copieuse![]()
Mais pourquoi a-t-il fallu que tu écrives que le 11,6 était sublime? Si j'ai des ennuis avec mon banquier, je dirai que c'est de ta faute
copieuse![]()
Alors là, pas avec moi, non mais
Sinon, fais une recherche sur Google, y a pas mal de tests et de "reviews". J'ai du MBA depuis 2 ans (3? je sais plus) et j'ai aussi eu des MB(P) et des Powerbook avant ça. Celui-là (le nouveau Air 13") est tout simplement le plus réussi des portables que j'ai jamais eu, toute gamme confondue, toute marque confondue. Et c'est pas le SSD qui fait ça : j'en utilise depuis plus de 2 ans.
Il est... réjouissant, convivial, performant et si discret.
edit: la seconde partie du message est adressée à matyo![]()
Très intéressant !Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://davidbosman.fr/blog/2010/11/09/juste-un-detail-a-propos-du-nouveau-macbook-air-13/ » car votre ordinateur nest pas connecté à Internet.
C'est ton Mac actuel qui a peur que tu lui fasses des infidélités après avoir vu ma "super" critique (de l'angle d'ouverture de l'écran) du AirJe suis allé voir pas avec moi par curiosité
Et qu'ai-je vu ?
Très intéressant !![]()
Mais parce que c'est vrai, très chère. Archi-complètement-totalement vrai. Incroyablement vrai.Mais pourquoi a-t-il fallu que tu écrives que le 11,6 était sublime?
Ich no habla népalais. Désoled. Was disez-you?Si j'ai des ennuis avec mon banquier, je dirai que c'est de ta faute![]()
C'est ton Mac actuel qui a peur que tu lui fasses des infidélités après avoir vu ma "super" critique (de l'angle d'ouverture de l'écran) du Air![]()
---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h38 ----------
Mais parce que c'est vrai, très chère. Archi-complètement-totalement vrai. Incroyablement vrai.
Mine de rien, avec ce 11" Apple renvoie tous les netbooks PC de merde au rang de bricolages pitoyables. Si le 11" avait eu une meilleure batterie, un plus gros proc et 256 de SSD... qui sait lequel j'aurais pris
Ich no habla népalais. Désoled. Was disez-you?
![]()
Cher David_b
Puisque tu es si enthousiaste je vais te poser la question qui tue.
Dans la situation de mobilité qui m'occupe : second ordinateur devant se substituer 3 à 4 jours par semaine à l'ordinateur principal, pendant 5 mois environ, sans en accomplir les tâches les plus lourdes (train de travaux graphiques sur des photos), penses-tu qu'un MBA peut faire le poids face au premier MBP 13" '1149 ) ? Bien sûr, je ne pense par au poids dont je me moque s'il reste raisonnable : portage à la main sur environ 200 mètres (du parking à l'appartement).
Cher David_b
Puisque tu es si enthousiaste je vais te poser la question qui tue.
Dans la situation de mobilité qui m'occupe : second ordinateur devant se substituer 3 à 4 jours par semaine à l'ordinateur principal, pendant 5 mois environ, sans en accomplir les tâches les plus lourdes (train de travaux graphiques sur des photos), penses-tu qu'un MBA peut faire le poids face au premier MBP 13" '1149 ) ? Bien sûr, je ne pense par au poids dont je me moque s'il reste raisonnable : portage à la main sur environ 200 mètres (du parking à l'appartement).
Tu oublies les traces de doigts sur le bezel dès que tu ouvres le MacBook Pro.
C'est bien pour ça que c'est un avantage pour le MacBook Air , ne me prends pas pour une truffe :o.
je maudis cette vitre depuis le premier iMAc alu, qui prend qui pour une truffe, là ?
Le Air 13" ? Ca dépendra uniquement de ce que tu veux lui faire faire.
Sur la durée, même réponse qu'à je sais plus qui : le truc à 15 jours, c'est court comme recul
Sinon :
il a un meilleur écran
du SSD
4Go de RAM
Une (très) bonne autonomie
Assez de puissance même pour faire tourner confortablement Aperture 3 (du moins pour moi qui ne retouche que quelques photos/semaine, des RAW de S90)
il n'a PAS DE VITRE :love::love:
Le 11" pourrait me suffire lui aussi, mais il a trop de peu de jus à mon goût (proc et autonomie) et 128Go c'est pas assez (j'avais déjà un Air 2009 en 128/SSD, que je voulais remplacer)
Perso, c'est rare que je regarde mon iMac de cet angle pour bosser.... :siffle:
Oui, le MBA 13" a tout pour plaire sauf le prix
Ce que je fais avec de façon "quotidienne" :
Internet : consultations de sites, recherches, Mac G
Bureautique : Filemaker Pro, Pages (plutôt que Word, en attendant des nouvelles positives d'Office 2011), Excel 2004 (en raison de VBA dont j'espére beaucoup sur Excel 2011).
Ce que je fais de façon moins quotidienne :
Graphisme à partir de photos en fichiers RAW : Graphic Converter et CS Photoshop : conversion de fichiers, catalogage, corrections graphiques de photos et mise en forme pour publication soit à l'écran, soit dans document "papier" composé avec Pages (après Word). Selon les cas le traitement graphique avec PS est "interactif", image par image, soit par train de travaux. Selon l'espèce, les trains de travaux sont effectués soit par GC, soit par PS (scripts). Dans les deux cas, GC et PS, la tendance est de faire mugir les ventilateurs de mon iMac.
Plus rarement et occasionnellement : dessins/croquis techniques
Comme le l'ai exposé à certains, j'envisage aussi, après évaluation fine sur pièce (iPad ou MBx), puisque j'ai internet en ADSL sur les deux sites, de faire du "travail à distance" à l'aide des possibilités de "partage d'écran" et de "partage de fichiers" de MacOS. Si cette hypothèse est satisfaisante avec un iPad, ce sera l'occasion d'aller visiter ce "monde" et aussi d'en faire profiter ma moitié qui, tout en étant tout à fait réfractaire à l'informatique en général est néanmoins attirée par la fonction fondamentale de l'iPad, la fonction de "liseuse".
Te fais pas plus con que tu n'es: y avait à peu près les mêmes reflets de face (on voit même le reflet de ma chaîne HiFi qui est placée juste derrière l'écran de l'iMac, du côté gauche de l'écran...), mais je ne pouvais pas photographier les deux écrans de face (pas assez de recul).
Mais vas-y, éduque-moi: photographie ton iMac de face (avec de la lumière de profil ou de dos), sans tricher et sans atténuer l'éclairage habituel, et poste la photo :siffle:
Voilà tout ce que je fais tourner sur le Air 13"Ce que je fais avec de façon "quotidienne" :
(...)
Ce que je fais de façon moins quotidienne :
Et pourquoi pas un simple MacBook ?
Même pas. Tu me rappelles seulement ce que j'aime le moins dans la communauté: cette incapacité à voir les défauts de Apple, quand il y en a.Oulà... j'ai touché un point sensible?![]()
oh oui !Je me demande même si ça ne vaut pas le coup d'attendre de le changer pour un futur, d'ici au prochain renouvellement de gamme !![]()
Même pas. Tu me rappelles seulement ce que j'aime le moins dans la communauté: cette incapacité à voir les défauts de Apple, quand il y en a.