MacBook Air ou MacBook Pro ?

Jaik-sama

Membre confirmé
3 Septembre 2009
27
1
Côte d'Azur
Hi everybody !

Je suis depuis un petit bout de temps sous le charme des machines et de l'OS d'Apple et je compte switcher quand j'aurai de l'argent (oui même avec 1000 à 1300€/mois en payant en 3 fois c'est possible). Je compte commencer par un iMac 24" (on verra quel modèle) puis compléter par un Mac portable.

La question est la suivante (ou plutôt la réflexion) :
Je me demande lequel des portables d'Apple je pourrai bien m'acheter après l'iMac. Le MacBook Pro ou le MacBook Air. Sachant que j'aurai déjà un ordi de bureau pour tout ce qui est jeu (très peu), montage vidéo et photo je me demande si je ferai mieux de me tourner vers un MacBook Air (au design séduisant et très fin) plutôt qu'un MacBook Pro.

Donc je voudrai avoir votre avis en fonction de votre expérience avec les machines Apple.

Merci d'avance !

Salut,

Dans la mesure ou tu comptes utiliser l'iMac comme poste principal (si j'ai bien compris), le MBA me semble être un excellent choix car il est léger et très fin et on peut le transporter quasiment partout, plus facilement qu'un MBP. :)

Oui je suis aussi de cet avis. Car au niveau des performances le MBA s'est bien amélioré. Mais si quelqu'un a des argument concernant le MBP je suis preneur. J'espère juste que la prochaine màj des ordi Apple ce fera assez tôt (avant noël me semble bien pour vendre beaucoup de nouvelles machines) au moins j'me ferait pas avoir :p

à mon sens je te conseil même pas d'acheter un iMac
et prendre directement un MacBook Pro 15" model d'entrée de gamme qui te reviendras moin cher que d'avoir 2machines sous OSX
et d'une puissance presque égal après au vue de ton utilisation un écran externe serrais aussi te convenir , maintenant à toi de voir mais renseigne toi bien.
bye

Du meme avis que MichaelScott.

Un MBP 15" puis a coté un écran 26" te reviendra beaucoup moin chere !
En milieu de gamme avec une 9600M GT suffirat pour jouer

Apres si c'est vraiment indispensable d'avoir un Imac et un portable (c'est mon cas mais l'imac c'est un cadeau ^^)

En ayant eu le MBA je peux te dire qu'il est magnifique mais a choisir je prendrai un MBP, payer plus chere pour 1 kg de moins et moins de connectivité autant prendre le MBP ! De plus je trouve que les portables 13" sont vraiment petit !

La question c'est de savoir si tu te déplaces et pourquoi faire =

Si tu n'as pas de réels besoins de mobilité, dommage de te priver du confort d'un iMac. Pour mon usage perso, je ne fais jamais de traitement d'image, etc... à l'extérieur donc j'ai un iMac. Et un iPod Touch pour la mobilité.

Pour mon boulot au contraire, pas de gros besoins en écran, connectique, etc... J'ai un MBA qui me suit partout.

à mon sens je te conseil même pas d'acheter un iMac
et prendre directement un MacBook Pro 15" model d'entrée de gamme qui te reviendras moin cher que d'avoir 2machines sous OSX
et d'une puissance presque égal après au vue de ton utilisation un écran externe serrais aussi te convenir , maintenant à toi de voir mais renseigne toi bien.
bye
Tout à fait d'accord :up:

A+

un mac book pro 13
il est transportable
petit
-
le mac book air est beau leger mais , a mon avis , et apres 2 changement de disques durs en 2 ans absolument pas fiable.
J ai demandé a pas mal de vendeur sdans les apple store , I style, ou autres magasir et la reponse a toujours etee embarrassée quant a la fiabilite de ce materiel:
disques durs fragiles , n aime pas les suites bureautique , pas de logiciels en plus , ne faites que du web avec .....:confused:
je t invite donc a etre tres prudent .
Si ton choix se porte defitivement sur le MBA (je comprend j'en ai un sur les genoux en ce moment) , apple care est obligatoire. que tes emmerdes ne te coutent pas trop cher.

Pierre Yves
Imac , MBB, MBA, Iphone

Perso quand j'ai dû renouveler mon portable, j'ai choisi un MBA (le SSD) en me disant que je prendrais un iMac, en l'occurrence un 27".

Je préfère avoir une machine ultra portable et une fixe, que je pourrai facilement synchronisées, qu'un gros portable lourd et encombrant! Déjà que parfois j'en viens à trouver mon MBA plus aussi léger qu'avant (l'habitude).
Faut savoir que je prend mon portable quasiment partout où je vais aussi, avec ma clé 3G, du coup je suis bien content de l'avoir plutôt qu'un MBP.

Si tu as les moyens, prends un MBA+iMac, sinon un MBP

Perso quand j'ai dû renouveler mon portable, j'ai choisi un MBA (le SSD) en me disant que je prendrais un iMac, en l'occurrence un 27".

Je préfère avoir une machine ultra portable et une fixe, que je pourrai facilement synchronisées, qu'un gros portable lourd et encombrant! Déjà que parfois j'en viens à trouver mon MBA plus aussi léger qu'avant (l'habitude).
Faut savoir que je prend mon portable quasiment partout où je vais aussi, avec ma clé 3G, du coup je suis bien content de l'avoir plutôt qu'un MBP.

bien que depuis quelques temps, je pense plutôt à m'acheter un écran externe... les synchros c'est pas trop mon truc... et le MBA me conviens de mieux en mieux en temps de machine à tout faire en termes professionnels.

et bien medmed a tout compris... pour ma part, j'ai un MBK Pro 15". Il n'est pas si lourd que ça, faut pas exagérer. Je suis une femme et me déplace à vélo... je le trouve d'ailleurs plus léger que l'iBook G3 que je possède toujours. Mais voilà,
1. Le portable est bien pour le déplacement, mais devient très vite usant quand on travaille beaucoup avec. Alors on conseillera un écran externe, mais il faut savoir un qu'un MBK Pro (qu'on le veuille ou non) est aussi puissant, voire moins puissant — devrais-je dire — qu'un iMac
2. en cas de panne, t'as intérêt de faire une sauvegarde régulière, mais tu te retrouves avec rien.
Par contre, MedMed, et je te rejoins, le fait d'avoir un ordi de bureau et un portable, c'est mieux. En cas de panne, tu peux faire synchroniser ton DD externe, l'ordi bien portant et celui en panne, et puis c'est mieux pour travailler.
Donc, je te conseille: un iMac 27" (il est énorme, comme même cet écran), et un MBK A ou un MBK Pro 13" moins cher que le MBK A et plus véloce, à mon avis)...
Moi, j'économise pour m'acheter un Mac pro et avec écran extérieur mac (j'adore apple, je l'avoue, alors qu'il y a moins cher et sans doute plus performant), pour compléter mon MBK Pro U 15"... Je veux mon Mac Pro....

Ok, moi je sais qu'avec mon MBA en principal je reste limité, en ce moment je ne peux pas lancer de gros encodages vidéo, mon ssd se remplit bien vite, donc bon vivement que j'aille chercher mon iMac 27"

D'une part la taille du disque est incompatible (même pour du so, ma CD Thèque pèse à elle seule plus de 150 GO - en Apple Loss-) donc avec 128 GO c'est déjà rappé. Pour de la vidéo c'est très lent... la carte graphique étant bridé et le processeur montre vite ses limites.

le MBA reste une machine destinée à une clientèle mobile et professionnelle.. vu son prix, il est certes beau mais à titre personnel pur je ne prendrai cette machine, compte tenu de la taille du disque et de ses performances.

Par contre pour du surf de la bureautique et quelques photos c'est idéal lorsque l'on doit se déplacer, et au delà du poids c'est la finesse de la machine qui est très agréable, avec l'épaisseur d'un cahier...

le fait d'avoir deux machines à titre pro, en l'absence d'un serveur c'est pour l'avoir vécu un peu embarassant, je n'ai jamais trouvé une solution de synchro idéale, sauf à avoir un serveur qui puisse stocker les données et auquel on a un accès distant. Comme par hasard c'est toujours le document qui manque dont on a besoin....

Moi je suivrais le conseil du MBP 15 pouces : Ultra portable, pas lourd, des capacité de ouf' et si tu préfère être à l'aise chez toi tu te chope un Apple Display sur le refurb :up:
Là tu pourra travailler tranquillement chez toi et emporter toutes tes capacité système avec toi ! sans avoir à faire 15 transferts par jours !

MBP 15" + Apple cinema display moi je dis c'est la vie ! :D

Après c'est à chacun sa vision de la mobilité et de l'ultra portabilité, parce que je ne vois pas ou le MBP 15" est ultra portable...

Perso j'ai opté pour une machine ultra portable pour me déplacer et ne pas faire de la muscu à chaque déplacement, et aussi pour être à l'aise avec un vrai duo clavier/souris à la maison.

Pour le reste, une clé usb, un accès distant à chez toi et voilà quoi. J'ai une clé 3g qui me permet d'y mettre une carte SD, avec le nouvel iMac et son port SD je n'ai plus besoin d'utiliser de clé usb, je réserve mon port à la clé 3g.

Pour moi c'est un confort d'avoir une machine de bureau et une machine portable. Maintenant financièrement il est vrai que ce n'est pas avantageux.

je suis toujours surpris par les attentes des utilisateurs pour leurs machines portables, en gros elles doivent être aussi puissantes qu'une machine de bureau...
le compromis c'est le MacBook Pro qui est un portable surpuissant.

Mais la puissance pourquoi faire ? du surf, de la bureautique, loger des musiques sur Itunes .... pour un usage courant le MBA suffit largement.

Ce qui compte à mon sens c'est qu'il s'agit d'un portable très fin très léger qui correspond parfaitement à un usage nomade, mais qui de surcroît permet un confort d'usage digne d'une machine de bureau.

Donc, le choix du MBA dépend vraiment de l'usage et du fait que l'on doive trimballer sa machine en permanence sur soi. J'entends les arguments sur le fait que le MBP ne pèse que 1 kg de plus c'est pas énorme, mais au bout de quelques heures c'est bien plus pénible.

maintenant, certains souhaitent utiliser un MBA pour des fonctions lourdes de montage vidéo, j'ai du mal à concevoir cet usage, faire de la retouche photo en déplacement, clairement je suis pas au niveau lol, il me faut du temps...

je ne reviendrai jamais vers une machine plus lourde sauf à y être obligé, je suis ravi du confort apporté.

• J’aime
Réactions: twinworld
Bonjour à tous,

je vis en nouvelle calédonie et j'ai un dilemme!

je souhaite acheter un mac portable, j'avais un power book 12" dont j'étais très content, pour des raisons logistique je m'ennuie actuellement sur un pc type netbook...je ne m'en remet pas!!!

bref, je voyage régulièrement, ma pratique est du net++ avec com, de la bureautique, de la photo et je compte découvrir aussi la vidéo.

je souhaiterais également installer windows sur une petite partition pour faire tourner des logiciels professionnels.

ALORS VOICI MON DILEMME:

ICI le MBP 13" 2,13 160G EST AU MÊME PRIX QUE LE MBA 1,86 AVEC DD SSD 128G....(A SAVOIR 1500 EUROS)

QUE ME CONSEILLEZ VOUS D'ACHETER?

MERCI DE TOUS VOS CONSEILS!!!

Bonjour à tous,

je vis en nouvelle calédonie et j'ai un dilemme!

je souhaite acheter un mac portable, j'avais un power book 12" dont j'étais très content, pour des raisons logistique je m'ennuie actuellement sur un pc type netbook...je ne m'en remet pas!!!

bref, je voyage régulièrement, ma pratique est du net++ avec com, de la bureautique, de la photo et je compte découvrir aussi la vidéo.

je souhaiterais également installer windows sur une petite partition pour faire tourner des logiciels professionnels.

ALORS VOICI MON DILEMME:

ICI le MBP 13" 2,13 160G EST AU MÊME PRIX QUE LE MBA 1,86 AVEC DD SSD 128G....(A SAVOIR 1500 EUROS)

QUE ME CONSEILLEZ VOUS D'ACHETER?

MERCI DE TOUS VOS CONSEILS!!!

Sur le refurb tu trouves des MBA 2,13Ghz avec le SSD de 128 G pour 1449 €, donc à tout prendre c'est ce choix qui me semble idéal, comme cela tu peux de surcroît prendre le superdrive.

Le MBA est un digne voire le seul digne remplaçant du PB 12', l'écran est largement suffisant pour l'ensemble des taches.

Pour ce qui est de la photo, pas de problèmes... mais pour de bonnes retouches un écran externe n'est pas forcément du luxe. Par contre pour la Vidéo.... il n'y a pas de port FireWire et cela peut être un problème, sauf à exporter vers ton PB' 12 les séquences, en fonction de la connectique de ton camescope.

Reste que le SSD se remplit vite.... et que pour le moment des capacités de 256 G existent mais restent hors de prix.

Pour ce qui est de la mobilité, c'est effectivement la machine idéale... je ne peux plus porter un ordi plus lourd...

Conseil perso :

Prend un Macbook Pro 13,3, rajoute un écran 20 pouces Apple (en occas ça coute 250 euros), un clavier et un souris Mac.

Comme ça tu auras la performance, le confort d'un fixe et l'utilité du portable 13,3 moins lourd qu'un 15 pouces.