@ soundtrackparis :
Hello, je viens de lire cette discussion, et je suis comme toi stupéfait de tout ce qu'il t'arrive...
Néanmoins, as tu effectué les démarches évoquées plus haut ? la lettre recommandée à Apple, le contact avec l'UFC, éventuellement l'émission de radio de Julien Courbet ??
A mon sens, il ne faut en aucun cas lâcher l'affaire... Un Powerbook, c'est pas une babiole à 10 euros, et de plus, la fiabilité étant un argument marketing chez Apple, ton problème ne peut pas être pris à la légère !!
Si vraiment ton ordi est inutilisable, et que tes démarches n'aboutissent pas, voici ce que je ferais :
- Renvoyer ton MB dans sa boîte avec tous les manuels au SAV, accompagné d'une lettre expliquant toute l'histoire et ta déception vis à vis de la marque à laquelle tu as toujours fait confiance, ainsi que toutes les photocopies des factures SAV... et j'attendrai !
J'ai fait ça pour un MiniDisc hors garantie il y a quelques années dont plus aucun SAV ne voulait entendre parler, et on m'en a renvoyé un neuf !
Néanmoins, vu la responsabilité que ça engage (tu envoies ton ordi sans retour), il faut impérativement que tu aies effectué toutes les démarches régulières possibles avant.
PS concernant la fiabilité Apple : mon père a eu un Mac LC et a un Powerbook G4 ,et n'a jamais connu le moindre souci.
Cela dit, nous avons également des PC à la maison depuis 1990, et en 18 ans, sur au moins 10 PC, nous n'avons eu que 2 pannes de disque dur, (1 DD mort, et une perte d'environ 50% de la capacité sur le 2ème), et une panne d'écran (décédé après 7 ou 8 ans de service intensif...).