macbook 2006

shinkansen

Membre confirmé
26 Juillet 2010
13
1
Bonjour,

Voila j ai hérité d un macbook blanc de 2006.
Avant etait en 60go et 512 mo ram... maintenant dd 320go et 2 go ram.

Il se trouve que je n arrive pas a booter sur mon dvd tiger 10.4 pour reinstaller le nouveau dd.
Ecran blanc, touche C, puis me dit que le dvd n est pas bootable...j ai aussi essaye avec un dvd linux, win xp, rien a faire...

D autre part je n aiu pas de bong ni la pomme.....

Anciennement le dd 60go etait en windows.

Que faire???

Merci a tous

je pense pas car il se lance mais à un moment il s arrete et ejecte le dvd.
J ai essaye aussi avec un gparted mais il veux pas booter...

Est il normal que je n ai pas le logo mac?

Quel dvd de mac faut il pour ce portable?

Il se peut que ta version de Tiger soit antérieur à la version d'origine vendue avec cette machine de ce fait tu ne peux pas l'installer dessus.

Si le DVD d'install de la machine était une version 10.4.6 et tois tu as un DVD noir version 10.4.3 ça ne marchera pas. Soit tu trouve le DVD système de ce mac soit tu passes sur une version plus récente de mac osX ( 10.5 )

Merci,
Je pense que j approche du but.... une combinaison de touche me permet enfin d avoir le gong de boot et le point d interrogation.... mon dvd est 10.4 noir...
Comment connaitre la version pour mon mac?

Salut
Il m'est arrivé sur un mac que le lecteur dvd ne fonctionne plus suite à un démontage.
Une des nappes qui passent près de l'écran était pas dans sa position et devais être légèrement sous le lecteur dvd. Les cd n'étaient pas reconnu.

Perso sur mon macbook de septembre 2007 et un macmini core solo de 2006 les lecteurs CD sont HS et ne lit plus les CD/DVD, il les mange mais les recrache faute de les lire.
C'est pour ça que je pense que le lecteur de CD est HS.

Si tu peut te procurer un second mac, tu devrait pour installer l'os en mode dit "target" via firewire, en branchant les 2 macs ensemble et en bootant le tient en enfoncant la touche T au demarrage, cela fera monter la machine en tant que disque dur sur l'autre machine et tu pourra alors installer l'os et ensuite vérifier le fonctionnement de ton lecteur de CD.
@+

http://www.osxfacile.com/target.html

oui, vous aviez raison... mon lect dvd est hs...

Puis je avec un pc et norton ghost clonner mon ancien dd sur le nouveau (320 go) ?

Ma version actuelle est 10.4.11 , est ce que je peux upgrader vers un snow leopard? je vois qu il y a des maj sur telecharger.com.

Merci

Le MacBook blancs sont compatibles Snow Leopard. Mais attention, Apple ne vend pas sur telecharger.com.

Il faut aller là pour avoir la bonne version de SL.
J'ai mis sans problème SL sur un de mes MB blanc qui n'avait au départ que 1G de RAM. Le DD vient de mourir après 5 ans de bons services... 150 euros chez Apple pour monter un 160 G (à la place du 80 G d'origine) avec pour ce prix 2 G de nouvelles RAM...