macbook air et adobe CS3

thomas2.0

Membre confirmé
8 Février 2008
11
0
38
Bonjour a tous
je suis en train de réfléchir et d'hésiter à acheter un MBA avec une offre étudiante OFUP
actuellement j'ai un pc portable asus qui commence a dater (+ de 2ans)
mon utilisation est surtout professionnelle (adobe CS3, un peu de cration 3d mais rien de trop poussif)
je me demandais donc si un MBA pourrait aisément faire tourner photoshop, flash, dreamweaver pour du dévelloppement web
et si il ne serait pas trop limité pour de la "petite" création 3d
Autre utilisation : je suis musicien et j'aimerais utiliser MBA pour de l'enregistrement (via boitier usb je pense) ainsi que réaliser des playback midi pour les synchroniser avec un module de son externe (batterie électronique)
est-ce que vous pensez que MBA ne soufrira pas de ralentissements lors de lecture de playback+enregistrement en même temps avec pro tools et guitar pro comme logiciels principalements?

sinon je pensais me rabattre sur un macbook tout simple de base (le moins cher)
merci d'avance pour vos conseils

Entre Macbook Air et Macbook, je dirais sans hésiter Macbook Air.
Vue tes besoins, je répond sans hésiter Macbook Pro.

Peut-être que le MBA mais avec lecteur disque externe est viable. Mais je pense que c'est une très mauvaise idée, sur CS3 il risque de surchauffer, couper 1 de ses 2 coeurs, et bienvenue en enfer.
Le Macbook simple resistera. Mais le Air j'ai peur qu'il finisse satellisé. :)
Il n'est pas fait pour ça, rien que l'install de CS3 sans lecteur dvd externe il va pleurer.

Installation de photoshop CS3 : 10mn chez moi via le Wifi
Ouverture d'une Raw de 5D (14mo) : 8 à 10s

Pour un ultra c'est très correct. Le MBP fera mieux évidemment mais pour dépanner, le MBA est parfait.

justement a propos du macbook pro
je ne vois pas directement l'intérêt pour mon utilisation (a part la carte vidéo qui doit être plus puissante mais je pense que celles intégrées dans macbook ou MBA suffiront pour mon utilisation non poussée niveau 3d)
il est vrai que la taille de l'écran est petite sur macbook et MBA mais en y branchant un second ecran le problème est résolu (j'utilise souvent le double ecran pour le dévelloppement web)
est-tu sur qu'avec mon utilisation le MBA aura des problèmes de surchauffe ?

Visiblement le MacBook Air est peu chaud, moins qu'un MacBook d'après certains, mais en revanche après consultation d'un site en flash comme dailymotion ou uTube, le ventilateur mets du temps à s'éteindre (Java et flash mal optimisé sur Mac).

Pour ton utilisation, je dirais qu'il serait prudent d'attendre les réactions d'utilisateurs ayant réellement utilisé le CS3 en double écran, pour voir si ça chauffe ou pas. Moi je n'ai pas la CS3 mais j'ai un écran Apple de 23", dès que je reçois le MBA je vais tester son comportement en double écran (le double écran ne posant aucun problème à un MacBook).

alors? quelqu'un a t il finalement testé CS3 sur un MBA?:)

je devrais recevoir le mien (1.6 / 80) a la fin de la semaine prochaine. Je crois les doigts. Je suis un gros utilisateur de la CS3 avec notamment Flash, Dreamweaver, Illustrator et Photoshop qui tourne constamment sur mon iMac. Donc j'en toucherai deux-trois mots des que je le reçois.

Merci bcp! j'attends juste de savoir si ça tourne correctement avant de le prendre...mais pour l'avoir vu hier le MBA...c'est une oeuvre d'art! je tiens plus! :)

j'ai un écran Apple de 23", dès que je reçois le MBA je vais tester son comportement en double écran (le double écran ne posant aucun problème à un MacBook).

Puisque j'ai parlé de ça dans le fil, je me réponds à moi-même ;)

Donc aucun problème pour le fonctionnement en écran étendu avec un écran externe en 1920 x 1200 pixels (le maximum supporté par la carte graphique). Le ventilateur reste bloqué à son minimum de 2500 tr/min, et Spaces ne pose aucun problème de réactivité (pas simple pour Spaces, qui doit afficher 8 espaces collés 2 à 2, au lieu de 4).

Sinon en utilisation internet "sur couette" du dimanche matin, il ne chauffe pas non plus, contrairement au MacBook :D Test en live :love: