Macbook air VS Macbook pro C2D

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
575
8
52
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjour à tous je souhaiterais m'offrir un MacBook air 13 pouce mais je voudrais vous poser 2 ou 3 questions avant de franchir le pas :zen:

J'ai eu de très nombreux mac portable et à par mon dernier MacBook pro 15 C2D 2,66 mi-2009 ils avaient tous, les ventilos qui s'emballaient à la moindre sollicitation d'une vidéo YouTube ou de n'importe qu'elle utilisation de flash :mad:

Je n'ai pas réussi à me faire une idée des nouveaux MacBook air, car dans un Apple store avec le bruit ambiant c'est très difficile de se faire un avis. :hein:

J’ai vu sur un topic en dessous qu’il y avait des extensions safari pour se passer de flash et de mettre YouTube sous html5, mais je n’ai pas encore trop eu le temps de tester. :mouais:

Un autre question c'est sur ça vélocité toujours par rapport à mon MacBook pro actuel je trouve que sous Lion avec 4 go de RAM le MacBook pro peut avoir tendance à subir quelques ralentissements qui n'étaient pas présents sous 10.6 :eek:

J'ai un Macmini i5 sous lion avec 8 Go de RAM la machine et bien plus rapide, donc un Macbbook air avec son SSD devrait je pense être plus réactif que mon Pro, mais j'aimerais que les possesseurs de cette machine puissent me le confirmer et me donner leur avis.

J'utilise mon portable pour le surf et les mails, mais aussi pour faire de la retouche photo sous la CS5, un peu de imovie et du visionnage YouTube

Je vous remercie d'avance et ne manquerais pas de revenir vers vous pour de nouvelles questions :up:

Le Air n'aura aucun soucis, même si la config conseillée pour Lion est à 4Go, son SSD fait tout, là dessus il n'y a vraiment aucuns soucis.
Sinon son SSD et son i5 allumeront ton Macbook. Pour ce qui est de la chauffe désolé je n'en ai absolument aucune idée, mais j'imagine qu'avec une petite fente sous la charnière comme les Pro ça à le même comportement :rolleyes:

Ce que je peux t'indiquer c'est que mon Macbook Pro est sous Snow Leo, mais avec youtube en HTML / Flash désinstalé et chrome en extrême nécessite / Clic-to-plugin (meilleure solution à mon goût), on s'en sort très bien!

:zen:

Sinon son SSD et son i5 allumeront ton Macbook.

hum t'as des test pour illustrer ça? Il ne faut oublier que les macbook air sont équipés de cpu faible consommation, bien différents des i5 et i7 équipant les macbook pro. Alors certes, pour une utilisation "classique" (surf-bureautique) le air sera bien plus réactif que ton pro grace au ssd mais pour des taches sollicitant le processeur le i5 se montrera assez similaire à ton C2D.

hum t'as des test pour illustrer ça? Il ne faut oublier que les macbook air sont équipés de cpu faible consommation, bien différents des i5 et i7 équipant les macbook pro. Alors certes, pour une utilisation "classique" (surf-bureautique) le air sera bien plus réactif que ton pro grace au ssd mais pour des taches sollicitant le processeur le i5 se montrera assez similaire à ton C2D.
Le Macbook Air 2011 est plus performant que le MBP 13'' de 2010, donc oui, il sera un bon cran au dessus de ton MBP 2009. (source : http://www.electricpig.co.uk/2011/0...re-amazing-outperforms-all-2010-macbook-pros/ )

Même après une année avec deux 11'' successifs (2010 et 2011), je reste bluffé par leurs performances.

Merci pour vos réponses, mais pour le bruit des ventilateurs, avec les extensions Safari "clicktoflash " et clicktoplugin" et le passage de YouTube en html5 vous me confirmez qu'ils ne se déclencheront pas en permanence comme sur mon ancien MacBook blanc. :confused:

Car le silence du MacbookPro et vraiment très important pour moi, j'aurais du mal à me retrouver avec une machine bruyante.;)

Merci pour vos réponses, mais pour le bruit des ventilateurs, avec les extensions Safari "clicktoflash " et clicktoplugin" et le passage de YouTube en html5 vous me confirmez qu'ils ne se déclencheront pas en permanence comme sur mon ancien MacBook blanc. :confused:

Car le silence du MacbookPro et vraiment très important pour moi, j'aurais du mal à me retrouver avec une machine bruyante.;)

Depuis que j'utilise click-to-plugin, je n'ai jamais de ventillos qui s'emballent, même si je lance une vidéo Youtube de plus de 2h (oui oui ça existe).
Par contre quand FCP encode durant 45min, ou si je lance une petite partie sur COD 4, là ça va souffler :D

Pour doremon35: oui j'ai des preuves, le Air entrée de gamme allume le Pro entrée de gamme,
les quelques Hz de plus du processeur ne comblant pas les lacunes d'un HDD 5400t/min face aux SSD (et encore, ces derniers ne sont pas de compet'). Merci à kooskoos1814 pour le lien!

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries... :o
un ssd ne rend pas, à proprement parler, un ordinateur plus puissant, il sera plus réactif (lancera les applications plus rapidement, lira et écrira plus vite) Pour une utilisation "quotidienne" cela est suffisant mais pour une utilisation plus professionnelle c'est autre chose ;)
Comme je le disais sur un autre post, rien n'empêche de rajouter un petit ssd en staIII sur le pro sans dépasser le prix du air et là... :eek:

Pour finir je dirais que les bench ne sont que très peu révélateur des perf en utilisation réelle qui dépendent de l'utilisation de chacun, voici tout de même un bech complet et moins farfelu que le précédents: http://www.primatelabs.ca/geekbench/mac-benchmarks/
(le macbook pro 13" ancienne gén i5 est devant le dernier macbook air i7...)

Effectivement, en terme de "conneries" on peut voir certains revenir à la charge 3 fois sur différents posts alors que tout le monde leur dit qu'en bench ET en avis d'utilisateurs, le SSD des Macbook Air poutre totalement les quelque Hz d'avance des Pro.

Qui a parlé de puissance? Personne, désolé, ou bien c'était un lapsus/ une interprétation (de quelqu'un qui cherche la bête).

Après comme précisé 30 fois: utilisation basique -> Air, utilisation plus poussée -> Pro, avec possibilité de boost.

que d'arguments et termes techniques...
c'est vrai que "poutre" ou encore "allume" sont d'une précision redoutable, tu parles de quoi là? ouverture d'application? rapidité d'exécution des taches? désolé d'employer le mot "puissance" mais au moins nous savons à quoi s'en tenir...
Et puis ne comparons pas l'incomparable, pour être juste selon moi il faut comparer des appareils à prix similaire, le air 13" et le pro 13" ne sont pas au même prix!

Effectivement, en terme de "conneries" on peut voir certains revenir à la charge 3 fois sur différents posts alors que tout le monde leur dit qu'en bench ET en avis d'utilisateurs[/B], le SSD des Macbook Air poutre totalement les quelque Hz d'avance des Pro.

Qui a parlé de puissance? Personne, désolé, ou bien c'était un lapsus/ une interprétation (de quelqu'un qui cherche la bête).

Après comme précisé 30 fois: utilisation basique -> Air, utilisation plus poussée -> Pro, avec possibilité de boost.

à bon? Serais tu sans que je le sache le représentant d'une majorité?..

Dernière édition:
As tu essayé un MBA toi-même avant de traiter tout le monde de menteur ?
Parce que ça pourrait expliquer ton discours...

qui traite qui de menteur? :mouais:

perso j'ai eu le macbook air 13" 2010, j'ai maintenant le 11" de 2011 ainsi qu'un macbook pro C2D de 17", je me base évidement sur mon expérience personelle et sur les divers tests et comparatifs recueillis sur le web... Le but est ici d'avoir un avis précis sur les différence de perf entre les différents modèles de la marque. Alors certes moi aussi j'ai été très enthousiaste lors de mes première utilisation de mon macbook air, encore aujourd'hui je suis pleinement satisfait de sa réactivité, mais au contraire de certains j'essay de rester un minimum réaliste ;)

C'est la 3ème personne -sur ce fil- qui te répète que le Air poutre le Pro, on ne parle pas de puissance mais de réactivité (CF: SSD).

Je pense que quelqu'un d'aigri ne devrait pas trainer sur un forum d'entraide un dimanche. A bon entendeur...

De mon coté j'essais de faire avancer le sujet en utilisant mon expérience personnelle à la lumière des différents test présent sur la toile.
Je ne m'amuse pas à avancer des inepties sans fournir des arguments fondés.

je le répète une n-ième fois, l'avantage du air c'est comme son nom l'indique son encombrement et son poids (sa masse pour être physiquement correct ;))
On trouve des ssd 128go à 100€ et des 64go évidement moins chers, ces ssd en sata3 "poutrent" (pour reprendre cette expression familière) le ssd "intégré" du air.
Donc si l'unique argument, si on peut le qualifier ainsi, est la présence du ssd sur le air alors ceci se retrouve totalement discrédité. (tout en gardant à l'esprit la différence de prix entre le air et le pro). Je ne parle même pas de la possibilité de passer à 8go de ram voir plus, essentiel pour un utilisateur confirmé de cs5 (ah ba si en fait j'en parle :love: )
Enfin bref, je répète pour la dernière fois pour éviter une redondance exagérée, puisqu'une personne suivant ce post ne semble pas bien comprendre l'intérêt du topic et encore moins d'un forum d'entraide. :siffle:

on se consolera en se disant que la bêtise est la décontraction de l'intelligence...

Lorsque je donnais le MBA comme plus performant que le MBP, je parlais de la version C2D (2010) de celui-ci, comme demandé par l'auteur du sujet.
Donc non, MBA i* contre MBP C2D, l'Air ne gagne pas seulement grâce au SSD.

Maintenant il est clair que face à un MBP 2011, celui-ci reste devant niveau performance, surtout avec un SSD (indispensable pour moi depuis que j'y ai goûté). Comme tu le dis, un MBP avec un SSD 128 à la place du 500 hyper-lent d'origine, ça commence à devenir très intéressant.

Franchement, ayant des macbooks air et pro plutôt récent (2010 et 2011) le macbook air ne chauffe pas plus que l'autre et pourtant je l'utilise pas mal (malgré ces 2 seul petit 2go de RAM).

Franchement, ayant des macbooks air et pro plutôt récent (2010 et 2011) le macbook air ne chauffe pas plus que l'autre et pourtant je l'utilise pas mal (malgré ces 2 seul petit 2go de RAM).

La RAM n'a pas non plus grand rapport avec la chauffe :D

Tu as la même utilisation sur ces 2 types de machines? Je me renseigne pour savoir si le Air aura raison du Pro, comme il a coulé le Macbook...