MacBook air 2011

remycorrette

Membre confirmé
21 Juin 2012
63
0
Bonjour, je m'apprête à faire le grand pas du Pc vers Mac. Je suis mineur et j'ai un petit budget, je me suis tourné vers le MacBook air 2011 à 799euros en grande surface. Je vais l'acheter cette semaine seulement j'ai vu sur plusieurs forums que l'appareil vieillissait mal, les batteries gonflent...

Quel série exactement, avez vous eu des expériences ?

Bonjour, je m'apprête à faire le grand pas du Pc vers Mac. Je suis mineur et j'ai un petit budget, je me suis tourné vers le MacBook air 2011 à 799euros en grande surface. Je vais l'acheter cette semaine seulement j'ai vu sur plusieurs forums que l'appareil vieillissait mal, les batteries gonflent...

Quel série exactement, avez vous eu des expériences ?

J'ai pris un I5 de 4go (2011) sur le refurb pour 889€

Que des avis positifs, vu qu'ils sont produits dans les derniers.

evite le premier prix avec seulement 2go de ram, essaye de le trouver avec 4Go de ram car ca fait vraiment juste surtout qu'on ne peut pas l'augmenter

j'irai le prendre là plutot : http://store.apple.com/fr/product/FC969F/A

Dernière édition:
On conseillera juste 4Go de RAM...
Maintenant, que comptes-tu faire avec ta machine, pour voir si elle te conviendrait ?

Merci a vous pour la réponse. J'avais pensé au Mac reconditionné mais on ne peut que payer cash. Impossible pour moi.

Je fais de la bureautique, internet, musiques, vidéos, mais et des petits jeux comme sur iPad angry birds..

De plus, je suis en section commerce, pour présenter mes projets, mes exposés, c'est le top avec un Mac !

Merci a vous pour la réponse. J'avais pensé au Mac reconditionné mais on ne peut que payer cash. Impossible pour moi.

Je fais de la bureautique, internet, musiques, vidéos, mais et des petits jeux comme sur iPad angry birds..

De plus, je suis en section commerce, pour présenter mes projets, mes exposés, c'est le top avec un Mac !

Tu peux payer par virement, CB, chèque faut aller voir sur le site ;)

rate pas le coup des 4go de ram, car dans 1 ou 2 ans tu va vite le regretter si tu compte garder ta machine

Pour le moment, je compte en faire ma machine principale .....

D'ou les 4 Go de mémoire, comme dit plus haut je te les conseils + que vivement, après je t'aurais bien dis de prendre une config avec ssd de 128, mais vu que tu as un budget serré, un disque dur externe pourra tt à fait convenir pour le stockage (musique, photos, vidéos, ...).
Sinon, je confirme encore, les MBA 2011 sont de très bonne machine, très agréable au quotidien :)

@+

D'ou les 4 Go de mémoire, comme dit plus haut je te les conseils + que vivement, après je t'aurais bien dis de prendre une config avec ssd de 128, mais vu que tu as un budget serré, un disque dur externe pourra tt à fait convenir pour le stockage (musique, photos, vidéos, ...).
Sinon, je confirme encore, les MBA 2011 sont de très bonne machine, très agréable au quotidien :)

@+

Il en reste encore sur le refurb, 128go 4go à 890€ ;)

bonsoir, alors, j'ai un compte étudiant chez ma banque et je viens de m'apercevoir que je peux faire crédit de 1000 euros à 0%. après en avoir discuter avec mes parents, c'est décidé, demain rendez vous à la banque ! Ensuite, je vais aller faire un petit tour dans les grandes surfaces (ma mère à un peu peur de commander sur le net pour les garanties, renvoient...). Mais, si je ne trouve pas une bonne configuration avec 4gb, j'irai sur le refurb. je vous donne des nouvelles au plus vite !

Bien décidé à mettre windaub à la poubelle et passer au Mac !

OUi et justement, si je viens à acheter sur le refurb, un quelconque problème, comment je fais pour l'envoyer ? Est-ce fiable ? :)

Demain, c'est les soldes, les MacBook sont soldés ? ( je ne pense pas mais bon ^^)

OUi et justement, si je viens à acheter sur le refurb, un quelconque problème, comment je fais pour l'envoyer ? Est-ce fiable ? :)

Demain, c'est les soldes, les MacBook sont soldés ? ( je ne pense pas mais bon ^^)

J'ai plusieurs Mac dans mon entourage achetés sur le refurb et jamais de mauvaises surprises, sinon outre les soldes, si certains revendeurs (FNAC, apr, cdiscount, pixmania, ...) ont des stocks de l'ancien modèles (2011), tu pourrais y trouver LA bonne affaire !

=]

D'accord, je vais demain aller fouiner un peu partout dans les magasins, si je ne trouve pas la bonne affaire, j'irai sur le refurb ! :)

Merci a vous pour votre aide en tout cas !

Oh parfois on peut trouver de bon plan quand ils déstockent, et parfois des facilités de payement à taux 0 (c'était le cas chez iclg il y'a peu de temps à titre exceptionnel).

Un article macG sur le refurb avec témoignages à l'appui !

=]

Je souhaites aussi acheter un MacBook Air 2011 13", et je voulais savoir si le jeu Max Payne 3 marche sur la HD 3000 ?

Merci d'avance ! :)

Dernière édition: