Macbook Air 11' sonne pendant mise à jour logicielle!!? :s

stev075

Membre enregistré
9 Décembre 2010
4
0
Bonsoir à tous, :)

alors voici le problème qui vient de m'arriver avec mon macbook air 11 pouces...

En l'allumant tout à l'heure, la recherche de mise à jour logicielle s'est automatiquement lancée, et il s'est avéré qu'une nouvelle mise à jour était disponible... j'ai donc lancé la procédure pour mettre tout ça à jour... tout se passe bien jusque là, puis une fenêtre s'ouvre m'informant que l'ordinateur devra être redémarrer par la suite... je continu, et clic sur "redémarrer"... là l'écran s'éteint et une sonnerie vraiment bruyante (on aurait dit une alarme :s) retentit d'un seul coup et dure une bonne dizaine de secondes.... :s puis la page bleue de lancement avec la pomme apparait avec en dessous d'elle une barre de chargement vide.... puis l'écran s'éteint à nouveau avec toujours cette sonnerie en arrière fond... puis la page bleue réapparait à nouveau... et s'éteint encore.... et ce plusieurs fois de suite.... :s

L'ordinateur fini par redémarrer correctement... je relance une recherche de mise à jour et je vois que la mise en jour en question n'a pas été effectuée car toujours disponible... je relance une nouvelle fois la procédure... puis le téléchargement de la mise à jour débute... une fois terminée le message m'informant de la nécessité de redémarrer l'ordinateur s'affiche à nouveau... je clic une nouvelle fois sur "redémarrer" ... et la même sonnerie se fait entendre encore une fois... :s
Puis la page de lancement bleue s'ouvre à nouveau, et cette fois la barre de chargement sous la pomme se remplie petit à petit, et le système redémarre correctement du premier coup... et la mise à jour logicielle à été effectuée.... :s

Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer à propos de tout ça ?? surtout au sujet de cette sonnerie.... :s
Est-ce un problème qui a ou qui pourrait gravement endommager mon ordinateur... bien que là tout semble fonctionner normalement....??

Ou est-ce un problème ponctuel qui n'aura aucune répercussion négative par la suite ??

Merci d'avance :)

Bonjour,
J'ai eu la même chose avec un MBA 11", à savoir, le téléchargement, la sonnerie (assez forte...), l'installation de la MAJ avec la barre de chargement puis le redémarrage. Mais le processus ne s'est pas répété en boucle et la mise à jour était effectuée du premier coup.

Peut être qu'une prise d'alimentation débranchée pendant le processus est à l'origine du bug??

Merci pour ta réponse...

En effet, il se pourrait bien qu'il y ai un lien avec la prise d'alimentation... lors de ma première tentative, je n'avais pas connecté mon mac à la prise...

Mais lors de mon second essai, j'ai préféré le brancher... et là en effet, la mise à jour s'est déroulée normalement... hormis cette sonnerie dont j'ignore la signification...

Oui, rien de bien grave, L'EFI étant le micrologiciel permettant de faire la liaison entre le physique et le logiciel du mac, il ne peut se mettre à jour qu'au reboot (et avant le démarrage de l'OS).
La sonnerie plus longue prévient de cette tentative, que j'ai eu aussi.

Pour ce qui est de la mise en boucle, que je n'ai pas eu car branché sur secteur, c'est surement une protection d'Apple pour éviter la panne de batterie durant cette maj, qui serait fatale pour le redémarrage du mac ;)