.
tout a fait d'accord avec toi.
c'est vrai que l'on voit des portable low cost mais quand on regarde les performance de plus pres on s'aperçois tres vite qu'elles sont plus nul que le macbook de base.
certains pc sont plus cher parce qu'ils ont parfois un plus grand ecran ou des memoires plus importante que celle sur un macbook. je pense aussi que l'on paye la marque mine de rien parce que quand on compare les prix d'un sony et d'un acer pour les meme performance le acer est bien moins cher. de toute facon lorsque que l'on achete un mac on l'achete pas trop a cause/pour son prix mais surtout pour la machine que c'est et ce qu'elle y contient ! mac et windaube ne sont pas a comparer , jai fait le switch au mois aout 2008 et je ne regrette en rien mon changement, je ne suis pas pres de retourner sur windaude a par pour les petits programmes qui ne sont pas sur mac et que j'ai besoin ( delphi 7 par exemple), alors je dis merci a VMWare fusion :P

Nous constituons tous ensenble une famille: celles des MacUser qui parlent français!
C'est un peu comme les Theta Nu Theta, par exemple (faut avoir vu Steppin' j'pense, pour connaître, hein les papys :p)

Apple conecting poeple :siffle::p lol

Vivement que mac soie le leader des ordinateurs dans le monde !! la tendance est en train de changer, à quand le switch mondial ? ^^

Apple conecting poeple :siffle::p lol

Vivement que mac soie le leader des ordinateurs dans le monde !! la tendance est en train de changer, à quand le switch mondial ? ^^

Ouais, mais c'est aussi à ce moment là que les VRAIS virus vont naitre. :mouais:

j'avou se sera d'ailleur bien dommage.... :(

j'espere qu' Apple sera contrer ces virus de ***** pour ne pas finir comme windaube.

ah moins que mac aura changer la mentaliter des gens la deçu, mais la je pense que je reve :P

j'avou se sera d'ailleur bien dommage.... :(

(1°)j'espere qu' Apple sera contrer ces virus de ***** pour ne pas finir comme windaube.

(2°)ah moins que mac aura changer la mentaliter des gens la deçu, mais la je pense que je reve :P

1°: Microsoft aussi a essayé de les contrer. Soit il ne s'y sont pas assez interessé, soit les virus étaient trop fort :heu:

2° Tu as tout compris! C'est mal de tuer des gens, pourtant, on peut toujours rêver d'un jour où une seule fois au journal de 20H, il n'y ait pas de "Tué dans une fusillade" ou de "Kidnappé alors qu'il rentrait de l'école".
C'est tout, c'est la vie, ce sont nos mentalités: il faut s'y faire...

PEACE

mais bon, c'est un sujet maintes et maintes fois évoqué ! ;) Surtout dans le fil "Réagissez".

http://forums.macg.co/reagissez/

vous avez raison. vivement que les macs soient mieux connus est qu'on arrête les sales préjugés. J'ai un cousin PCiste qui m'a carrément sorti que les mac users étaient arrogants.. :mouais:

A+
lol carement ^^
j'avou que la reputation de mac tarde un peut...
MacUser arrogant qu'il aie faire un tour sur les forums pc verra si ils sont pas arrangant.... :P
facon il y a de tout sur les forums faut pas en faire une generaliter ^^
mais vivement que plus de personne utilise mac ne fusque pour que les formats mac soient pris comme les formats de base ! marre du format .doc comme celui de reference xD lool

Salut,

Moi? Arrogant? Un peu, c'est vrai... Mais quand on a une si belle machine à son service (et pas le contraire), on ne peut s'empêcher de l'être, pas vrai?

Par contre, j'ai un gars sur MSN, il m'a sorti un jour:

"Mac? Ils se sont pas fait racheter par crosoft?"

On devrait la mettre dans la citation du jour!

Ce qui me saoûle particulièrement, c'est quand quelqu'un avec un VAIO comme celui-ci (cher pour ce que c'est, je trouve...) trouve mon MPB cher et peu performant :mouais:... Mieux vaut entendre ça que d'être sourd ! :rolleyes:

Les produits Apple ont une réputation entièrement méritée d'objets d'élite - design, performance, facilité d'utilisation, enfin je ne vous refais pas le dessin - et ça suffit aux esprits faibles pour traiter les MacUsers de snobs friqués... Le MacBook de base reste quand même un bien meilleur produit qu'un PC portable équivalent, mais cette idée a du mal à faire son chemin dans la tête des gens.

L'erreur qui se répète souvent lors de comparaisons, c'est de comparer des portables avec des tailles (d'écran et de boitier complet) différentes.

Plus le boitier est petit, plus les pièces sont chères et l'intégration difficile. (L'écran est un poil moins cher, mais tout le reste est plus cher).

Alors le "problème" de la gamme Apple (c'est leur choix :rolleyes: ), c'est qu'ils ont réservé la taille 15'' aux pros avec un portable surdimensionné pour les besoins de M. Toutlemonde.

Ce qui me saoûle particulièrement, c'est quand quelqu'un avec un VAIO comme celui-ci (cher pour ce que c'est, je trouve...) trouve mon MPB cher et peu performant :mouais:... Mieux vaut entendre ça que d'être sourd ! :rolleyes:

Les produits Apple ont une réputation entièrement méritée d'objets d'élite - design, performance, facilité d'utilisation, enfin je ne vous refais pas le dessin - et ça suffit aux esprits faibles pour traiter les MacUsers de snobs friqués... Le MacBook de base reste quand même un bien meilleur produit qu'un PC portable équivalent, mais cette idée a du mal à faire son chemin dans la tête des gens.
apple a une tres bonne reput sur les points que tu as dit.
mais je pense que certaine personne ne sont pas pret a payer un ordinateur cher pour avoir de la qualiter et le meilleur OS du monde....
je pense que mac est plus une societe pour personne se connaissant un peu ou bcp dans le domaine informatique et cherchant une tres bonne machine avec des performances incomparables...
je pense qu'il faut avoir vu a l'oeuvre ou essayer pour adopter un mac!
l'OS parlera de lui meme! ( mon grand-pere en est un tres bel exemple : apres la demo de leopard dans un apple store le mot windows n'est plus jamais sortit de sa bouche si se n'est pour une critique :P)
j'ai achete un mac en aout 2008 (mon 1er) et je ne veux plus achete de pc ! d'ailleur tous mes prochains ordi seront des mac ! tant pis si je dois mettre le prix :P
je ne croyais pas apple quand il disait que tout les utilisateurs mac sont tres attache a leur mac maintenant je sais pourquoi!

apple a une tres bonne reput sur les points que tu as dit.
mais je pense que certaine personne ne sont pas pret a payer un ordinateur cher pour avoir de la qualiter et le meilleur OS du monde....
je pense que mac est plus une societe pour personne se connaissant un peu ou bcp dans le domaine informatique et cherchant une tres bonne machine avec des performances incomparables...
je pense qu'il faut avoir vu a l'oeuvre ou essayer pour adopter un mac!
l'OS parlera de lui meme! ( mon grand-pere en est un tres bel exemple : apres la demo de leopard dans un apple store le mot windows n'est plus jamais sortit de sa bouche si se n'est pour une critique :P)
j'ai achete un mac en aout 2008 (mon 1er) et je ne veux plus achete de pc ! d'ailleur tous mes prochains ordi seront des mac ! tant pis si je dois mettre le prix :P
je ne croyais pas apple quand il disait que tout les utilisateurs mac sont tres attache a leur mac maintenant je sais pourquoi!

Exactement pareil pour moi.
J'ai toujours le fond d'écran, "I'm A Mac"

:)

Personnellement je préfererais des prix toujours légèrement plus élevé justifiant une qualité qui malheureusement tant à se dégrader avec ce nivellement des prix vers le bas auquel nous assiston

Personnellement je préfererais des prix toujours légèrement plus élevé justifiant une qualité qui malheureusement tant à se dégrader avec ce nivellement des prix vers le bas auquel nous assiston
moi aussi mais maintenant faudra voir comment apple va reagir a se succes si soudain...
preferer la stabiliter ou bien le prix ? se sera une bonne question que les gars du marketing devront debattre xD lol

Je pense que le choix est déjà tout fait: stabilité=Apple.