Macbook air 11'' pour lycéen

Alors là, pas avec moi, non mais :D

Sinon, fais une recherche sur Google, y a pas mal de tests et de "reviews". J'ai du MBA depuis 2 ans (3? je sais plus) et j'ai aussi eu des MB(P) et des Powerbook avant ça. Celui-là (le nouveau Air 13") est tout simplement le plus réussi des portables que j'ai jamais eu, toute gamme confondue, toute marque confondue. Et c'est pas le SSD qui fait ça : j'en utilise depuis plus de 2 ans.

Il est... réjouissant, convivial, performant et si discret.

edit: la seconde partie du message est adressée à matyo ;)


Je suis allé voir pas avec moi par curiosité :D
Et qu'ai-je vu ?
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://davidbosman.fr/blog/2010/11/09/juste-un-detail-a-propos-du-nouveau-macbook-air-13/ » car votre ordinateur n’est pas connecté à Internet.
Très intéressant ! :D

Serait-ce un bogue de SL 10.6.5 ? :D :D :D


Heureusement, une seconde tentative a réussi, et j'ai pu lire sinon le panégérique, du moins une critique comme je les aime, honnête et posée … :love:
 
Je suis allé voir pas avec moi par curiosité :D
Et qu'ai-je vu ?

Très intéressant ! :D
C'est ton Mac actuel qui a peur que tu lui fasses des infidélités après avoir vu ma "super" critique (de l'angle d'ouverture de l'écran) du Air ;) :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h38 ----------

Mais pourquoi a-t-il fallu que tu écrives que le 11,6 était sublime?
Mais parce que c'est vrai, très chère. Archi-complètement-totalement vrai. Incroyablement vrai.

Mine de rien, avec ce 11" Apple renvoie tous les netbooks PC de merde au rang de bricolages pitoyables. Si le 11" avait eu une meilleure batterie, un plus gros proc et 256 de SSD... qui sait lequel j'aurais pris ;)

Si j'ai des ennuis avec mon banquier, je dirai que c'est de ta faute :D
Ich no habla népalais. Désoled. Was disez-you?
;)
 
C'est ton Mac actuel qui a peur que tu lui fasses des infidélités après avoir vu ma "super" critique (de l'angle d'ouverture de l'écran) du Air ;) :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h38 ----------

Mais parce que c'est vrai, très chère. Archi-complètement-totalement vrai. Incroyablement vrai.

Mine de rien, avec ce 11" Apple renvoie tous les netbooks PC de merde au rang de bricolages pitoyables. Si le 11" avait eu une meilleure batterie, un plus gros proc et 256 de SSD... qui sait lequel j'aurais pris ;)


Ich no habla népalais. Désoled. Was disez-you?
;)

Cher David_b

Puisque tu es si enthousiaste je vais te poser la question qui tue.

Dans la situation de mobilité qui m'occupe : second ordinateur devant se substituer 3 à 4 jours par semaine à l'ordinateur principal, pendant 5 mois environ, sans en accomplir les tâches les plus lourdes (train de travaux graphiques sur des photos), penses-tu qu'un MBA peut faire le poids face au premier MBP 13" '1149 €) ? Bien sûr, je ne pense par au poids dont je me moque s'il reste raisonnable : portage à la main sur environ 200 mètres (du parking à l'appartement).
 
Cher David_b

Puisque tu es si enthousiaste je vais te poser la question qui tue.

Dans la situation de mobilité qui m'occupe : second ordinateur devant se substituer 3 à 4 jours par semaine à l'ordinateur principal, pendant 5 mois environ, sans en accomplir les tâches les plus lourdes (train de travaux graphiques sur des photos), penses-tu qu'un MBA peut faire le poids face au premier MBP 13" '1149 €) ? Bien sûr, je ne pense par au poids dont je me moque s'il reste raisonnable : portage à la main sur environ 200 mètres (du parking à l'appartement).

Lequel , de MacBook Air ?
Car très honnêtement , le premier 11" convient parfaitement au 13" et fait le poids contre celui-ci.
Il apparait même plus vif à l'usage :zen:.
 
Cher David_b

Puisque tu es si enthousiaste je vais te poser la question qui tue.

Dans la situation de mobilité qui m'occupe : second ordinateur devant se substituer 3 à 4 jours par semaine à l'ordinateur principal, pendant 5 mois environ, sans en accomplir les tâches les plus lourdes (train de travaux graphiques sur des photos), penses-tu qu'un MBA peut faire le poids face au premier MBP 13" '1149 €) ? Bien sûr, je ne pense par au poids dont je me moque s'il reste raisonnable : portage à la main sur environ 200 mètres (du parking à l'appartement).

Le Air 13" ? Ca dépendra uniquement de ce que tu veux lui faire faire.
Sur la durée, même réponse qu'à je sais plus qui : le truc à 15 jours, c'est court comme recul ;)

Sinon :
il a un meilleur écran
du SSD
4Go de RAM
Une (très) bonne autonomie
Assez de puissance même pour faire tourner confortablement Aperture 3 (du moins pour moi qui ne retouche que quelques photos/semaine, des RAW de S90)
il n'a PAS DE VITRE :love::love:

Le 11" pourrait me suffire lui aussi, mais il a trop de peu de jus à mon goût (proc et autonomie) et 128Go c'est pas assez (j'avais déjà un Air 2009 en 128/SSD, que je voulais remplacer)
 
Tu oublies les traces de doigts sur le bezel dès que tu ouvres le MacBook Pro ;).

ben non, justement : y a "PAS DE VITRE", que j'te dis. Pas de traces de doigts et pas ces cochonneries (Mr poli inside) de reflets du miroir infernal ;)
 
Elle ne dérange pas sur un iMac je trouve ;).
Par contre , il est vrai que c'est chiant sur un Pro (Pour les traces de doigts et les reflets assez gênants ainsi que le design).
 
Le Air 13" ? Ca dépendra uniquement de ce que tu veux lui faire faire.
Sur la durée, même réponse qu'à je sais plus qui : le truc à 15 jours, c'est court comme recul ;)

Sinon :
il a un meilleur écran
du SSD
4Go de RAM
Une (très) bonne autonomie
Assez de puissance même pour faire tourner confortablement Aperture 3 (du moins pour moi qui ne retouche que quelques photos/semaine, des RAW de S90)
il n'a PAS DE VITRE :love::love:

Le 11" pourrait me suffire lui aussi, mais il a trop de peu de jus à mon goût (proc et autonomie) et 128Go c'est pas assez (j'avais déjà un Air 2009 en 128/SSD, que je voulais remplacer)

Oui, le MBA 13" a tout pour plaire … sauf le prix …

Ce que je fais avec de façon "quotidienne" :
Internet : consultations de sites, recherches, Mac G
Bureautique : Filemaker Pro, Pages (plutôt que Word, en attendant des nouvelles positives d'Office 2011), Excel 2004 (en raison de VBA dont j'espére beaucoup sur Excel 2011).

Ce que je fais de façon moins quotidienne :
Graphisme à partir de photos en fichiers RAW : Graphic Converter et CS Photoshop : conversion de fichiers, catalogage, corrections graphiques de photos et mise en forme pour publication soit à l'écran, soit dans document "papier" composé avec Pages (après Word). Selon les cas le traitement graphique avec PS est "interactif", image par image, soit par train de travaux. Selon l'espèce, les trains de travaux sont effectués soit par GC, soit par PS (scripts). Dans les deux cas, GC et PS, la tendance est de faire mugir les ventilateurs de mon iMac.
Plus rarement et occasionnellement : dessins/croquis techniques …

Comme le l'ai exposé à certains, j'envisage aussi, après évaluation fine sur pièce (iPad ou MBx), puisque j'ai internet en ADSL sur les deux sites, de faire du "travail à distance" à l'aide des possibilités de "partage d'écran" et de "partage de fichiers" de MacOS. Si cette hypothèse est satisfaisante avec un iPad, ce sera l'occasion d'aller visiter ce "monde" et aussi d'en faire profiter ma moitié qui, tout en étant tout à fait réfractaire à l'informatique en général est néanmoins attirée par la fonction fondamentale de l'iPad, la fonction de "liseuse".
 
Perso, c'est rare que je regarde mon iMac de cet angle pour bosser.... :siffle:

Te fais pas plus con que tu n'es: y avait à peu près les mêmes reflets de face (on voit même le reflet de ma chaîne HiFi qui est placée juste derrière l'écran de l'iMac, du côté gauche de l'écran...), mais je ne pouvais pas photographier les deux écrans de face (pas assez de recul).

Mais vas-y, éduque-moi: photographie ton iMac de face (avec de la lumière de profil ou de dos), sans tricher et sans atténuer l'éclairage habituel, et poste la photo :siffle:
 
Oui, le MBA 13" a tout pour plaire … sauf le prix …

Ce que je fais avec de façon "quotidienne" :
Internet : consultations de sites, recherches, Mac G
Bureautique : Filemaker Pro, Pages (plutôt que Word, en attendant des nouvelles positives d'Office 2011), Excel 2004 (en raison de VBA dont j'espére beaucoup sur Excel 2011).

Ce que je fais de façon moins quotidienne :
Graphisme à partir de photos en fichiers RAW : Graphic Converter et CS Photoshop : conversion de fichiers, catalogage, corrections graphiques de photos et mise en forme pour publication soit à l'écran, soit dans document "papier" composé avec Pages (après Word). Selon les cas le traitement graphique avec PS est "interactif", image par image, soit par train de travaux. Selon l'espèce, les trains de travaux sont effectués soit par GC, soit par PS (scripts). Dans les deux cas, GC et PS, la tendance est de faire mugir les ventilateurs de mon iMac.
Plus rarement et occasionnellement : dessins/croquis techniques …

Comme le l'ai exposé à certains, j'envisage aussi, après évaluation fine sur pièce (iPad ou MBx), puisque j'ai internet en ADSL sur les deux sites, de faire du "travail à distance" à l'aide des possibilités de "partage d'écran" et de "partage de fichiers" de MacOS. Si cette hypothèse est satisfaisante avec un iPad, ce sera l'occasion d'aller visiter ce "monde" et aussi d'en faire profiter ma moitié qui, tout en étant tout à fait réfractaire à l'informatique en général est néanmoins attirée par la fonction fondamentale de l'iPad, la fonction de "liseuse".

Et pourquoi pas un simple MacBook ?
 
Te fais pas plus con que tu n'es: y avait à peu près les mêmes reflets de face (on voit même le reflet de ma chaîne HiFi qui est placée juste derrière l'écran de l'iMac, du côté gauche de l'écran...), mais je ne pouvais pas photographier les deux écrans de face (pas assez de recul).

Mais vas-y, éduque-moi: photographie ton iMac de face (avec de la lumière de profil ou de dos), sans tricher et sans atténuer l'éclairage habituel, et poste la photo :siffle:

Oulà... j'ai touché un point sensible? :D

Oui, il peut y avoir parfois des reflets, mais perso j'les remarque jamais! :confused: Ma fenêtre (grande baie vitrée, est à ma droite) et ne me gêne franchement jamais! J'ai une lumière dans mon dos, et il se peut qu'elle soit parfois reflétée [c'est le cas d'ailleurs, j'viens de l'allumer, et je la devine], mais comme je le disais, je la remarque jamais! :heu:

Faut dire que je mets la luminosité de l'écran quasiment à son max... ceci explique cela? :confused:


Et, ha, dernier point, ma chaîne hi-fi est noire! :p Tu sais c'qu'il te reste à faire..... :siffle: :D
 
Ce que je fais avec de façon "quotidienne" :
(...)
Ce que je fais de façon moins quotidienne :
Voilà tout ce que je fais tourner sur le Air 13"

InDesign et Photoshop, ça ne me sera pas venu à l'idée de les utiliser sérieusement sur l'ancien Air vu sa résolution de "seulement" 1280x800 : le nouveau Air est aussi confortable qu'un 15" de ce point de vue. C'est nettement mieux.

En dehors de cette question de résolution (qui n'est pas un détail, à mon avis), le Macbook est aussi un excellent choix.
 
Et pourquoi pas un simple MacBook ?

:coucou:

Mais oui ! Tout les solutions de portables sont possibles … mais pas tous les prix :o

Et plus le portable est "costaud" et plus la "vision" de second site s'affirme. À la limite, un iMac 17" blanc me conviendrait parfaitement :D

Installé une fois, n'importe quel iMac peut aussi faire l'affaire. Il n'a plus besoin d'être mobile. Il a simplement besoin d'être transportable, donc pas trop gros. Pas plus gros que mon iMac 20" actuel.

Je me demande même si ça ne vaut pas le coup d'attendre de le changer pour un futur, d'ici au prochain renouvellement de gamme ! :D

À moins, bien sûr, que ma moitié passe de l'envie à l'exigence d'avoir l'iPad tout de suite, pour ses étrennes :D
 
Oulà... j'ai touché un point sensible? :D
Même pas. Tu me rappelles seulement ce que j'aime le moins dans la communauté: cette incapacité à voir les défauts de Apple, quand il y en a.

Un autre exemple, encore plus débile: quand j'ai acheté cet écran dell à bord noir (voir la photo), tout le monde se fichait de ma gueule "c'est moche, le noir" (Apple vendait alors ses display tout alu gris, et en écran mat aussi). Depuis, les display Apple sont presque tous à bords noirs (sauf le Air et le Macbook, et les Pro en option) et plus personne ne trouve "affreux" le bord noir de mon Dell, au contraire... Ben tiens.

Perso, je le trouvais moche à l'époque (moche, mais pas cher et de bonne qualité, meilleur que les écran Apple) et je le trouve moche aujourd'hui, qu'il soit signé apple ou Dell. Mais au moins j'ai un écran mat et pas de miroir devant les yeux.

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

Je me demande même si ça ne vaut pas le coup d'attendre de le changer pour un futur, d'ici au prochain renouvellement de gamme ! :D
oh oui !

Il est presque certain que les 13" (Pro, au moins) bénéficieront de le même résolution que le 13" Air :)
 
Même pas. Tu me rappelles seulement ce que j'aime le moins dans la communauté: cette incapacité à voir les défauts de Apple, quand il y en a.

C'est TOI qui appelle ça un défaut! :rolleyes: Qu'est ce qui te fait dire que je ne suis pas objectif quand j'te dis que MOI ça me gêne pas!

... et que dire de ceux qui croient que leurs problèmes sont des problèmes universels? :sleep:



Tu me surprends beaucoup David là........ :confused: