MacBook Air 2012, core i5 ou i7 ?

Est-ce que le souci n'est pas tout simplement de jouer, et donc de solliciter au maximum ca machine, et donc le tout impactant beaucoup plus la batterie?

Bonjour,

Savez si le i7 chauffe + qu'un i5 ? Et si la batterie dure moins longtemps (même si c'est très léger) que le i5 ?

Je vais prendre un mba 11" mais j'hésite également entre i5 et i7 (si il chauffe + je prend le i5 direct, c'est un élément primordial pour moi)

Toujours aussi direct, c'est un plaisir de te lire Pascal....

Je pense vraiment que ça vaut pas le coup d'argumenter avec ta science infuse mais par expérience, joue sur Windows pendant 6 mois avec un MBA et tu me diras si ta batterie tire pas la gueule.

Acheter un Mac pour jouer dessus sous Windows sur pendant six mois... :rolleyes: Et question argumentation, on repassera sur les tiennes. D'autant plus que tu n'es même pas foutu préciser dans quelles conditions la batterie se flinguerait : jouer sous Windows sur secteur, sur batterie ? Vider la batterie jusqu'à quand ?

Dernière édition:
Acheter un Mac pour jouer dessus sous Windows sur pendant six mois...

Exactement le sujet de la conversation. CQFD ça ne vaut pas le coup...

Et question argumentation, on repassera sur les tiennes. D'autant plus que tu n'es même pas foutu préciser dans quelles conditions la batterie se flinguerait : jouer sous Windows sur secteur, sur batterie ? Vider la batterie jusqu'à quand ?

On s'en fout.
Tout type de fonctionnement qui implique une surchauffe du MBA, mise en route des ventilons etc... ça n'aide pas la batterie.
Jouer sur Windows et le MBA va chauffer direct, si tu joues 6 mois dessus la vie de ta batterie sera beaucoup plus diminuée que si tu ne joues pas

Même un MBA sous Windows sans jouer perd en durée de vie de batterie. Les drivers ne sont pas optimises.
http://www.zdnet.com/the-other-hidden-cost-of-running-windows-on-a-mac-battery-life-7000000906/

Argumentation suffisante ?

Dernière édition:
On s'en fout.
Tout type de fonctionnement qui implique une surchauffe du MBA, mise en route des ventilons etc... ça n'aide pas la batterie.

Alors range ton MBA et ne t'en sers pas surtout pas! tu risques d'user la batterie!

ps: d'ailleurs si tu le touches pas tu risques de l'user aussi
fez666.gif

Dernière édition par un modérateur:
Acheter un Mac pour jouer dessus sous Windows sur pendant six mois... :rolleyes: Et question argumentation, on repassera sur les tiennes. D'autant plus que tu n'es même pas foutu préciser dans quelles conditions la batterie se flinguerait : jouer sous Windows sur secteur, sur batterie ? Vider la batterie jusqu'à quand ?

La politesse tu connais ?

Un des argument des macs actuels ... c'est de pouvoir installer windows et jouer à des jeux sur windows.
Donc si jouer à des jeux sur windows a un impact sur la durée de la vie de la machine ... c'est bon à savoir.

Essaie de ne pas agresser les gens...

par contre je n'ai jamais vu une personne ayant cramé sa machine ou l'ayant "usé" à force de jouer à des jeux, le chgt de machine intervenant par l'obsolescence de cette dernière :zen:

Sans agressivité aucune, je pense que le MBA est la dernière machine à acheter pour jouer, il faut plutôt un iMac ou MBP 15 minimum.

La politesse tu connais ?

Un des argument des macs actuels ... c'est de pouvoir installer windows et jouer à des jeux sur windows.
Donc si jouer à des jeux sur windows a un impact sur la durée de la vie de la machine ... c'est bon à savoir.

Essaie de ne pas agresser les gens...

Je joue sous Windows avec mes Mac. Kolargol31 joue aussi et on a jamais flingué de batterie. Le problème n'est pas là. C'est flinguer la batterie en six mois en jouant sous Windows qui est du n'importe quoi. Acheter un Mac pour pour principalement jouer sous Windows, c'est aussi pas spécialement futé vu qu'il y a plus performant, moins cher et aussi bien fini notamment dans les ultrabook Asus.

Il y a des choses à ne pas faire avec une batterie pour qu'elle reste en pleine santé. Et quand on voit ce que les gens font avec leur batterie... Le seul moyen de tuer une batterie en six mois, c'est la vider à chaque fois jusqu'à la décharge complète.

Exactement le sujet de la conversation. CQFD ça ne vaut pas le coup...

On s'en fout.
Jouer sur Windows et le MBA va chauffer direct, si tu joues 6 mois dessus la vie de ta batterie sera beaucoup plus diminuée que si tu ne joues pas

Même un MBA sous Windows sans jouer perd en durée de vie de batterie. Les drivers ne sont pas optimises.
http://www.zdnet.com/the-other-hidden-cost-of-running-windows-on-a-mac-battery-life-7000000906/

Argumentation suffisante ?

Absolument pas. Déjà tu confonds autonomie (durée en heure) et santé de la batterie (rapport capacité de charge max / capacité deconception, en %) qui sont certes liés.

1/ L'article montre que l'autonomie est plus courte sous Windows. Ce n'est pas parce que l'autonomie est plus courte que la santé de la batterie se dégrade.
2/ Déjà tu dis te foutre du mode d'usage de la batterie. Du coup, si tu vides ta batterie à 0, faut pas s'étonner quelle soit morte en 6 mois... N'importe quel usage même basique conduit à la même chose. La mettre à 0 achève une réaction chimique qui devait rester un équilibre chimique. Typiquement, c'est de 2 à 5% de santé perdus càd 2 à 5% de la capacité qu'elle peut reprendre quand on la recharge de perdus.
3/ Je n'ai encore jamais tué de batterie et pourtant, je fais du rendu 3D, du trancscodage vidé, de la virtualization et je joue aussi avec mon MacBook Pro et mon Air.
4/ Le ou les ventilateurs tournent tout le temps sur un Mac, la mise en route va donc de paire.

La seule chose sur laquelle on est d'accord, c'est qu'il est ridicule d'acheter un Mac pour l'utiliser essentiellement à jouer sous Windows. Un collègue a hérité d'un MacBook Air 2010 qu'il n'utilise que sous Windows en bureautique, il tient toujours 3 à 4 heures.

c'est ici que ça pampe?
fez666.gif

bref je suis d'accord avec Pascal à 200%,

voilà ma batterie sous coconut après 7 mois de jeu SKYRIM :

aaaaaaaaapp.png

ça c'est un screen d'il y a 2 semaines aujourd'hui je suis à 98% (ça joue au yoyo...)