Macbook air, bug disque dur ou pas

IVIedia

Membre actif
8 Février 2010
240
4
Bonjour à tous,

j'ai mon macbook air mid-2009 qui ne fonctionne plus.

Lors du démarrage l’icône chargement tourne en boucle pendant des minutes, voir des heures si je laisse ...

Première chose qui m'est venu à l’idée problème de disque dur, et lorsque je veux installé Yosemite dessous et quand je dois choisir le disque d'installation, je ne le vois plus le disque dur d'origine.

Donc selon vous c'est bien un soucis de disque dur?
je dois faire d'autre test?

Je vais commander un disque dur sata sur amazon, pouvez vous me dire si celui la peux convenir?

=>

WD Blue Mobile WD1600BEVT Disque dur interne 2.5'' SATA II 5400 tours/ min Mémoire cache 8 Mo 160 Go

Sur la fiche du produit d'apple -> https://support.apple.com/kb/SP548?locale=fr_BE&viewlocale=fr_FR

Stockage
  • Disque dur Serial ATA de 120 Go à 4 200 tr/min ou disque SSD de 128 Go2
je dois prendre un 4 200tr/min ou je peux prendre aussi avec un 5 400tr/min

Merci

Sur un MacBook Air ce n'est pas un disque dur mais un SSD (une sorte de grosse barrette mémoire dans un format propriétaire Apple)

A ma connaissance, seul OWC propose des barrettes SSD de remplacement pour ces MacBookAir

Dernière édition:
Oups! Autant pour moi... Je ne m'en souvenais pas

Merci pour vos réponses,

lorsqu'on visite la page technique sur apple, on nous parle d'un disque dur ou ssd, on ne parle pas de "barrette ssd", j'aimerai être sur à 100% (macbook air mid-2009)

Merci Locke pour la confirmation:

Donc je dois prendre un disque dur type: 2.5 ou 1.8 comme Ma Dalton la suggéré
Merci

Si on est sur que c'est bien un disque dur, le changement s'effectue aussi simplement qu’un macbook pro 13"? (mid-2009)
car j'ai déjà changer un disque dur sur ce modèle
merci

Il s'agit soit d'un disque dur, soit d'un SSD, mais au format 1.8", pas barrette.

Regarde les liens de mon précédent post.

Il faudrait déjà être sûr que c'est bien un pb de disque dur....

Peut-être faudrait-il essayer de lancer un Apple Hardware Test pour s'en assurer. Sur ce Mac, je pense qu'il faut allumer en maintenant la touche D appuyée.

Sinon, vous dites que vous avez essayé d'installer Yosemite dessus. Vous vous y êtes pris comment? A partir d'une clé USB?

Oui j'ai crée avec diskmaker une version Yosemite,
et quand je lance l'installation après que j'accepte, il ne trouve pas le disque dur, juste le disque usb

Quand je lance le test, je clique sur tests matériel, et clique sur tester (je ne coche pas effectuer un test étendu)
il ne trouve pas d'erreur

je lance un test étendu?

Quand je clique profil matériel je vois cela:

produits
communication
vidéo
mémoire
alimentation

je ne vois pas stockage ou autre informations à ce sujets

En faite si on remarque c'est un sdd avec une connectique différent, c'est pour ça que c'est plus chère?
on c'est une ssd normal avec une connectique pour macbook air mid-2009??

C'est la taille qui diffère : 1,8" au lieu de 2,5" pour les SSD "normaux".

ah ok j'ai compris
ok on va être sur à 100% que c'est le disque qu'il plante ensuite acheter surement ce disque.

je peux installer sur une clé usb Yosemite et lancer sous clé usb l'os? en appuyant sur ALT?

merci

au passage je tente un test étendu

j'ai lancer un test étendu et ça traite toujours
je suis au numéro de passe 2, et déjà 40 min
et la jauge est à 1/4 remplie, ça peux prendre du temps?
si ça prends autant de temps, c'est qu'il travaille sur le disque? si le disque était planté, ça aurai aussi pris aussi du temps?

Bon après quelques recherches il semble que l'AHT ne teste pas le disque dur...

Ok pas de soucis

Je vais pour le moment essayer autrement,
si j'installe Yosemite sur un disque dur USB, ça passera?

Je pense installer Yosemite via mon macbook pro actuelle et crée un disque sur usb, et lancer le macbook air avec le disque dur usb

ma question désolé pour la répétition c'est pour être sur

J'ai ma clé usb avec yosemite, je vais installer sur un disque dur externe, et cela via mon macbook pro de production
ça n’effacera en rien le contenu de mon mac?

bonne soirée