MacBook: 5ème panne 9 mois: comment le changer?

J'ai eu un poil le même soucis...
J'ai acheté mon MacBook en août 2006... J'ai eu 3 retours SAV (carte mère, 2 fois, et DD) et je me prépare à faire un quatrième retour pour mon graveur, qui ne reconnait plus rien :-/

Et dire que j'ai cassé une très grosse tirelire pour un matos de moins bonne qualité que mon vieux PC tout pourri (mais qui tient depuis 6 ans)

Sinon as-tu essayé un remplacement...

Je viens bien acheter un Apple Care mais le problème n'est pas là:
-déjà c'est inadmissible que une fois vendu tout les problèmes sont au frais du consommateur, aucun geste d'Apple alors que je suis chez eux depuis toujours et j'achète énormèment de leurs produits
-ensuite à chaque fois c'est 15 jours de réparation
-et puis la perte des données: je fais des sauvegardes mais pas tout les jours...!

Sinon as-tu essayé un remplacement...

Je viens bien acheter un Apple Care mais le problème n'est pas là:
-déjà c'est inadmissible que une fois vendu tout les problèmes sont au frais du consommateur, aucun geste d'Apple alors que je suis chez eux depuis toujours et j'achète énormèment de leurs produits
Si je peux dire : tu rêves (et je compatis, je parle d'expérience) Apple elle s'en cogne de faire plaisir au client. T'as payé ? Au suivant ! Y a des usines à faire tourner : le SAV ça ne vend pas d'ordi supplémentaire, ça fait seulement des frais.

Sérieux, le SAV Apple m'a toujours déçu. Toujours. J'ai même abandonné la pomme pendant presque 10 ans tellement ça m'agaçait (tu vois ça remonte à loin).
Mais bon, de l'autre côté c'est pas mieux, sauf à payer les mêmes prix que chez Apple... sans le plaisir d'avoir un Mac.

OK merci de vos conseils je vais réfléchir à ca sinon @ david_b peut être que je rêve même sûrlement :) mais eux aussi ca leur coûte cher le disque dur, la main d'oeuvre...!

je plaisantais pas, tu devrais appeler courbet.
http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=89118
J'écoute ça, forcé, au boulot, et hier t'avais une femme qui les appelait pour se faire rembourser un pantalon a cent euros, et ils ont traité le probleme. resultat, la femme remboursée. Alors ton macbook.
Je pense que si eux passaient en direct un coup de fil au sav d'apple, ton histoire accelererait.
Enfin je dis ça, t'en fais ce que t'en veux.

ai acheté un magazine sur les garanties qui dit que pour le remplacement je dois prouver que la machine était defectueuse avant l achat comment faire ? De plus ils parlent d'une garantie légale de deux ans mais moi j ai toujours entendu parler d un an!

Bonjour,
1. il faut écrire une lettre recommandée à Apple en Ireland avec la mention du nom du revendeur précise, la chronologie des problèmes, les démarches que vous avez déjà faites auprès du revendeur et de leur hotline, annoncer que devant l'impossibilité d'obtenir réparation vous contactez une association de consommateurs.

Apple Sales International
Hollyhill Industrial Estate
Hollyhill, Cork
Republic of Ireland

2. copie de la même lettre à la direction de la Fnac
Fnac (Siège social)
A l'att. de la Direction
67 bd Gén. Leclerc
92110 Clichy
01 55 21 57 93

3. écrire une lettre à UFC pour demander assistance et conseil (au besoin les appeler avant pour savoir quelle procédure suivre) avec copie de la lettre envoyée à Apple
UFC (union fédérale des consommateurs)
233 bd Voltaire
75011 Paris
01 43 48 55 48

Salut a toi,
je viens de lire tout le topic, et franchement c'est pas cool de la part d'apple.

Moi, j'ai un souci avec mon telephone portable samsung (ok, c'est pas apple, mais c'est le même genre d'histoire).
Mon telephone etait sous garantie, quand je l'ai amené en garantie. J'ai du l'amene le 10 decembre, et la garantie finissait le 15. Le probleme c'est qu'il s'arretait parfois quand j'appelais. Je l'emmene en reparation, et la surprise je recois un devis de 250 €. (le telephone je l'ai payé 1 €, mdr). J'appelle samsung, je leur demande pourquoi je dois payer, alors que c'est garantie. Reponse : c'est la carte mere du telephone, pas pris en garantie. Je deviens fou au bout du fil, je prend rendez vous a 60 millions de consommateur, et la surprise, je dois commencer par prendre ma carte d'adherent, avant quoi que se soit ...
Je viens d'envoyer un mail a maitre collart (avocat ultra mediatique) et j'attend sa reponse.

Ce qu'il t'arrive, c'est la même chose que moi. Le fabricant du produit en a rien a foutre de ton probleme, ce qu'il veulent c'est vendre. Comme le disait un membre precedent, reparer leur coute cher, c'est pour sa qu'il ne le repare pas. Ils doivent attendre la fin de ta garantie, et apres il te diront, on a trouvé la panne, sa coute 500 € (ou quelques chose comme sa).

Bienvenue dans la société de consommation américaine. :)

merci de cette réponse. Je vais prochainement l appliquer. Pour Apple je dois écrire en français ou anglais ? Je leur précise que j ai contacté l ufc ?
Si vous avez les connaissances suffisantes pour écrire en anglais, faîtes-le. Sinon essayez d'écrire en français avec, si possible, l'objet de la lettre en anglais afin qu'ils comprennent au premier coup d'oeil de quoi il s'agit. Un truc qui dirait "Réclamation contre votre SAV et votre hotline". Si c'était moi qui devais écrire, j'indiquerais ma volonté de contacter l'UFC, je mettrais une photocopie de la facture d'achat de la machine et, si vous en avez, copies des documents reçus lors des réparations (quittance, détail des réparations, etc). Enfin je mentionnerais mes coordonnées téléphoniques et adresse électronique pour qu'ils puissent vous atteindre, si d'aventure ils souhaitaient réagir rapidement.

Ca m'interesse aussi:

- macbook acheté mai 2006 à la fnac avec garantie 3 ans
- panne de carte mère (beaucoup l'ont connu): immobilisé 1 mois
- panne de batterie: sur secteur pendant 2 semaines
- magsafe cramé (heureusement que j'ai vite vu la fumée, je n'ose pas imaginer si cela était arrivé en mon absence)
- coque écran décollée
- clavier+trackpad bloqués de facon régulière depuis 6 mois, le SAV apple n'a rien pu faire (et l'update de décembre 2007 non plus)
- wifi intermittent (et que le SAV ne blame pas les 36 réseaux auxquels je me connecte)

faut que je remette la main sur mon contrat FNAC, un remplacement de la machine m'irait bien aussi...

sans compter la pietre qualité des matériaux: coque rayée de partout (et il ne quitte pas la pochette néoprène), gommes de soutiens vertes par la chaleur, plastique jauni sous les paumes de main (non je ne fume pas), trackpad lissé....

rien à voir avec la qualité de mon bon vieux powerbook...

Hi

en ce qui me concerne, mon apple avait un défaut de batterie qui a fait que tout a fondu, coque , track pad dead, etc.... et évidemment je vais me faire voir comme tout le monde. Ah là là, ces macs c'est quand même pas de la super qualité. Fabrication en Chine....

Hi

en ce qui me concerne, mon apple avait un défaut de batterie qui a fait que tout a fondu, coque , track pad dead, etc.... et évidemment je vais me faire voir comme tout le monde. Ah là là, ces macs c'est quand même pas de la super qualité. Fabrication en Chine....

va aux US pour suivre une class-action :D
sinon, rale sur la dangerosité de la chose (brulure), fait leur peur (car en plus du produit HS, risque humains...)

Oh, je peux tenter dans ça dans ma lettre car c'est vrai que le mien chauffe énormément...

Mais ce qui me choque c'est que mon SAV "mente", pour éviter un remplacement il dise "problème logiciel" alors que c'est un problème matériel!

Oh, je peux tenter dans ça dans ma lettre car c'est vrai que le mien chauffe énormément...

Mais ce qui me choque c'est que mon SAV "mente", pour éviter un remplacement il dise "problème logiciel" alors que c'est un problème matériel!

pour info, les tout premiers macbook chauffaient, jusqu'a une MAJ soft ;)
comme quoi :)