macOS Sequoia MacAir à peine acheté, je suis déjà bloqué...

Ok merci, j'aurais jamais trouvé !

Comme j'ai dû tout effacer, où est ce que je peux trouver la liste des applications installées d'usine sur les Mac avec OS Sequoia ?

J'ai du réinstaller Pages et Numbers. Mais il y avait aussi Garabe Band, IMovie, Keynotes et peut-être d'autres ?

Un peu la même situation pour ma petite fille, elle achète chez Apple un nouveau MBA le configure et le lendemain le mot de passe n'était plus reconnu. Impossible de réinstaller l 'OS. Le mac a du retourner chez Apple vu que selon eux le serveur Apple déconnait lors de la réinstallation de l'OS.

• Wow
Réactions: Kevick
Un peu la même situation pour ma petite fille, elle achète chez Apple un nouveau MBA le configure et le lendemain le mot de passe n'était plus reconnu. Impossible de réinstaller l 'OS. Le mac a du retourner chez Apple vu que selon eux le serveur Apple déconnait lors de la réinstallation de l'OS.
C'est dingue cette histoire. J'ai pourtant vérifié que c'était le bon clavier mais rien n'y faisait. En plus à chaque erreur, il te verrouille le compte plus longtemps. Quand j'ai vu ça, j'ai choisi la façon radicale. J'aime pas me faire prendre pour une bille. :grin:

Par contre je trouve ça vraiment super de pouvoir formater un ordinateur sans passer par une clef ou une autre machine. Pouvoir faire cette procédure en parfaite autonomie sans aide extérieure, c'est vraiment très bien pensé. Je ne sais pas comment sont faits les nouveaux macs. Il doit y avoir une partition qui permette cela. Ce fut une très bonne surprise pour moi.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Par contre je trouve ça vraiment super de pouvoir formater un ordinateur sans passer par une clef ou une autre machine. Pouvoir faire cette procédure en parfaite autonomie sans aide extérieure, c'est vraiment très bien pensé. Je ne sais pas comment sont faits les nouveaux macs. Il doit y avoir une partition qui permette cela. Ce fut une très bonne surprise pour moi.
Il faut être curieux et passer du temps pour appréhender les fonctions possibles. Tu peux très bien faire une réinstallation sans formatage en suivant ce protocole...

Capture-001.webp Capture-002.webp Capture-003.webp

...il faudra taper le mot de passe Administrateur pour poursuivre les étapes suivantes. À la fin, tu auras une version de macOS toute propre.

• J’aime
Réactions: Kevick
C'est dingue cette histoire. J'ai pourtant vérifié que c'était le bon clavier
J'ai déjà eu le souci, même en sélectionnant le clavier français, il demandait toujours un mot de passe en clavier QWERTY et non AZERTY. Depuis, je note tous mes mots de passe en version universels, sans avoir les spécificités d'un des deux claviers. ET j'ai aussi noté mon mot de passe de box en version QWERTY au cas où j'en ai besoin. J'ai plus de mal à réfléchir pour effectuer la transition en cas de panique dû à un mauvais clavier.