Je ne m'y connais pas trop sur le sujet, quel association de consommateurs puis-je contacter? Ca sera vraiment utile? Merci!
J'ai eu un poil le même soucis...
J'ai acheté mon MacBook en août 2006... J'ai eu 3 retours SAV (carte mère, 2 fois, et DD) et je me prépare à faire un quatrième retour pour mon graveur, qui ne reconnait plus rien :-/
Et dire que j'ai cassé une très grosse tirelire pour un matos de moins bonne qualité que mon vieux PC tout pourri (mais qui tient depuis 6 ans)
Si je peux dire : tu rêves (et je compatis, je parle d'expérience) Apple elle s'en cogne de faire plaisir au client. T'as payé ? Au suivant ! Y a des usines à faire tourner : le SAV ça ne vend pas d'ordi supplémentaire, ça fait seulement des frais.Sinon as-tu essayé un remplacement...
Je viens bien acheter un Apple Care mais le problème n'est pas là:
-déjà c'est inadmissible que une fois vendu tout les problèmes sont au frais du consommateur, aucun geste d'Apple alors que je suis chez eux depuis toujours et j'achète énormèment de leurs produits
Je ne m'y connais pas trop sur le sujet, quel association de consommateurs puis-je contacter? Ca sera vraiment utile? Merci!
OK merci de vos conseils je vais réfléchir à ca sinon @ david_b peut être que je rêve même sûrlementmais eux aussi ca leur coûte cher le disque dur, la main d'oeuvre...!
Si vous avez les connaissances suffisantes pour écrire en anglais, faîtes-le. Sinon essayez d'écrire en français avec, si possible, l'objet de la lettre en anglais afin qu'ils comprennent au premier coup d'oeil de quoi il s'agit. Un truc qui dirait "Réclamation contre votre SAV et votre hotline". Si c'était moi qui devais écrire, j'indiquerais ma volonté de contacter l'UFC, je mettrais une photocopie de la facture d'achat de la machine et, si vous en avez, copies des documents reçus lors des réparations (quittance, détail des réparations, etc). Enfin je mentionnerais mes coordonnées téléphoniques et adresse électronique pour qu'ils puissent vous atteindre, si d'aventure ils souhaitaient réagir rapidement.merci de cette réponse. Je vais prochainement l appliquer. Pour Apple je dois écrire en français ou anglais ? Je leur précise que j ai contacté l ufc ?
Hi
en ce qui me concerne, mon apple avait un défaut de batterie qui a fait que tout a fondu, coque , track pad dead, etc.... et évidemment je vais me faire voir comme tout le monde. Ah là là, ces macs c'est quand même pas de la super qualité. Fabrication en Chine....
Oh, je peux tenter dans ça dans ma lettre car c'est vrai que le mien chauffe énormément...
Mais ce qui me choque c'est que mon SAV "mente", pour éviter un remplacement il dise "problème logiciel" alors que c'est un problème matériel!