Macbook Air: Autonomie

Rebonjour,
Hier j'avais vidé complètement la batterie et j'ai attendue 5heures avant de le charger(pour l'étalonner) et la j'ai utilisé en surfant sur le net et regardé une vidéo de 20min et il a tenu 6heures, il reste encore 15% de batterie donc j'atteindrai les 7heures je pense.

Je ne sais plus trop quoi penser, à vrai dire...

Salut,
Moi je pense que ta batterie ça va. Après cela dépend beaucoup de ce que tu fais avec...
Je ne m'inquièterais pas trop à ta place.
Bonne soirée et profite bien de cette belle machine.

Oui je vous tiens au courant. Et je voulais savoir si tu as pris en compte le fait qu'il me restait encore 30% de batterie après 4h35. Je veux dire que mon mac ne s'est pas éteint apres 4h35, il restait encore 30%

Oups, non je n'ai pas pris en compte les 30% restants. Et bien ça change tout. Tu devrais atteindre les 6-7h comme tout le monde.

Je suis pas concentré en ce moment :D:cool::D

pour ma part j'ai mon macbook air 13 pouces 8GO de dam depuis une semaine et demi. Et niveau autonomie je ne sais pas si ce dernier a un problème.
Alors je met la luminosité clavier a fond, celle de l'écran a fond moins deux carré, je surf sur le net avec un stream radio et mail toujours ouvert. Quand je clique sur estimation du temps il m'indique juste un peu plus de 3H30. C'est normal avec ce genre de réglage ?

Un grand merci, car je suis encore dans ma periode de rétractation pour encore deux jours. Donc si il a un soucis avec la batterie j'aimerai bien être au courant :jap:

pour ma part j'ai mon macbook air 13 pouces 8GO de dam depuis une semaine et demi. Et niveau autonomie je ne sais pas si ce dernier a un problème.
Alors je met la luminosité clavier a fond, celle de l'écran a fond moins deux carré, je surf sur le net avec un stream radio et mail toujours ouvert. Quand je clique sur estimation du temps il m'indique juste un peu plus de 3H30. C'est normal avec ce genre de réglage ?

Un grand merci, car je suis encore dans ma periode de rétractation pour encore deux jours. Donc si il a un soucis avec la batterie j'aimerai bien être au courant :jap:

Ça m'a l'air très correct ! Pour dire je tient à peine 1 h avec la même chose (mis à part le rétro éclairage clavier) sur mon MacBook white

Bonjour,

J'ai le dernier MBA 13p, 8Go, et mon autonomie batterie chargée était de 4h...

J'ai suivi la procedure de reset SMC et maintenant, applis fermées, luminosité a 50%, touches éteintes, il m'affiche plus de 7h, cool. Pas certain pour autant d avoir bien fait pour SMC, c'est bien control+alt/option+shift+power en meme temps, puis relacher, puis allumer l'ordi?
Car ils disent que l'alim peut clignoter, pas dans mon cas!

Merci

PS : je constate que si je fais le test avec Chrome ouvert (15 onglets, 170Mo de mémoire, 7-10% du CPU selon "mon"), l'autonomie passe de 7h a 4h...

Je pense également avoir un problème avec mon MacBook Air 2012. En surfant simplement sur internet + iMessage, luminosité à moins de la moitié, pas de rétroéclairage clavier, ni de musique, je tiens difficilement les 5h.. C'est normal ?

Pareil pour moi, j'ai un i7 avec 8go de ram mais je l'utilise quasi exclusivement pour une utilisation internet sous Chrome et je trouve l'autonomie vraiment faiblarde, ça tourne entre 3 et 4h généralement :(
Je n'ai pas fait le test avec Safari par contre.

J'ai pris rendez vous dans mon Apple Store pour faire changer la batterie si le problème vient de là :mad:

Faut se relaxer, y'a pire dans la vie tu sais. Merci quand même.

T'es gentil mais rien que sur la première page il y a au moins 3 sujets qui répondent a ta question. Il y a pire mais le minimum avant de poser une question c'est de prendre 5mn pour regarder si elle n'a pas été déjà posée et pas attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec comme un gros assisté.

T'es mignon ;) !!

Bonjour,
J'ai suivi la procedure de reset SMC et maintenant, applis fermées, luminosité a 50%, touches éteintes, il m'affiche plus de 7h, cool. Pas certain pour autant d avoir bien fait pour SMC, c'est bien control+alt/option+shift+power en meme temps, puis relacher, puis allumer l'ordi?
Car ils disent que l'alim peut clignoter, pas dans mon cas!
.

Lorsque l'alimentation est branché, que le voyant soit vert ou qu'il soit orange, et que tu fait la réinitialisation du SMC, le voyant "disparait", il perd en luminosité ... C'est flagrant.

Si le voyant de ton chargeur ne change pas au moment de la procédure c'est que tu l'as mal faites.
Simple avis.

@Aux autres : Je crois qu'il y en a beaucoup qui surestime l'autonomie des MacBook Air. Franchement, niveau autonomie rien à voir mais alors rien à voir en comparaison avec un IbookG3 qui pouvait tenir jusqu'à 9h (déplacement en amphi.).
D'ailleurs, je vois mal comment avec les ressources matérielles dont ils disposent maintenant, je trouve ça plutôt normal et déjà bien d'avoir une autonomie de 3 à 4h.
Ps: Une autonomie peut varier du 2/3 rien qu'avec la luminosité !

Je crois que c'est pas un mec avec à peine 200 messages qui va m'apprendre le fonctionnement d'un forum, mais si ça te fait plaisir, je te laisse avoir la plus grosse ;).

A+

@les autres : désolé pour la digression.

Bonjour,

je viens de parcourir les différents post sur le sujet de la charge des MBA, et sollicite malgré tout vos éclairés avis :
ma fille étudiante rencontre un souci depuis 15j/3s environ, de baisse importante d'autonomie sur son MBA d'août 2012 (1,8 Ghz i5 , sous ML, maj vers 10.8.2) : à peine 2h...
Un message "vérifiez la batterie" est également apparu depuis.

J'ai chargé coconut suite à mes lectures, avant toute autre manipulation, et le résultat me laisse... pantois : pour 27 semaines d'utilisation, je vois 158 (158) cycles de charge, et la capacité indiquée est de 44% (current = 2963 mAh / design = 6700 mAh).

Son utilisation quotidienne, depuis septembre :
- fac = sur sa batterie = 4/5h par jour (wifi éteint) = word essentiellement
- chez elle = alterne entre batterie, et secteur (a pris l'habitude de la charger quand il est dans les 20%). Et le laisse régulièrement décharger totalement jusqu'à extinction.
Réglage luminosité 50%. Utilisation en WiFi, word, firefox (navigation, colles en ligne, 1 à 2 films en stream/sem).

Info complémentaire : avant cette baisse, une mise en veille affectait à peine l'autonomie (1 à 2% max pour env. 2h de veille) ; et maintenant, pour une même durée la perte est d'environ 5-6%.

Bref : sonnette d'alarme, ou tout va bien (…) ?

Merci pour vos retours, je profite que ma fille est là jusqu'en fin de semaine pour tâcher de résoudre ce pb.

Je pense qu'elle te ment, a la fac elle utilise wifi, comment elle fait pour facebook ? :)
Appelle le SAV je pense....
Dans mon cas coconut affiche le meme nombre de semaines et de cycles mais 83% de batterie.
Par contre chez elle faudrait que par defaut il soit sur batterie. Je sais c est chiant. Avant je faisais pas du tout attention a ca...

^^
non, plus sérieusement, elle n'a guère le loisir de "facebooker" pendant les cours, c'est de "l'intense" (médecine).

J'ai refait un test coconut ce matin, et c'est passé à une capacité de 43%... ça baisse super vite, et ça ne me semble "pas catho"...

Bonjour à tous.

J'ai depuis une semaine mon nouveau MBA 13" i5 8Go RAM de 2012 entre les mains.

Je touche du bois pour l'instant, car j'ai une très bonne autonomie !

Au début, je l'ai principalement utilisé sur la batterie et j'atteignais facilement les 7-8h d'autonomies avec les logiciels suivant d'ouverts et conditions suivantes :

- Wifi ON
- Luminosité clavier au 1/4
- Luminosité écran à la moitié
- Pages, Keynote, Numbers, Bento, Mail (relève du courrier toutes les minutes), Safari (de temps en temps).

Par contre, dès que je lis des vidéos sur Youtube, ça descend très vite, ce qui est normal.

Hier soir, petit test avec simplement iTunes d'ouvert, sortie casque audio branché sur mon Ampli Hi-Fi, volume du MBA à la moitié et iTunes à fond et écran en veille noire : je pouvais écouter jusqu'à 12h de musique !!!!

Bref, maintenant, je l'utilise surtout sur secteur, car c'est mon support de travail au boulot et dès que je suis à la maison, c'est sur batterie afin de la vider jusqu'à 15% et refaire quelques cycles de charges / décharges afin de la faire travailler un peu...

Conclusion : RAS pour moi !! :up:

Résultat des courses :
contact avec l'assistance Apple, qui après rapide test a convenu d'un problème sur la batterie, et m'a renvoyé sur un SAV agréé.
MBA confié mercredi après-midi, récupéré aujourd'hui avec batterie neuve, opération entièrement sous garantie.
Fifille peut donc sereinement retourner à ses cours d'anatomie dès lundi :-)

Bon j'y vais de mon avis :

Quand vous avez la même voiture que votre voisin, même moteur et tout et tout et que vous, vous tirez dedans comme un malade, avec vos anti brouillards et la clim branchées à chaque fois et bien, oui, oui, vous allez consommer plus ;)

Voilà, juste pour confirmer ce que plusieurs ont déjà dit, il est très difficile de juger clairement de l'autonomie de la batterie, chaque paramètres peuvent influencer et donc, il faut juste être logique avec soi-même.

Le mieux est encore de faire ses propres tests en changeant radicalement ses réglages par exemple et de calculer la différence. :up: