MacBook AIr 13 pouces 2010 et problème écran marqué

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour, aussi bien mon MacBook Air 13 pouces 2010 que celui de ma mère il y à ce problème :

Quand je ferme le MacBook Air le surface ou il y à le trackpad marque l'écran.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Comment ça, marque l'écran => ???? -:eek:

Le mien n'a pas de problème, de plus, généralement j'utilise un chiffon que je mets sur le clavier, acheté à Radtech qui me sert comme de nettoyage, lustrage ....;)

Sérieusement, même sans chiffon, il ne devrait pas avoir de problème, du moins tant qu'il n'y a pas de pression entre les deux parties. De plus l'écran a deux renfoncement, le premier le contour lui même et l'autre après la partie argenté délimité par le joint noir de chaque partie. :hein:

Olivier.W je te rejoins avec, j'ai un MBA 11' est je viens de remarquer que la dalle est marqué par tes petit pointillés, en regardant bien la bande de marquage correspond à la longueur du trackpad mais pas dans sa largeur, je suis dég, que dois-je faire, exiger un changement de la part d'Apple pensez-vous, c'est fou ça!!

salut
je m en etai deja appercu de ce detail la a l epoque sur mon macbookpro 17 la sur mon macbook 13 et meme sur le macbook pro de ma soeur
probleme recurent aparament

Je vois de quoi tu parles, j'ai déjà vu ça sur deux MacBook blancs unibody (l'écran des MBP est plus protégé). Les marques se voient assez fort sous la lumière directe. Leurs propriétaires n'y prêtaient pas attention mais je suis du genre méticuleux, alors j'ai acheté un chiffon de chez shaggymac qui se place entre le clavier et l'écran.
Mais normalement, avec un usage normal, je ne pense pas que ça doit arriver, l'écart entre ton écran et ton clavier/trackpad n'est peut-être pas assez grand. Essaye de te renseigner auprès d'Apple pour voir s'ils considèrent ça comme de l'usure normale ou pas...
Par hasard, ton écran n'est-il pas souvent soumis à de la pression ? (dans ton sac, ou si tu places parfois des livres au dessus, etc.)

Merci de vos réponses, non il ne subit aucune pression, je fais justement attention, j'ai contacté Apple, qui ne connait pas l'anomalie, à croire que je suis un cas isolé, bref, il m'envoi dans un centre agrée à une heure de mon domicile, pas très commercial tout ça, je vais aller voir mon revendeur cette aprem, je vous tiens au jus, merci pour vos témoignages tout le monde.

Je reviens vers vous pour apporter plus de précision sur cette anomalie de marquage, merci tout d'abord pour vos témoignages, merci Adrien. Et merci également à toi Surfman je vais m'empresser à me prendre le protège écran Radtech! J'ai donc appelé Apple dans un premier temps, je suis tombé sur une personne qui m'a passé son responsable, qui m'a donc invité à aller dans un centre technique agrée pour constat, sauf que ce dernier est à 2 heures de chez moi allé-retour. Je lui ai donc bien précisé que ça m'étais pas possible de faire le déplacement. Je suis allé chez mon revendeur pour qui me fasse une attestation d'intervention sur l'anomalie, que j'ai obtenu, je viens de la transmettre à ce responsable d'Apple, je suis en attente de nouvelles, je vous tiendrai au courant de la suite des événement. ;)

Pour ce qui est du chiffon de Radtech, dès réception, tu le passes sous l'eau tiède, et faire sécher.

Cela enlève les petites impuretés et le chiffon sera plus doux et malléable, idem si tu prends la protection du portable. :)

Auparavant il le stipulait, lors du dernier envoi, reçu il a quelques semaines, je n'ai pas remarqué.

Tu veras, c'est très rapide, en quelques jours chez toi, superbe produit, pas cher, et la Scté Radtech est performante et leurs produits sont fonctionnels et sans problèmes. d'une qualité incroyable pour le prix payé, d'autre devrait suivre leur exemple. :)

Parfait Surfman c'est déjà commandé, couleur"gray" Mac forever ;) Je vais surtout entamer une procédure de remplacement du MBA. Merci ;)

Je viens de vérifier et sur mon 11" pouces je n'ai pas de problème. Sinon Radtech c'est de la bonne qualité, j'avais prit un adaptateur pour l'iPhone est c'était pas chère, envoi rapide, etc... Je vais même prendre le chiffon :)

Bonjour à tous et désolé d'une réponse aussi tardive surtout que c'est moi qui est ouvert ce sujet.

Dans mon cas ils m'ont changé l'écran sans soucis à l'Apple Store

Maintenant je met entre l'écran et le clavier 3 feuilles cartonné A4 mais j'ai commandé un chiffon à mettre entre le clavier et l'écran chez Radtech, et cela fais 3 semaines et j'ai rien reçu.

Je trouve que c'est pas trés sérieux de cette société, je vais leur envoyer un mail

Tu es passé par un centre de réparation agrée Olivier, ou as-tu vu directement avec un conseillé d'Apple, qui ta demandé d'envoyer le MBA directement!?

ps: je viens de saisir que tu as mis que tu étais passé par un Apple Store physique directement... Ils te l'ont fait dans la journée... Rapide en tout cas!!

Bonjour à tous et désolé d'une réponse aussi tardive surtout que c'est moi qui est ouvert ce sujet.

Dans mon cas ils m'ont changé l'écran sans soucis à l'Apple Store

Maintenant je met entre l'écran et le clavier 3 feuilles cartonné A4 mais j'ai commandé un chiffon à mettre entre le clavier et l'écran chez Radtech, et cela fais 3 semaines et j'ai rien reçu.

Je trouve que c'est pas trés sérieux de cette société, je vais leur envoyer un mail

Question probablement idiote, mais pourquoi tu ne mets pas le film fournit par Apple a l'achat entre le clavier et l’écran!

Par ailleurs est ce que les chiffons Radtech ne laisse pas trop de poussières sur le clavier et l’écran du Air?

J'y ai pensé Shenrone, j'en ai déduit que dans le temps, ce plastique ne durera pas, pour gommer les imperfection, Surfman06 a été de bon conseil en disant de rincer préalablement le protège à l'eau chaude et après séchage ce dernier sera opérationnel.

tu nous dira l avancement de ta procedure car si tu y arrive a faire changer ton ecran j en ferai de meme avec mes 2 mb que j ai

Ola les membres!
un peu d'avancement, je viens de le déposer dans un centre de service agrée Apple sur Marseille, il sous-traite avec la grande distribution, comme boulanger, saturn etc... Je vous tiens au courant dès réception ;)

@ Olivier;w => relances les, mais cela ne devrait pas tarder, personnellement, une dizaine de jours, pas plus. (envoyé le 3/01 mail d'expidition de leur part), et le 13/01, j'ai envoyé un mail pour poser une question sur un produit et les remercier, en ayant choisi comme transport le moins cher) ;)

Sinon Shaggymac propose le même type de protection ici, avec d'autres coloris... J'avais choisi cette marque simplement parce que le logo était plus discret mais c'est la même matière. Vous pouvez avoir 10% de réduc en utilisant un code de cette page.
Pour ma part, c'était dans ma boite aux lettres en 8 jours, avec les mêmes frais de ports que ceux de radtech.

Il y a aussi moshi qui propose une protection qui fait en même temps office de tapis de souris. Mais pas utilisable pour nettoyer l'écran parce qu'elle est rigide et les plis sont définitifs !
Question probablement idiote, mais pourquoi tu ne mets pas le film fournit par Apple a l'achat entre le clavier et l’écran!

Par ailleurs est ce que les chiffons Radtech ne laisse pas trop de poussières sur le clavier et l’écran du Air?

J'ai voulu utilisé le petit film qu'on trouve au déballage mais il se trouve qu'il est plus fragile que celui qu'ils donnent avec les MBP... Une semaine plus tard, il était bon à jeter ^^
Sinon avec la protection que j'ai commandé, j'ai plutôt l'impression que mon écran devient moins vite poussiéreux mais ça, ça dépend de l'environnement de chacun :)

Je viens de récupérer le MBA 11'... Déjà oui oui... L'intervention c'est faite en 24h chrono, hallucinant, quelle réactivité impressionnante, ils ont changé tout le bloc et non juste la dalle, ça comprend donc, la partie aluminium recto-verso avec l'inscription MacBook Air, la webcam et la dalle, pour la modique somme de 653 euro la pièce :eek: Vive la garantie!! J'ai pris un malin plaisir à vérifier scrupuleusement leur boulot, et oui je suis comme ça ;) Résultat travail assez propre , "assez" parce que j'ai constaté qu'ils ont bien entaillé une des vis pentalobe(5 points) typique du Air :o Enfin hormis ça tout est parfait! D'ailleurs je la changerai bien cette vis, ci quelqu'un sait ou je peux m'en procurer une!? Je suis preneur... Donc à touts ceux et celles qui ont cette fameuse marque sur la dalle du au trackpad et sous garantie, n'hésitez pas... ;)

Ps: l'intervention a été faite par MainTronic.
http://www.maintronic.fr/