Bonjour, je possède un Macbook blanc de 2009 depuis 6 mois acheté neuf. J'ai eu réacement un problème de Magsafe (que j'ai résolu en achetant un nouveau). Mais depuis hier, mon mac (sur 10.6.4) boot très très lentement (plus de 1-2h) et le disque dur fait des petit bruit comme la molette de mon ipod nano (3ème gen). J'ai fait le test Hardware qui m'as dit que tout fonctionnait, j'ai fait la réparation de disque sans succès, la rénitialisation du SMC et du PRAM sans succès non plus. Enfin j'ai essayé les réparations des permissons, sauf que la il me dise "Erreur 1 : << Operation not permitted >> sur ..."
Et ca m'affiche plus de 18 heures ! Je vois que cela est destiné aux fichiers normaux (ex : polices d'écriture) et aux fichiers système (ex : intérieur du finder.app) J'ai attendu un chargement complet du boot et mon iantivirus a lancé un analyse simple (normalment de 5 minutes) et ca ma pris 2 heures pendant ce temps le finder a craché (le dock étant intact).
Que Faire ?
---------- Nouveau message ajouté à 09h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------
Je vient d'avoir dans la réparation des permissons : "Attention << le fichier SUID >> System/.... a été modifié et ne sera pas réparé.
PS : Mon Antivirus ma dit qu'il y avait 0 virus.
Et ca m'affiche plus de 18 heures ! Je vois que cela est destiné aux fichiers normaux (ex : polices d'écriture) et aux fichiers système (ex : intérieur du finder.app) J'ai attendu un chargement complet du boot et mon iantivirus a lancé un analyse simple (normalment de 5 minutes) et ca ma pris 2 heures pendant ce temps le finder a craché (le dock étant intact).
Que Faire ?
---------- Nouveau message ajouté à 09h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------
Je vient d'avoir dans la réparation des permissons : "Attention << le fichier SUID >> System/.... a été modifié et ne sera pas réparé.
PS : Mon Antivirus ma dit qu'il y avait 0 virus.