Macbook air et aperture 3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Maya7
  • Date de début Date de début

Maya7

Membre actif
25 Décembre 2007
178
15
Yoshi island
Hello ,

Je suis toujours en train d'hésiter pour remplacer mon fidèle Blacbook première génération :

mon utilisation c'est 50% internet 50 % retouche et édition de photos + quelques films . je suis plus de 70 pour cent de l'année en voyage donc le moindre kilo compte et la solution Air + disque externe de grande capacité pourrait etre une alternative ...

La question c'est , le AIR peut il gérer le Aperture 3 ? ( sachant que ma configue actuelle rame sur la version 2 dès que le travail devient trop exigent :sleep: ) l'écran est il confortable et fidèle pour la retouche ? le AIR comme bécane presque principale est elle viable ?

Sachant que sinon l'autre option c'est le macbook pro 15" , mais juste parce que j'ai aussi envie de vouloir jouer a Starcraft en déplacement ...ça fait cher le protoss .... trop cher ...:(

J'ai cru lire un début de Buzz de Maj sur le AIR qu'en est il ?

Merci .

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je viens d'installer Aperture 3 sur mon Macbook AIR 2,13Ghz et SSD 128 Go.
Le programme est très rapide et je ne constate pas de ralentissement lors de l'utilisation des pinceaux, par contre effectivement la température du Air augmente considérablement une fois le soft ouvert.
Cela fait maintenant 7 à 8 mois que j'ai mon macbook Air et j'en suis plus que satisfait, Aperture doit consommer moins de resssource que photoshop CS4 et je peux vous dire que ce dernier tourne très bien sur le Air, sauf que le ventilo se fait entendre.
Je ne peux que vous conseiller cette machine si vous etes souvent en déplacement, sa légèreté est un vrai bonheur, cependant pour votre utilisation privilégiez ABSOLUMENT un disque SSD, ce dernier comble un peu le manque de mémoire (2Go).

J'espère avoir pu vous aidez dans votre choix.

mon utilisation c'est 50% internet 50 % retouche et édition de photos + quelques films . je suis plus de 70 pour cent de l'année en voyage donc le moindre kilo compte et la solution Air + disque externe de grande capacité pourrait etre une alternative ...

Pour ce type d'utilisation, le MBA est tout à fait adapté, en ce qui concerne le disque externe ne pas hésiter à faire un choix même plus couteux, puisque la seule connectique est le port USB, sinon j'utilise une vieille borne Time Capsule pour une Time Machine sans fil... c'est très pratique.

La question c'est , le AIR peut il gérer le Aperture 3 ? ( sachant que ma configue actuelle rame sur la version 2 dès que le travail devient trop exigent ) l'écran est il confortable et fidèle pour la retouche ? le AIR comme bécane presque principale est elle viable ?

Il peut tout à fait gérer correctement Aperture 3, dans la mesure où la configuration minimale requise pour ce logiciel, est un processeur Intel, 1 Go de RAM, et 7 GO d'espace disque. Avec 2 GO de RAM, on est largement au dessus...
Pour ce qui est du confort de travail, là c'est à mon sens très relatif, l'écran est de bonne facture, mais la taille 13' oblige à quelques aménagements dans sa disposition et dans des habitudes.
Enfin s'il faut traiter des RAW monstrueux, je ne pense pas que la machine soit adaptée pour avoir 50 fichiers ouverts en même temps.....
Il reste que le MBA correspond vraiement à mon sens à une machine principale, si on lui adjoint en situation fixe un écran externe, les limites sont vraiement repoussées

Sachant que sinon l'autre option c'est le macbook pro 15" , mais juste parce que j'ai aussi envie de vouloir jouer a Starcraft en déplacement ...ça fait cher le protoss .... trop cher ...

J'ai testé un jeu CIV IV, pour le reste je ne saurai répondre, mais sur CIV IV cela tourne tout à fait correctment.

J'ai cru lire un début de Buzz de Maj sur le AIR qu'en est il ?

Comme d'habitude il faut demander à Mme Irma... mais on peut juste dire que la révision actuelle a près de 1 an ce qui commence à faire beaucoup

Merci pour ces retours d'expériences . je vais attendre la rentrée pour voir si apple sort son Ipad 15" , I5 3ghz , avec 4 giga de ram , 500 g de disque pis bah sinon je passerai au Air :)

je vais attendre la rentrée pour voir si apple sort son Ipad 15" , I5 3ghz , avec 4 giga de ram , 500 g de disque
:eek: :confused: c'est plus un iPad ça. j'ai comme un doute... :D
Surtout qu'il devra tourner sous Mac OSX, et non pas iOS4 : sinon, pas de Aperture 3 ;)

Bon finalement , j'ai craqué pour un MBA j'ai installé Aperture 3 sur mon blacbook core duo 2g et finalement ça marche plutôt pas mal , alors je me dit qu'avec 2,13 ça devrai ronronner gentiment :)

J'écrirai mon retour d'expérience plus tard .

Ciao