Macbook air 11'' pour lycéen

C'est TOI qui appelle ça un défaut! :rolleyes: Qu'est ce qui te fait dire que je ne suis pas objectif quand j'te dis que MOI ça me gêne pas!

... et que dire de ceux qui croient que leurs problèmes sont des problèmes universels? :sleep:



Tu me surprends beaucoup David là........ :confused:

Je n'ai fait que réagir à ça :


Perso, c'est rare que je regarde mon iMac de cet angle pour bosser.... :siffle:

Qui n'est jamais qu'une façon pas très fine de disqualifier mon propos. Tu ne crois pas ?

Mais je suis ravi de te surprendre: la routine est un ennemi mortel ;)

Edit: le mot "défaut" a peut-être été prononcé hâtivement, mais ça doit être un "problème" pour assez de monde pour que Apple se décide à offrir l'option mat/sans vitre sur ses portables 15 et 17", tu ne crois pas ?
Mais, c'est clair et je ne l'ai jamais caché que pour moi c'est un défaut incroyable : cela génère un tas de nuisances, juste pour un élément de design:
c'est salisssant,
C'est chiant quand une poussière se glisse derrière,
je ne peux pas placer l'écran comme je le veux, à cause des reflets !
ca me donne mal à la tête (les reflets),
Et bonne chance pour l'ouvrir tout seul sans la salire (ce que je fais sans trop de mal avec mon vieil iMac blanc).
... et je dois acheter une chaine hifi noire ;)
 
  • J’aime
Réactions: -greg-
Bah écoute, j'suis désolé, mais la photo n'est pas prise en condition de travail. Si moi j'prend une photo du même angle chez moi (même disposition niveau fenêtre) t'auras un écran blanc (baie vitrée oblige), fatalement. Par contre en face, c'est parfait!

C'qui me surprend, c'est que, parce que j'dis ça, tu me balances que ce n'est que mon fanatisme pro-apple qui parle! Alors que c'est pas du tout le cas! :rolleyes:
 
:coucou:

Mais oui ! Tout les solutions de portables sont possibles … mais pas tous les prix :o

Et plus le portable est "costaud" et plus la "vision" de second site s'affirme. À la limite, un iMac 17" blanc me conviendrait parfaitement :D

Installé une fois, n'importe quel iMac peut aussi faire l'affaire. Il n'a plus besoin d'être mobile. Il a simplement besoin d'être transportable, donc pas trop gros. Pas plus gros que mon iMac 20" actuel.

Je me demande même si ça ne vaut pas le coup d'attendre de le changer pour un futur, d'ici au prochain renouvellement de gamme ! :D

À moins, bien sûr, que ma moitié passe de l'envie à l'exigence d'avoir l'iPad tout de suite, pour ses étrennes :D

Trouve toi un iMac 17" intel alors , tu en trouves pour 400€ et il suffira à tes besoins.
Que demander de plus ?
 
Je vais arrêter là, mais :
C'qui me surprend, c'est que, parce que j'dis ça, tu me balances que ce n'est que mon fanatisme pro-apple qui parle! Alors que c'est pas du tout le cas! :rolleyes:

Depuis le temps que je sévis ici, tu devrais avoir l'habitude et savoir que je fais référence à un comportement. Quand je dis que tu m'y fais "penser": c'est ce comportement que je vise, pas toi.

La seule chose qui te concerne toi directement dans mon propos, c'est de me montrer comment sont les reflets chez toi.

Sinon, j'attends (im)patiemment que Apple se décide enfin à offrir des iMac sans vitre, pour pouvoir changer le mien qui se fait vieux... Or, si quelque chose m'empêche d'acheter un Mac (ce qui n'arrive pas souvent, on l'admettra), je suis bien obligé d'appeler ça un défaut.

Ce qui conclu le HS, en ce qui me concerne ;)
 
Je vais arrêter là, mais :

Depuis le temps que je sévis ici, tu devrais avoir l'habitude et savoir que je fais référence à un comportement.

Si il faut arrêter aussi, j'vais le faire... mais je vois pas ce que cette remarque est venu faire dans ce HS...

Autant, et là j'te comprend parfaitement, y'a des tas de fois où le comportement dont tu parles m'horripile aussi, mais là, c'est juste un débat pro-glossy vs pro-mat.... en gros, une préférence d'aspect. Pas de marque...

Enfin bref...

Fin du HS alors! :p


EDIT : J'suis d'ailleurs loin d'être un pro-glossy.... :rateau: J'en ai un, et il ne me pose pas de problème. C'est tout. Mais j'cours pas après pour autant! :p Cela dit, c'est un iMac. Et c'est là où il est placé qu'il ne me pose pas de problème. J'dis pas que pour certains, qui auraient une vue panoramique sur l'extérieur, ça ne puisse pas poser de problème! :D ... Et j'avoue que si je devais m'acheter un portable, la question se poserait effectivement beaucoup plus et pourrait guider mon choix...... vers un autre! ;) (un peu moins HS sur la fin, z'avez remarqué?! :D )
 
Non , il est unique :o.

pourquoi pas un MB tout simplement ?
ou un netbook ?

tu as déjà un iMac, un MacMini ou un PC pour faire fonctionner ton MBA ?

et perso, j'avais un MacBook pour ordi principal pendant trois ans, avec 80 GO de disque dur internet! et bien dans les 80 GO il en reste 64 GO (le reste ce sont les applications fournies etc)
au fur et à mesure j'ai viré les applications dont je ne me servais pas car j'ai très vite saturé mon disque dur interne...

donc attention à la mémoire...

là j'ai un iMac de 1 TO depuis décembre dernier (10% de réduction avec la fnac) et ouf!!
je n'ai plus besoin de stocker sur le portable...

pourquoi vouloir à tout prix les nouveautés ??
un NetBook sera léger aussi!

un MBA pour un lycéen, c'est un peu too much non ? gaffe on risque de te le voler...

bon après si ta famille a de quoi te l'offrir... ça te regarde...

mais je ne comprends pas... je vois mieux les netbook pour les lycéens...

bref!!

ça te regarde, mais tu nous nous demandes nos avis, on te les donne!
 
Trouve toi un iMac 17" intel alors , tu en trouves pour 400€ et il suffira à tes besoins.
Que demander de plus ?

Figures-toi que j'y songe !
Mais quid de l'iPad si ma moitié passe de l'envie encore "émotionnelle" à la ferme volonté d'en avoir un pour ses étrennes. Je compte aussi avec ça !:D

Parfois, les situations se compliquent …:D :o
 
@ david_b:
je croyais que tu allais attendre une "rev.B" du nouveau macbook air??:D:D
finalement tu as craqué:zen:
 
Bah oui mais iPad + iMac d'occasion = prix d'un simple MacBook Blanc.

Que demande le peuple ? :D.

Du pain, du vin, du beurre, et l'argent du beurre. P'têt bien aussi la crémière ! ;)
 
@ david_b:
je croyais que tu allais attendre une "rev.B" du nouveau macbook air??:D:D
finalement tu as craqué:zen:

Non, c'est mon Mac qui a craqué (kaput) et que j'ai remplacé ;)
 
Je rappelle juste au cas où que dans la plupart des lycées on ne te laissera pas utiliser ton portable pour prendre des cours. Je dis ça simplement parce que te voyant près à acheter un ultraportable je me dis que c'était peut-être ton intention...

Juste au cas où donc...
 
est ce que tu sais que je vais regardé ton blog??;)
sa ne marche pas avec moi:D:p

Ben tu devrais suivre mon Twitter, alors : j'ai une vie hors du blog (dont une partie est dispo sur Twitter) ;) :D

Mais si: Mac HS -> new Mac -> Visite Apple Store du Louvre -> MBA 4/256 en stock -> joie -> achat ;)
 
Ben tu devrais suivre mon Twitter, alors : j'ai une vie hors du blog (dont une partie est dispo sur Twitter) ;) :D

Mais si: Mac HS -> new Mac -> Visite Apple Store du Louvre -> MBA 4/256 en stock -> joie -> achat ;)


un MBA de 2009 HS?
Bouh , je crois que je vais passer mon chemin si ces bestioles durent aussi peu. :D

Le mien ne veut pas être HS, pourtant maintenant je le balade en veille , ce n'est pas juste :(:D

(enfin ce matin, plus de lumière blanche qui clignote ... me disais que c'était un signe ... même pas ... juste la batterie à 3 % )

Maintenant, j'en reviens à ce qu'a dit le doc ... en effet, rares sont les établissements scolaires du secondaire dans lesquels les portables sont autorisés.
 
Euh ! TiteLine, c'est grave de trimballer son ordi en veille ??? Je fais toujours pareil — mais par contre j'ai cessé de le trimballer dans le panier avant du vélo ;)
 
Euh ! TiteLine, c'est grave de trimballer son ordi en veille ??? Je fais toujours pareil — mais par contre j'ai cessé de le trimballer dans le panier avant du vélo ;)

Si il est bien en veille, visiblement ça ne craint rien et ça me désole car je n'ai plus de raison valable pour le renouveler :D (ben oui, mes fichiers et applis étant déjà ouverts, je n'ai plus besoin de la réactivité du SSD pour l'utiliser vite et bien en face des élèves ... :(:(:( (les 300 grammes en moins et une meilleure autonomie deviennent mes seules raisons pour le changer. La qualité de l'écran également, sauf qu'elle n'est pas nécessaire pour l'usage que j'en ai. Les temps sont vraiment durs :(:D
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Si il est bien en veille, visiblement ça ne craint rien et ça me désole car je n'ai plus de raison valable pour le renouveler :D (ben oui, mes fichiers et applis étant déjà ouverts, je n'ai plus besoin de la réactivité du SSD pour l'utiliser vite et bien en face des élèves ... :(:(:( (les 300 grammes en moins et une meilleure autonomie deviennent mes seules raisons pour le changer. La qualité de l'écran également, sauf qu'elle n'est pas nécessaire pour l'usage que j'en ai. Les temps sont vraiment durs :(:D

Dur, dur, la réflexion, l'analyse du besoin, et la décision. Plus on a connaissances des "choses", plus le choix est précis, plus la décision à prendre est difficile :zen: :zen: :zen: ;) :coucou: