Macbook allumé tout le temps

bilbo007

Membre confirmé
6 Décembre 2007
91
0
Bonjour,

Je dois absolument laisser mon macbook allumer pendant très longtemps et souvent (2 jours sans reboot même plus ...)

Je voulais savoir si il y'a un risque d'endommager quelquechose (ou de surchauffe) de l'écran ou autres ? Sachant que la nuit par exemple je ferme le portable

Merci

comme tout matériel électrique, quand on ne s'en sers pas on l'éteint :zen: (sécurité électrique, acte écologique, ...) :zen:

lol mais y'a une raison, soit des encodages très long, téléchargements ou autres ^^ le mac tourne quand même mais sans besoin d'être devant

SVP avant de dire des bétises comme ça, on se renseigne !

Le téléchargement est bien évidemment légal si on télécharge des fichiers légaux (réfléchi un peu)

De plus, ce n'est pas le sujet ...

Salut les amis,
Je ne suis certainement pas le plus indiqué pour te donner des conseils, car cela ne fait que 1 mois que je suis passé chez Appel (et j'en suis ravis)
Ceci dit, voyant les réponses que tu as eu, je ne peux pas faire pire :)
Mon macbook, dernière génération, est allumé 24h/24h ou presque! pas de problème, cela tourne impeccable depuis que je l'ai acheté. Par contre, je n'ai pas assez de recul on verra bien comme il vieillit... De ce fait, si quelqu'un a plus d'expérience dans la matière moi aussi je suis preneur.
Ah... Et bon Noël à tous!!!

A terme, la batterie risque de voir sa durée de vie réduite plus que si tu éteignais régulièrement ton Mac. Mais à part ça, il n'y pas de «risques» à laisser son Mac allumé.

Il me semble que si le MacBook est relié directement sur le secteur, la batterie, une fois chargée, se «déconnecte», non?

Tu peux, en tous les cas, descendre la luminosité de ton écran à zéro.

Les portables sont dimensionnés pour un usage nomade et non sédentaire - ou un mix raisonnable des deux.
Laisser allumé ton MB en permanence aura certainnement une incidence sur sa durée de vie (tout comme ne jamais l'utiliser), mais comme le poste WebO je ne pense pas que ce sera significatif...

Par contre si tu utilises to MB uniquement sur secteur alors là la santé de ta batterie va s'en ressentir très vite.
Conseil : solliciter la batterie quand tu es devant ton MB et faire une à deux fois par mois une calibration (gymnastique obligatoire pour préserver le tosma).

Quand au message de Mackie, perso l'aspect environnemental me paraît essentiel mais tout le monde n'a pas l'âme verte et c'est bien dommage...

bye

Il suffit d'enlever ta batterie. si tu laisses ton portable très longtemps branché sur le secteur. :p

Batterie enlevée, la fréquence du proc est divisé par 2.
Donc à éviter si tu veux conserver de bonnes performances.

Comme l'a dit sylko dans son premier post, laisser la batterie lorsque tu es branché sur secteur ne pose pas de Pb, c'est étudié pour... Pourquoi un conseil différent dans son deuxième message, il faudra lui demander. ;)

En ce qui concerne la calibration batterie, une recherche sur le forum, ou dans l'aide de ton Mac te renseignera.

J'espère que tout ça t'aide.

Merci,

J'ai donc essayé mais problème : lorsque je ferme mon macbook toute activité est stoppé (connexion internet par exemple)

Comment faire ?

un p'tit tour sur maupdate ---> InsomniaX ça devrait convenir.
attention un portable fermé + qui travaille = ça chauffe; et quand ça chauffe c'pas top top !!!

Mon portable tourne 50% de son temps fermé, j'ai un écran externe, une souris et un clavier. Il ne chauffe pas plus que ouvert (uniquement avec des applications gourmandes en ressources) et là la ventilation fait bien son travaille. En ce moment même il est à 41°...

Par contre il ne faut pas le mettre dans un sac ou une housse étant allumé, mais ça tout le monde le sait :p

Merci jvé donc prendre InsomniaX, mais j'ai vraiment peur de surchauffe etc... même si c'est étonnant dans la mesure ou apple nous dit comment utiliser l'écran fermé (clavier et souris bluetooth)

salut,
mon macbook reste allumé 24H/24 branché sur secteur (avec la batterie en place) et écran ouvert, il se met en veille aprés qq minutes. Et cela fait plus d'un an et pour l'instant RAS...
:up: