Bonjour à tous, je suis l'heureux proprietaire d'un macbook ! Je vous écrits avec celui ci d'ailleurs. Je vais vous raconter ma petite épopée tout de même.
Hier, je suis allé dans une grande surface, me renseignant auprès d'un vendeur pour acheter le macbook air 11' bas de gamme à 800euros, celui ci m'oriente plutot vers une "excellente promo" dit-il. En effet, il me propose un macbook 13' pouces blanc, 250 gb, 2go de memoire vive extensible... à 800 euros au lieu de 999 euros ! Je me dis dans ma tête, la bonne affaire, se sont les soldes ! Je m'oriente donc vers le bureau pour regler les papiers concernant le paiement en 4 x sans frais ayant un budget serré... Oui je suis mineur ^^.
Ensuite, je retourne au rayon et là... Je vois le vendeur prenant le macbook d'exposition, le nettoie puis le range dans la boite d'origine. Je n'en revenais pas ! J'étais plutot en colere, je lui ai fais par de mon mécontentement, il aurait plus me prevenir. Impossible de revenir en arrière, le crédit était engagé. Bien, alors je lui demande pour la durée de vie de ma batterie, il est plutot propre, mais j'avais très peur pour ma batterie. Le vendeur m'indique que la batterie sera en parfait état...
Je rentre chez moi, je réinstalle donc le logiciel de départ avec sa suite ilife. Puis, je commence à me servir de la machine !
J'ai commencé à m'en servir, hier soir à 00h52 à 100%, environ deux heures plus tard, elle était à 65%. A l'heure ou je vous parle, j'ai commencé à 9h15 à 40%, je viens de perdre 3% en 15 minutes. J'ai fais sur batterie depuis hier, que du internet, mail, mises à jours lol.
Etant novice dans l'univers mac, je viens de switcher, j'ai tout de même rechercher, en allant dans les infos, ma batterie m'indique avoir fait 300 cycles, c'est enorme ?
Malgré cela, je suis tout de même heureux, car ça tourne à merveille niveau applications, jeux.. et J'ai un écran plus grand ^^. Par la suite, je pense aller dans un magasin apple, remplacer la batterie et rajouter 2go de mémoire vive.
Une petite question, pour ma batterie, étant donné que je me sert beaucoup, énormement, à longueur de journée de la machine, il vaut mieux que je fasse de petites charges, exemple, de 100%, je le décharge à 40%, puis je le recharge. Ou de 100%, je passe à 15% et la je recharge ?