MacBook: 5ème panne 9 mois: comment le changer?

J'y réfléchirai mais comment réclamer son extension de garantie dû à l'immobilisation qui doit être d'un mois je pense?

Tu n'as pas à réclamer ton extension de garantie puisqu'elle est indiquée sur les papiers que t'a rendu la Fnac de combien de temps la garantie a été étendue du fait de l'immobilisation de la machine.

Je ne sais plus quoi faire: à l'aide!!

-écran qui scintille régulièrement
-nombreux "gelements"
-applications qui quittent tout le temps
-il rame
-et le wifi se coupe tout le temps pour un arret de quelques seconde ce remet en marche et ainsi de suite, comme l'écran...

que faire ? Je ne peux plus le vendre et maintenant je prends mes distances par rapport à Apple... j'ai peur qu'en achetant un nouveau Mac il m'arrive la même chose...

Je ne sais plus quoi faire: à l'aide!!

-écran qui scintille régulièrement
-nombreux "gelements"
-applications qui quittent tout le temps
-il rame
-et le wifi se coupe tout le temps pour un arret de quelques seconde ce remet en marche et ainsi de suite, comme l'écran...

que faire ? Je ne peux plus le vendre et maintenant je prends mes distances par rapport à Apple... j'ai peur qu'en achetant un nouveau Mac il m'arrive la même chose...

Je comprends pas avec toutes les pannes que tu as eu, qu'il ne te le remplace plus, même si SAV terminée. Il doit y avoir un pb fondamental genre l'alimentation.
Je sais pas va dans un centre apple si tu es sur Paris et hurle devant tous les clients....:mad:

j'avais eu le même souci avec mon portable Asus. 5 AR au SAV et toujours des tas d'ennuis. Pour y remédier (la machine a été changé au bout d'1 an...) j'ai téléphoné tous les jours, demandé à parler directement au responsable à chaque fois, envoyé des emails au SAV et au responsable en question (il a fallut pas mal insister pour l'avoir, mais ça a finit par fonctionner) et filmé mon ordi lors des pannes et autres erreurs. j'ai ensuite envoyé cette vidéo au SAV et là ils ont accepté l'échange. Sinon, menace les aussi de contacter une association de consomateur, ça aide. En espérant que tu t'en sortes...

@ fabou: j'ai déjà crié au SAV :)

@ aliaslilith: chez Apple, c'est pas pareil, adresse en Irlande et pour trouver une adresse mail sur le site d'apple pour le contacter faut vraiment chercher, pour les appeller faut attendre un quart d'heure pour que finalement on te dise que c'est pas possible...

Ne sais pas quoi faire autre qu'attendre la prochaine panne, pour avoir un vrai motif ...

Moi aussi le SAV Asus était à l'étranger, je sais plus bien où mais à l'étranger. Ca n'empêche pas d'avoir quelqu'un au téléphone, il faut vraiment insister, je pense que c'est la seule solution. Avec l'association de consomateurs.

Tu as tenté le kit de survie : port de la patte de lapin, trèfles à quatre feuilles en bouquet de 50, fer à cheval autour du poignet avant achat de quoique ce soit et éventuellement stage de remise en chance chez un gagnant du loto ?

:eek: C'est une bonne idée, la prochaine fois c'est ce que je ferai.

:D Enfin plus sérieusement je suis tout seul à avoir beaucoup de problèmes ?

Parce que je ne suis plus tellement tenté par Apple, et le monde des PC ne m'inspire pas plus.

:eek: C'est une bonne idée, la prochaine fois c'est ce que je ferai.

:D Enfin plus sérieusement je suis tout seul à avoir beaucoup de problèmes ?

Parce que je ne suis plus tellement tenté par Apple, et le monde des PC ne m'inspire pas plus.

Dis, c'est pas toi qui vis au numéro treize de la rue Houdini avec 13 chats noirs à la maison ? :eek:
T'as pas de chance... en tout cas à ta place, j'aurai débarqué quelque part chez apple (apple center...)

Aaaaaaaaaaaaaaah! Qu'est ce qu'on me veut! Je viens d'acheter un classic, une oreillete marche mal, il y a une bulle d'air sur l'écran et l'iPod est pas du tout réactif!

... :mouais:

--- humour ---
Je pense que les produits Apple ont développé une allergie envers ta personne, je ne vois pas d'autre explication ;)
--- humour ---

Bah c'est rassurant ça...

Question : y'a-t-il des personnes qui n'ont JAMAIS eu de problèmes avec leur Mac ? :rateau:

@ soundtrackparis :
Hello, je viens de lire cette discussion, et je suis comme toi stupéfait de tout ce qu'il t'arrive...
Néanmoins, as tu effectué les démarches évoquées plus haut ? la lettre recommandée à Apple, le contact avec l'UFC, éventuellement l'émission de radio de Julien Courbet ??​

A mon sens, il ne faut en aucun cas lâcher l'affaire... Un Powerbook, c'est pas une babiole à 10 euros, et de plus, la fiabilité étant un argument marketing chez Apple, ton problème ne peut pas être pris à la légère !!​

Si vraiment ton ordi est inutilisable, et que tes démarches n'aboutissent pas, voici ce que je ferais :
- Renvoyer ton MB dans sa boîte avec tous les manuels au SAV, accompagné d'une lettre expliquant toute l'histoire et ta déception vis à vis de la marque à laquelle tu as toujours fait confiance, ainsi que toutes les photocopies des factures SAV... et j'attendrai ! ;)
J'ai fait ça pour un MiniDisc hors garantie il y a quelques années dont plus aucun SAV ne voulait entendre parler, et on m'en a renvoyé un neuf !​

Néanmoins, vu la responsabilité que ça engage (tu envoies ton ordi sans retour), il faut impérativement que tu aies effectué toutes les démarches régulières possibles avant.

PS concernant la fiabilité Apple : mon père a eu un Mac LC et a un Powerbook G4 ,et n'a jamais connu le moindre souci.
Cela dit, nous avons également des PC à la maison depuis 1990, et en 18 ans, sur au moins 10 PC, nous n'avons eu que 2 pannes de disque dur, (1 DD mort, et une perte d'environ 50% de la capacité sur le 2ème), et une panne d'écran (décédé après 7 ou 8 ans de service intensif...).​

Bah c'est rassurant ça...

Question : y'a-t-il des personnes qui n'ont JAMAIS eu de problèmes avec leur Mac ? :rateau:

pas moi :rateau: :)
edit: de nombreux Mac passés au SAV...

Maintenant on dirait que tout grille à l'intérieur... Ca grésille puis ca gèle.... enfin bon.

Pour le recommandé, l'anglais me réussit pas trop, ainsi je vais l'écrire en français, ils doivent avoir un service special.