Macbook 2009, boot très très lent et bruit bizarre

Juluo2

Membre confirmé
26 Août 2009
15
0
Bonjour, je possède un Macbook blanc de 2009 depuis 6 mois acheté neuf. J'ai eu réacement un problème de Magsafe (que j'ai résolu en achetant un nouveau). Mais depuis hier, mon mac (sur 10.6.4) boot très très lentement (plus de 1-2h) et le disque dur fait des petit bruit comme la molette de mon ipod nano (3ème gen). J'ai fait le test Hardware qui m'as dit que tout fonctionnait, j'ai fait la réparation de disque sans succès, la rénitialisation du SMC et du PRAM sans succès non plus. Enfin j'ai essayé les réparations des permissons, sauf que la il me dise "Erreur 1 : << Operation not permitted >> sur ..."
Et ca m'affiche plus de 18 heures ! Je vois que cela est destiné aux fichiers normaux (ex : polices d'écriture) et aux fichiers système (ex : intérieur du finder.app) J'ai attendu un chargement complet du boot et mon iantivirus a lancé un analyse simple (normalment de 5 minutes) et ca ma pris 2 heures pendant ce temps le finder a craché (le dock étant intact).
Que Faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

Je vient d'avoir dans la réparation des permissons : "Attention << le fichier SUID >> System/.... a été modifié et ne sera pas réparé.
PS : Mon Antivirus ma dit qu'il y avait 0 virus.

Sauvegarder ? Comment ? J'ai un disque dur qui me sert en Time Machine mais pour faire la sauvgarde je doit aller sur mon bureau... Attendre plus de 2 heures pour le boot et plus de 4-5 heures pour la sauvgarde c'est assez lent. Mais j'ai vu que quand un DD fait du bruit c'est normal mais mon bruit n'est plus "normal" ?

Sauvegarder ? Comment ? J'ai un disque dur qui me sert en Time Machine mais pour faire la sauvgarde je doit aller sur mon bureau... Attendre plus de 2 heures pour le boot et plus de 4-5 heures pour la sauvgarde c'est assez lent. Mais j'ai vu que quand un DD fait du bruit c'est normal mais mon bruit n'est plus "normal" ?

Si tu as une sauvegarde Time machine a jour , c'est OK.

Un DD qui gratte peut être un symptôme d'une fin proche. Mais comme tu es le seul a l'entendre, il n'y a que toi pour juger si le bruit est normal ou pas.

Bien sûr que oui. (Enfin je trouve ça évident après peut-être ... ton utilisation ? Tu tapes fort sur les touches genre avec un gros marteau ? :D)

Le son était présent de temps en temps, maintenant je ne l'ai pas eu pour l'instant. Je vais essayer de l'entregister pour voir. Mais il n'y pas d'autre choix ? (Le seul APR est à plus de 1-2 heures de route)

Je n'entend pas le bruit d'avant, peu être qu'il est "normal". mais c'est surtout les erreurs des permissions qui m'inquiète .

A mon avis aussi DD HS, contacte Apple

Macbook reçu, j'ai réinstallé Snow Léopard et utilisé ma sauvegarde Time Machine au lancement. Par contre maintenant : imaginons que ma "petite maison" s'appelait "x_y"
Mon Ancienne maison maintenant restauré s'appelle "x_y 1" et dès que je clique sur l'icône du finder je vais dans un dossier "x_y" mais avec des dossier comme "documents" ou je n'ai pas les droits pour y aller mais aussi un dossier "bureau" qui est le même que mon bureau "normal", comment faire sachant que j'ai supprimé mes sauvegardes pour mettre a jour et que quand j'ai voulu faire une restauration complète (système + perso) via le disque Snow Léopard à la fin on m'indiquait que mon système était mal installé.