Mac volé?

Attention à ne pas trop rapprocher le vol de mac et la vente frauduleuse.

Il y a d'avantage de chance d'avoir des problèmes avec un appareil volés directement à Apple ou à la Fnac qu'à une étudiante distraite en 1ère année de droit.

Ceci dit, se baser sur le registre des macs déclaré volé à un moment X pour décider finalement de l'achat ou nom de l'appareil est assez peu recommandable. Le registre n'est pas tenu d'être à jour et si la déclaration de vol se fait le lendemain de l'achat, vous êtes quand même coupable de recèle. Le meilleur test qui soit: demander à voir les CD d'installation du mac. Ca ne vous protègera pas d'un vendeur peu scrupuleux de la fnac, ou d'un vol au camion, mais au moins vous êtes sûr de ne pas utiliser le Macbook d'une belle (mais distraite) étudiante de première année de droit.:)

Par contre Sitrale, fais attention, ton message surf dangereusement sur la charte du site. Nous ne sommes pas censés aider ou rassurer des gens qui veulent d'eux aller s'approvisionner à la source. Tu nous poses des questions plutôt douteuse sans prendre le temps d'avancer pourquoi tu as besoin d'une telle information.:rolleyes:

J'ai toujours acheté mes Macs et mes produits Apple la plus grande legalité, via apple.fr

No worries. Je me posai la question .

S.

Bonjour à tous,

On m’a volé mon mac, un iBook blanc très vieux. Cependant, il a une grande valeur sentimentale puisqu’il contient toutes les photos de mon fils Nils depuis sa naissance.

Si vous avez entre les mains, un mac volé, je vous serai extrêmement reconnaissante de vérifier les photos qu’il contient.

http://www.youtube.com/watch?v=5g6KdR3vgB8

Merci d'avance.