MacBook 2.2 de 2008 chauffe et rame

manoue05

Membre enregistré
21 Avril 2012
3
0
paris
Bonjour a tous,

qui pourrait m'aider...
j'ai mon macbook depuis 1 an et demi (acheté d'occas a un ami) l'extension de garanti est hs depuis fev 2011...

Depuis 2, 3 mois, il rame comme un dinge et chauffe a mort......

Je ne connais absolument pas le fonctionnement d'un Mac ayant toujours bossé sur PC
Je suis ignorante totalement ...
si qqun pouvait me donner des tuyaux sur quoi regarder et quoi faire (simplement) pour au moins faire un debut de diagnostique et éviter qu'il ne me fonde sur les genoux ......

merci a tous de votre aide
manoue

Bonjour,

Une machine qui rame, ça peut être dû à plein de choses dont :
  • un manque de RAM (aller dans le Moniteur d'activité et regarder l'occupation mémoire),
  • trop peu de place sur le disque dur (il faut au moins 10% de libre)
  • des pb sur le disque dur (vérifier avec Utilitaire de disque)
  • …

Une machine qui chauffe bcp, ça peut être des tâches trop lourdes pour la machine, bcp de poussière sur le ventilo…

Dans mon cas, symptômes identique avec la même machine et cela venait du DD qui mourrait lentement. Un matin il était "vraiment " mort" et son remplacement m'a rendu une nouvelle machine, super rapide comme à l'origine.

ba merci pour les réponses .. mais si un changement de DD me semble pas tres sexy :heu:, vais regarder si je peux liberer de la place et si sa change qqchose.

commande par lancer le moniteur d'activité. Tu as peut-être une tâche qui "bouffe" tout le processeur.