Macbook 2008 demarrage lent

alizrock

Membre enregistré
22 Janvier 2013
9
2
Cagnes sur Mer
Bonsoir à tous,

Ne criez pas au scandale, j'ai cherché déjà une solution avec les différents poste mais rien a faire.
Mon mac est devenu lent au démarrage (et seulement au démarrage), il met environ une minute dix seconde.

Je l'entretien avec Onyx, j'ai fait un reset de la pram, au démarrage je n'ai que itunes helper, et le DD est bien sélectionné pour le démarrage.

voici la confiig du bestiau :
Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo
Logiciel OS X 10.8.2 (12C60)

Je vous remercie d'avance

Sa fais longtemps ou c'est depuis OS X 10.8 ?
Tu as installé comment OS X? Clean Installe ou par dessus Lion (10.7)?
Tu as de la place sur ton DD?

Il avait un peu de mal sous snow leopard. Du coup en aout je refait une clean installe avec snow leopard et après j'ai installé moutain lion. Cest la qu'il a commencé a avoir du mal au démarrage.

J'ai 90 Go de libre sur 150.

Et après ton Clean Installe de S-L, tout allait bien?
Parce que tu pourrais tenter d'en faire un avec Mountain Lion ;-)

Oui il tout était redevenu impeccable comme à son premier jour.
C'est ce que je pensais faire, bon je sais comment je vais occuper mon dimanche.

Sinon il y a un tuto pour faire une clé usb avec moutain lion dessus pour l'installer ?

Merci en tout cas

Non :)
Autrement tu graves Mountain Lion (DVD simple), ça peut être pratique, en général les clé on les efface, la y'a pas de soucies ;-)
Tu nous en diras des nouvelles :)

Je viens de tout réinstaller (les mises à jour sont pas encore completement finit).
Il met un peu moins de temps à démarrer mais il met toujours vers 1 minutes.
Je pense qu'il se fait un peu vieux.

Bonsoir,

Avant d'investir dans une nouvelle machine, tu pourrais aussi peut être envisager l'achat d'un SSD si ce n'est pas déjà fait

Bonne soirée
Stéphane

J'ai regardé le prix du SSD, pour le moment j'ai pas le budget.
Je prense que d'ici un an mon mac sera dépasser, entre le processeur et la carte graphique.

Puis c'est pas très grave qu'il démarre pas plus vite, mon mac marche très bien.
Le jour il sera lent pour tout, j'envisagerais de le changer.

Merci en tout cas pour m'avoir fait penser au SSD.
Bonne soirée