Macbook Air ou Macbook Pro ?

Oui, le MBA c'est "épaisseur mini" mais il faut un "sac maxi" pour trimbaler tous les add-on, le portable kit quoi ........ ^^

Voilà, c'est ça.

Je pense que je vais opter pour le MBP 13" de base et l'upgrader dans quelques temps.

D'après ce que j'ai lu ici et là, il aurait tendance à chauffer lors d'encodage iMovie ou QuikTime donc des travaux "lourds", mais qu'en est-il pour une utilisation basique (suite bureautique, web, lecture de vidéo, iPhoto) ? Chauffe-t-il beaucoup ou reste-t-il sinon froid du moins tiède ?

Bonjour j'étais sujet au même problème que toi et j'ai finalement pris le mbp 13 entrée de gamme (en pensant l'upgrader pareil) pour les tâches basiques, ça va il ne chauffe pas trop (surf, traitement de texte, mail...) mais par exemple il chauffe un peu lors d'un visionnage de vidéo en streaming ou quand tu joues à un jeu (warcraft...) après je ne fais de traitement d'image donc je ne pourrai pas te dire. Avec un ssd ça doit être super en tout cas !
En espérant t'avoir éclairer

Bonjour j'étais sujet au même problème que toi et j'ai finalement pris le mbp 13 entrée de gamme (en pensant l'upgrader pareil) pour les tâches basiques, ça va il ne chauffe pas trop (surf, traitement de texte, mail...) mais par exemple il chauffe un peu lors d'un visionnage de vidéo en streaming ou quand tu joues à un jeu (warcraft...) après je ne fais de traitement d'image donc je ne pourrai pas te dire. Avec un ssd ça doit être super en tout cas !
En espérant t'avoir éclairer

Super. Merci pour le témoignage. Donc, même pour la vidéo en streaming, la température n'est pas exagérée et permet de garder le MBP sans se bruler les cuisses.

Alors c'est décidé, je passe chez mon revendeur demain en fin de journée.

Merci à tous. :zen: