Mac vers TV

28265

Membre actif
21 Novembre 2005
117
2
60
Bonjour! Je possède un iMac G4 700MHz 640 Mo et j'aimerais pouvoir le connecter à mon téléviseur ( pas un écran plat ) afin de regarder mes films depuis mon Mac.

Est ce possible ? Si oui comment faire ?

Merci et joyeuses fêtes!

c'est vrais que sur le site Apple, on ne voit pas d'adaptateur comme ceux prévu pour les dernières générations

Adaptateur vidéo Apple

Utilisez un câble adaptateur vidéo pour connecter le port de sortie vidéo mini-VGA de votre iBook, PowerBook G4 (12 pouces), eMac (avec AirPort Extreme), ou iMac 1GHz (17 pouces) à tout périphérique équipé d'une sortie S-vidéo ou vidéo composite
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=7E4EB91E&nplm=M8639
( à première vue, pas pour ton iMac )

Si tu as déjà un adaptateur VGA pour un moniteur externe, tu peux ajouter un convertisseur vga/vidéo ( google, y en a plein ! ) mais en tenant compte d'une perte de qualité.
Exemple, nous avons un macbook G4 avec cet accessoire ( Apple ), si la vision de film est très convenable, par contre l'affichage du bureau est désastreuse ( même une keynote est mauvaise ), ou alors il faut réduire fortement la taille de l'affichage pour pouvoir lire les textes des menus et des logiciels. On ne peut pas espérer avoir sur une télé normale ( donc de faible résolution ) la qualité affichée par un moniteur d'ordinateur.

Pour terminer, si le téléviseur est équipé d'une entrée VGA ( comme certains écrans plats actuels ) et que les plages de fréquence de ta carte vidéo correspondent à celles admises par ce tv, un simple câble VGA suffira.

Bonsoir,

Moi j'ai un power mac G5 et j'aimerais aussi visionner mes films sur ma télé.
Existe t'il aussi un cable le permettant?
Je vois qu'il y a une entrée "video input" sur le coté de la télé et il faudrait apparemment une fiche Cinch pour la connection.

Avez-vous une idée de la manière avec laquelle je pourrais raccorder mon mac à ma télé?

Merci.

Sasatch

Pour Sasatch,

Un peu plus d'informations sur le type et modèle de ta TV ne seraient superflues.
En plus une petite recherche sur le forum te donnerais une idée plus précise sur ce sujet souvent abordé.

La sortie vidéo de ta machine est de type DVI.

Soit ta TV est d'un assez ancien modèle (tube cathodique 50 Hz) et elle a une entrée vidéo analogique et on trouve ceci sur l'AppleStore : http://store.apple.com/Apple/WebObj...me/shop_mac/mac_accessories/cables&nplm=MA026

Soit elle est un peu plus récente (tube cathodique 100Hz) et tu as peut-être une entrée VGA, alors il faut utiliser l'adaptateur DVI/VGA livré avec ta machine et un câble VGA standard.

Soit alors, c'est une dalle LCD ou Plasma, avec une entrée DVI et là, tu utilises un câble DVI/DVI standard ou avec une entrée HDMI et tu utilises alors un câble DVI/HDMI.

Bonsoir,
Pour moi, c'est assez chinois et vu qu'ils y a des connaisseurs, je préfère demander. J'ai un iMac G4 17 pouces avec un processeur de 800 MHz et 512 Mo SDRAM. Ma télé est une Philips Matchline de 83 cm. N'est-ce pas trop ancien pour faire de même et visionner des films de mon Mac sur la télé?
Merci beaucoup et déjà un bon réveillon à tous!!!!!!!!!!!
Pat

Bonsoir Wipa,

Tu n'es pas spécialement généreux en renseignements au sujet de ta TV. Peux-tu nous décrire quelles sont les connecteurs présents sur ta TV, lire le mode d'emploi de ta TV ou nous donner le modèle (voir au dos de l'appareil 32W...) .

Bonjour,
Voilà, j'ai regardé derrière la télé et il y a : 4 prises Péritel et une prise comme celle qui sert à branché le câble réseau pour internet entre le router et l'ordinateur. Le numéro de la télé est 32PW9615/12.
Ben voilà!!!
Merci Pat

La prise style réseau est utilisée pour un module wireless pour le son en 5.1
Dans ton cas le prise S-Vidéo semble être une alternative, il existe des adaptateurs sur le site de l'AppleStore qui varient en fonction du type de la machine.

Voici le lien vers le mode d'emploi en ligne de ta TV, voir la page 31 :

http://www.p4c.philips.com/files/3/32pw9615_19/32pw9615_19_dfu_fra.pdf

Et où trouver un peu plus d'infos :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=32PW9615/19&scy=fr&slg=FRA

Mister Al_Copett,
Déjà un grand merci, mais à partir du moment où j'ai mon câble, quel logiciel dois-je utiliser pour envoyer les vidéos vers la télé.
Pat

Conseil de moi, expérience vécue :

de MacBook à écran plasma, le câble vendu par Apple n'est pas optimal..problème de résolution...avec un iMac je ne sais pas si le problème est le même...en tout cas, dans mon cas, il faut acheter un câble PC + un adaptateur pour que ça passe sur le MacBook..qualité LARGEMENT accrue..

Wipa,

Bon j'était au turbin, je t'ai répondu pendant une petite pause et je ne t'ai pas tout dit.

Il faut bien comprendre que le résultat sur une TV à tube cathodique sera d'une piètre qualité par rapport à une moniteur ou un TV LCD ou Plasma. Mais pour visualiser un film, cette solution peut-être satisfaisante.

Pour lire des fichiers vidéos, il suffit d'utiliser ton player habituel et d'adopter le mode plein écran.

Il m'est assez difficile de garantir un résultat bon ou mauvais, seul un test grandeur nature pourra répondre à cette question.

Bonjour!! Premier message sur ce forum. J'ai switché mac il y a quelques jours à peine...

voilà, j'ai une question, plus qu'un souci. J'ai relié mon iMac 20" à ma télé via un adaptateur mini DVI --> S-Vidéo/composite, aucun souci, ça fonctionne du tonnerre, ça fait comme une extension horizontale.

Le souci, c'est quand je matte un film sur VLC sur mon écran de TV, mon écran d'iMac reste allumé, et j'ai pas trouvé comment faire en sorte qu'un écran de veille se lance sur l'iMac pendant qu'un film tourne sur la TV, ou alors que tout bêtement l'écran de l'iMac s'éteigne.

Je vous remercie d'avance pour vos solutions!

hello ( et l'eau ? )

dans les préférences Matériel / Moniteur, tu peux dissocier les 2 moniteurs, mais il te faudra déplacer (glisser) le film en projection sur l'autre écran ( ton adaptateur ).

C'est une peu gênant comme manipulation. Par contre, je ne sais pas si l'écran de l'ordi peut passer en pause ... sous Tiger je n'y était pas arrivé, Sous Leopard je n'ai pas encore essayé.

ouaip ouaip extension horizontale comme je disais, c'est vrai que ça oblige à faire glisser mais moi ça me dérange pas, tout est dans un périmètre réduit.

Bon ben j'ai pas trouvé comment faire. C'est tout de même bête, ça risque de sérieusement user l'écran non? A moins de mettre un fond noir sur mon bureau... Qu'en pensez vous, quels sont les risques?

un écran s'use là où une image reste fixe ; exemple classique, un moniteur pour caméra de surveillance ( j'ai en même vu un ou lorsque l'on coupait l'alimentation, la porte du garage restait en légère rémanence ... mais ce moniteur avait plusieurs années de vol sans que son propriétaire n'ait changé la caméra de place ).

De plus, si les bandes noires étaient mauvaises pour l'écran, il y a bien longtemps que l'on ne diffuserait plus de film en CinémaScope.

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite une très bonne Année 2008 à tout le forum je sais c'est pas très original mais c'est d'usage et sincère.
J'ai donc une Power book G4 alu de 2005 et j'ai un TV plasma Bluesky, je vient d'acheter un cable DVI car il y a le branchement sur l'ordi et la TV, mais ça ne suffit pas il me faut d'après mon livret de la TV une ligne RVB mais je n'ai ce branchement (15 broches) sur mon ordi et une ligne audio.
Faut-il que j'achète un adaptateur, mais je le branche où, ou bien y a t-il une autre solution. Je pensais qu'avec le cable DVI cela suffisait.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Amicalement.

Caroline67, tu nous parles de 2 interfaces différentes entre ton PowerBook G4 et ta télévision.
En fonction de la taille de son écran le type de connecteur vidéo du PB change, le 12" a un connecteur mini-DVI et les 15" et 17" ont un connecteur DVI, selon les infos que j'ai trouvées sur le site d'Apple.

Si ta télévision est équipée pour son entrée vidéo d'un connecteur à 15 broches (3 lignes de 5 broches avec celle du milieu décalée par rapport au 2 externes), alors c'est une entrée vidéo analogique type VGA.

Donc en fonction du modèle de ton PB G4, il te faut un adaptateur mini-DV/VGA ou DVI/VGA, ensuite il te faut un câble VGA pour connecter ton ordinateur à ta TV. Cet adaptateur était fourni avec les PB G4.

Pour ce qui est du son, il faut un câble audio avec un fiche mini-jack (aussi appelée jack sétéréo 3,5mm) côté PB et côté TV pour c'est en fonction de la connectique de celle-ci que l'on définit le type du connecteur. En choisissant l'entrée vidéo PC sur ta TV, une entrée audio sera manuellement ou automatiquement choisie, il faudra lire le manuel de ta TV pour déterminer le type du connecteur.

Bonjour,

Je possède une PowerBook G4, je souhaite le brancher à mon Plasma qui possède un branchement DVI et mon portable en possède un aussi, donc j'ai acheté un cordon DVI, que je branche aussitôt. Je vois mon fond d'écran mais pas mes dossiers ni le dock, donc je peu rien faire, j'ai essayé de lettre la TV en résolution 4 3 mais rien à faire rien apparaît. Pouvez vous m'aider à comprendre. Faut il rajouter un autre branchement, le vendeur multimédia m'a dit que le cordon DVI suffisait et le cordon audio pour le son. Merci de m'aider à comprendre.

Cordialement.
Caroline.