MacBook air neuf Ventile sans arrêt

wassouf

Membre actif
7 Mars 2010
192
0
41
Voilà j'ai reçu mon MacBook air aujourd'hui et je suis combler!!!! Par contre est ce normal qu'en utilisant safari il ventile et chauffe sans arrêt ?!? Pour infos aucune vidéo flash en lecture. Le modèle est le 2.13 ssd.

c'est étonnant des que j'allume le air il chauffe et se met à ventilé. le température du cpu est de environ 70°. que faire car sa fait douiller les cuisses en déplacement!!!
avec le pro il était nettement plus silencieux snif :confused::confused::confused:

Regarde dans le moniteur d'activité, et donne nous les processus qui consomment le plus de CPU, s'il te plaît

C'est quand même bizarre ces Macbook Air qui se mettent à chauffer ces derniers temps.:eek:
Le mien a été touché par ce phénomène et je l'ai réglé en faisant une clean install mais comme le tiens est neuf, je vois pas bien ce que tu peux faire.
Tu devrais essayer de lancer Firefox au lieu de Safari pour voir si le problème persiste !

Bonjour,

Je possède également un Macbook Air (1.86) et ce qu'il se passe sur le tiens est courant, particulièrement en été.

La machine a de gros problèmes d'aération et actuellement, par température extérieure de 25° C environ, impossible de faire descendre la température de l'ordinateur sous les 60°. Par conséquent le ventilateur tourne à fond tout le temps...

Peut être dans ce cas opter pour tablette ventilée (cf la Logitech Cooling Pad N100) qui se met sous le MacBook Air mais qui a pour désavantage d'utiliser l'unique port usb du portable.

Cependant il existe de telles tablettes avec des réplicateurs de ports usb ce qui permet de pallier l'un des inconvénients (si je puis m'exprimer ainsi ;)) du mba concernant le manque manifeste de ports usb (1 seul).

Reste que un cooling pad soufflera très rapidement de l air a température ambiante donc de l air chaud

Ce n'est malheureusement pas un problème particulier à ton ordinateur, mais plutôt un défaut présent chez tous les modèles de Macbook Air et lié à la finesse de l'ordinateur qui empêche la machine de s'aérer correctement.

J'écris actuellement depuis mon jardin, à l'ombre et sous un léger vent, où la température ne dépasse pas les 25°C, et le ventilateur tourne à 5000rpm.

Sache que le remplacement de la Carte mère ne résoudra pas ce problème, et que si le problème est vraiment trop handicapant, tu as encore 5 jours pour redonner ton Macbook Air à Apple.

Hors graphisme et flash je n'entends rien comme son émis depuis le MBA, le CPU est 60 ° et pour autant les ventilateurs sont très discrets. Je ne vois que deux solutions :
1. mes oreilles sont sales ou bouchées
2. ton MBA a un problème