MacBook air 2011

:/

300 cycles, c'est beaucoup trop et non ce n'est pas une bonne affaire, le vendeur qui t'as conseillé est un co**ard de première, un incompétent doublé d'un escroc ....
Je ne suis pas expert mais je te conseille de ramener cette machine au plus tôt et dénoncer cette escroquerie.

Vraiment moi ça me fout les boules pour toi, sérieusement.

T'aurais pris sur le refurb ou chez un APR au moins tu aurais eu affaire à des personnes qualifiés.

Aujourd'hui il te faut ramener cette ordi !

une batterie : 79€ au moins + de la ram (40-50€) .... + les 800€ de crédit ............ RHAAAAAA

Désolé si je te casse en plein vol, mais c'est sincèrement ce que je pense.

---------- Nouveau message ajouté à 10h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h49 ----------

......

ma batterie m'indique avoir fait 300 cycles, c'est enorme ?

......

Bien plus qu'énorme .... mon MBP 2009 en est a 190 cycles, ... bon il ne bouge pas trop trop :)

Je rajoute qu'un macbook blanc (unybody) est une rèf qui n'est plus en vente par apple, ce n'est absolument pas une affaire !

J'ai les boules, j'ai les boules .....

J'ajoute encore, que ce genre de bécanes ce trouve à 550€ sur les petites annonces macG, le macbook que tu viens d'acheter est loin d'être neuf avec ses 300 cycles (niveau batterie) ....

Dernière édition:
Oui mais je suis bloqué là, je ne peux plus retourner en arrière, ils vont me dire que c'est de ma faute :s.

La machine fonctionne parfaitement mais bon...

sur le refurb, je ne pouvais pas payer cash..

Bon, je ne sais pas comment faire maintenant... Sinon, je vais changer la batterie :'(

Dernière édition:
Oui mais je suis bloqué là, je ne peux plus retourner en arrière, ils vont me dire que c'est de ma faute :s.

...

Ta faute ?

attends, tu achète une machine neuve, avec une batterie non neuve ... 300 cycles !
Tu y va avec un de tes parents et vous tentez de régler le pb tranquillement, annulation du prêt, etc ... si cela ne passe pas, c'est un scandale qu'il faudra mettre en place dans cette enseigne (d'ailleurs c'est ou exactement ?).

C'est une honte d'escroquer les gens ainsi, c'est pire qu'une honte, j'aimerais bien savoir ce qu'en penserait une asso de consommateurs ....

Punaise, moi le gars je l'affiche direct dans le magasin et je le lâche pas d'une semelle tant que tt n'est pas annulé, pourtant, je suis zen mais là, c'est une honte !

Géant le magasin. Ma mère va essayer de négocier, mais ce sont les règles du commerce on va dire, je me suis fais avoir, après tout, ils vont me dire que j'aurai dû faire attention...

Bon sinon, je suis un peu rassurer, malgré son cycle, la batterie tient bien depuis ce matin, je vais faire un étalonnage ce soir...

Et au pire, j'en aurai pour 200euros pour la changer au mois de septembre pour aller en cours..

.... mais ce sont les règles du commerce on va dire, je me suis fais avoir, après tout, ils vont me dire que j'aurai dû faire attention...
....

Ah oué, peut être que ce sont les règles du commerce de l'escroquerie surtout, mettre en place le plan de financement, le valider et annoncer après que c'est une machine de démonstration avec une batterie HS, en effet, sur ebay, le bon coin et cie l'acheteur doit être vigilant, chez Géant ou autre grande surface je suis désolé mais les règles ne sont pas les mêmes à mon avis ... une fois de + je ne suis pas expert !
Je me renseignerais dans les jours qui viennent.

toujours est-il que je n'irai plus là bas ...

Bref, sinon, les applications garageband, adobe photoshop, word.. fonctionnent, c'est super !

Oui, j'ai eu un petit plus tout de même dans le pack, la suite ilife et le pack office mdr.

Je vais me renseigner pour ma batterie. Je n'ai pas de boutique apple par chez moi, comment puis je faire à ton avis ?

Écoute tsss , tu a payer ta machine ( déjà dépasser avec un c2d ) beaucoup beaucoup trop chère , ramène la puis tape un scandale.

Bonjour à tous, je suis l'heureux proprietaire d'un macbook ! Je vous écrits avec celui ci d'ailleurs. Je vais vous raconter ma petite épopée tout de même.

Hier, je suis allé dans une grande surface, me renseignant auprès d'un vendeur pour acheter le macbook air 11' bas de gamme à 800euros, celui ci m'oriente plutot vers une "excellente promo" dit-il. En effet, il me propose un macbook 13' pouces blanc, 250 gb, 2go de memoire vive extensible... à 800 euros au lieu de 999 euros ! Je me dis dans ma tête, la bonne affaire, se sont les soldes ! Je m'oriente donc vers le bureau pour regler les papiers concernant le paiement en 4 x sans frais ayant un budget serré... Oui je suis mineur ^^.

Ensuite, je retourne au rayon et là... Je vois le vendeur prenant le macbook d'exposition, le nettoie puis le range dans la boite d'origine. Je n'en revenais pas ! J'étais plutot en colere, je lui ai fais par de mon mécontentement, il aurait plus me prevenir. Impossible de revenir en arrière, le crédit était engagé. Bien, alors je lui demande pour la durée de vie de ma batterie, il est plutot propre, mais j'avais très peur pour ma batterie. Le vendeur m'indique que la batterie sera en parfait état...

Je rentre chez moi, je réinstalle donc le logiciel de départ avec sa suite ilife. Puis, je commence à me servir de la machine !
J'ai commencé à m'en servir, hier soir à 00h52 à 100%, environ deux heures plus tard, elle était à 65%. A l'heure ou je vous parle, j'ai commencé à 9h15 à 40%, je viens de perdre 3% en 15 minutes. J'ai fais sur batterie depuis hier, que du internet, mail, mises à jours lol.

Etant novice dans l'univers mac, je viens de switcher, j'ai tout de même rechercher, en allant dans les infos, ma batterie m'indique avoir fait 300 cycles, c'est enorme ?

Malgré cela, je suis tout de même heureux, car ça tourne à merveille niveau applications, jeux.. et J'ai un écran plus grand ^^. Par la suite, je pense aller dans un magasin apple, remplacer la batterie et rajouter 2go de mémoire vive. :)

Une petite question, pour ma batterie, étant donné que je me sert beaucoup, énormement, à longueur de journée de la machine, il vaut mieux que je fasse de petites charges, exemple, de 100%, je le décharge à 40%, puis je le recharge. Ou de 100%, je passe à 15% et la je recharge ? :)

Pour faire court, tu t'es royalement fait entuber. Le MacBook blanc a été retiré du catalogue Apple depuis 2 ans. C'est un ordinateur dépassé, qui plus est, c'est un modèle d'exposition... Ne parlons même pas de la batterie qui est tout simplement morte. Tout MacBook blanc défraîchi va te coûter si tu dois acheter une nouvelle batterie et 4 Go, plus cher qu'un MacBook Pro 13,3" 2011 ou qu'un MacBook Air 11,6" 2012. En plus, un mineur ne peut pas contracter de crédit... Super éthique comme boutique !

Écoute tsss , tu a payer ta machine ( déjà dépasser avec un c2d ) beaucoup beaucoup trop chère , ramène la puis tape un scandale.

+1, c'est le mieux à faire. Ce que tu as acheté ne vaut même pas 500 €...

Alors, je me trouve dans une situation plutôt complexe, ce matin, je suis allé sur place dans le centre commercial. Pas les mêmes vendeurs, j'explique mon cas, ils me disent que j'étais en cause pour l'achat du matériel d'exposition.
J'en perds vraiment mes moyens, j'ai un petit budget et je viens de me faire rouler...
Pour le crédit, c'est un autre organisme qui organise la vente, déjà engagée, je suis titulaire d'un compte mozaic chez le credit agricole et je suis autorisé a faire un crédit.

Après, j'ai une garantie 1 an, que faire ? :'(

Bref, que faire maintenant ? Ou remplacer ma batterie ? :'(

Dernière édition:
..... Pas les mêmes vendeurs, j'explique mon cas, ils me disent que j'étais en cause pour l'achat du matériel d'exposition.
J'en perds vraiment mes moyens, j'ai un petit budget et je viens de me faire rouler...
.....

Bon, ne perds pas tes moyens, fais toi aider de tes parents et contact une association de consommateur.
Retourne au magasin avec tes parents ce jour, demande le chef de rayon, et fais lui part de ta décision de contacter une association de consommateur, que le vendeur à profité de ta méconnaissance du produit et surtout ne t'as pas dis avant signature du crédit que tu récupérerais la machine d'expo ayant une batterie à 300 cycles.

Faut taper le scandale, renseigne toi des procédures judiciaires que tu peux effectuer pour pouvoir leur en parler et leur mettre la pression...
Est ce que la facture parle d'un ordinateur acheté neuf ? Car à 300 cycles je suis désolé mais...prend une capture d'écran de ces 300 cycles, et met la de cote ;)

Retourne au même jour de la semaine où tu a acheté l'ordi pour retrouver le même vendeur. Puis n'est pas peur de gueuler, de dire qu'il a prit avantage de toi car tu es mineur, etc. Au mieux ca marche, au pire tu fais fuir des clients et ils auront bien le seum. Demande à t'adresser au Manager. Et si ils menacent de te faire quitter le magasin de force, tu restes ! Rebelle toi !! :D

Si tu n'arrives pas à te faire rembourser, et que tu veux changer la Ram, cherche un tuto sur internet vers iFixit ou autre, ou je peux te guider par Skype, c'est super facile, si tu as un deuxieme ordinateur ;)

Bon, concernant le Air 2011, je vais le commander le week end prochain ou la semaine prochaine ! :up:

Bon, je viens de contacter le service apple, ils m'ont dit de retourner encore le mac au magasin, sinon dans le pire des cas, aller avec ma facture dans un centre agrée et faire remplacer la batterie (prise en charge par Apple)

Pas de retour possible... Bref, j'ai compris ma douleur. On va dire que pour commencer sur mac, c'est une bonne machine pour me consoler, et puis j'aime la couleur du mac x).

Sinon, croyez vous que je dois calibrer la batterie ?

Je vais aller dans un centre agrée apple store la semaine prochaine pour changer ma batterie grâce à ma garantie gratuite ! Merci APPLE <3

Mon MacBook est en vente ! J'attends une semaine et je commande le bijoux !!! :love:

Non je me suis fait piégé comme un "con". Saloperie de commerce, ils voulaient juste écouler leurs stocks. Niveau caractéristiques techniques, la machine me convient parfaitement, le seul bémol pour moi, c'est la batterie qui tient à peu prés 1h30, mais d'après le service technique d'Apple, avec ma garantie, je peux aller changer ma batterie...

J'espère, les frais, c'est bon ! ^^

D'autre part, je crois avoir lu que le jeune homme était mineur au moment de l'achat du MacBook blanc ... couleur qui ne sied pas au vendeur qui quant à lui tirerait plus vers le noir comme son âme scélérate !

Bon fait c'est fait, je me suis fait avoir comme un con, je vais aller jusqu'au bout de ma démarche en esperant pouvoir changer la batterie et en achetant 2go de ram supplémentaire...

Sinon, la machine fonctionne super bien sous leopard avec des jeux, applications twitter...
J'en suis satisfait on va dire ^^.

Juste une question, si par la suite, je veux mettre MAC OS X LION, est ce possible ?

Si je peux rajouter de la ram attention ;)