MacBook Air Macbook Air M4

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 587
50
Bonjour,
Depuis un moment on assiste à une profusion de pubs (émanant principalement du même revendeur américain via Internet) pour des Macbook Air M4 (neufs).
Peu d'autres revendeurs "bradent" ainsi leurs produits mais vraiment très très peu, seulement s'il s'agit de reconditionnés.
Bizarre bizarre… verra-t-on un nouveau modèle de Macbook Air en septembre ?
Est-ce la fin programmée de ces MBA M4 ?

En effet, encore une annonce de prix cassé mais seuls des modèles de base sont proposés.
Pas de configuration avec avec un SSD de stockage de 512 Go (les 16 Go de mémoire unifiée le sont d'office).
Et quid de l'avenir de ces MBA M4…

Et quid de l'avenir de ces MBA M4…
Bah, comme tous les MacBook Air depuis sa naissance (et comme l'immense majorité des ordinateurs, téléphones, ...) : après un an ou deux, il sera remplacé par un nouveau modèle.
Personnellement je parierai sur un MacBook Air M5 dans les 9 mois qui viennent, mais je n'ai aucun mérite : il suffit d'observer les renouvellement précédents pour voir l'avenir ;-)

Tu pensais qu'Apple allait dire « Bon, les gars, là, vraiment ce MacBook Air M4, c'est le top, on ne fera jamais mieux. Donc on arrête la recherche & développement, et on le garde à l'identique au catalogue pour les 20 prochaines années » ?

je ne comprends pas tes questions
Idem

Depuis un moment
En ce moment c'est les soldes depuis environ 1 mois.
Et pour les "renouvellements"
le buyers guide de macrumors donne toutes les infos:

• J’aime
Réactions: TheoMac
Je crois que je vais attendre que macOS 15.6 soit préinstallé pour acheter un 13' avec SSD de 512 Go.
Autre détail, macOS 16.0 (2026) sortira avec un nouveau mac mais sur quelle machine ? un MBP ou un MBA ?

Je crois que je vais attendre que macOS 15.6 soit préinstallé pour acheter un 13' avec SSD de 512 Go.
Ton interrogation est incompréhensible et n'a pas de sens, car ce sera la dernière version de macOS Sequoia !
Autre détail, macOS 16.0 (2026) sortira avec un nouveau mac mais sur quelle machine ? un MBP ou un MBA ?
Lorsque macOS 26 Tahoe sortira fin septembre ou début octobre il sera installé sur TOUS les Mac, du moins ceux achetés sur le site officiel d'Apple.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Les cycles de mises à jour logicielles ne sont absolument pas liées aux cycles matériels. Les 2 n’ont jamais été liés. Et quand macOS sort, il n’est pas disponible que sur un MBA ou MacbookPro.

Entre les deux types, logiquement c’est le MBP qui sortira en premier avec un processeur M5 (après reste à voir quelles déclinaisons : M5 Pro et Max vraisemblablement). Le MBA est trop récent à mon avis.

En effet, il y a des soldes par e-commerce (hors Apple qui maintient ses tarifs) mais aussi en grandes surfaces.
Mon choix se porterait sur un MBA 15' M4 neuf avec un SSD 512 Go.
Mais jusqu'à quand ces soldes ? :thinking_face:

Dommage :joy:

A mon grand regret je vais être obligé de me rabattre sur un 13' :white_frowning_face:
A moins qu'à la rentrée de septembre… :thinking_face:
Ca fait des mois que tu parles de changer de machine... dans le futur ça sera toujours mieux.
Tu as besoin d'une machine? Tu la prends quand tu en as besoin...

Les promos pour la rentrée c'est en ce moment globalement. Il y avait des promos ce dernier mois, il continue d'y en avoir... comme il continuera d'en avoir toujours...

• J’aime
Réactions: Locke
A mon grand regret je vais être obligé de me rabattre sur un 13' :white_frowning_face:
A moins qu'à la rentrée de septembre… :thinking_face:
De cette année, en 2026, 2027, etc. Comme mentionné tu en parles partout, tu stagnes et arrivé en 2030 on ne saura pas quel modèle tu comptes acheter ! Arrête de te faire des noeuds dans la tête : tu veux changer, tu as les moyens, alors achète.

• J’aime
Réactions: edenpulse