Un immense merci à fadem qui a résolu un problème que j'ai depuis deux ans et que personne n'avait encore jamais réussi à résoudre. Ce fameux adblock dont tu parles m'a changé la vie, mon mac est désormais en moyenne 7 à 10° moins chaud qu'auparavant. Sur ce site de macgé par exemple mon cpu était avant à environ 60°, maintenant c'est maximum 50-52°.L'histoire de synchro est ce qui m'a fait abandonner l'idée d'avoir un macbook ET un imac. Je pense aussi qu'un MB + écran externe + clavier est un très bon compromis. Après il faut avoir la place sur le bureau
J'ai quand même une question : pourquoi une telle fixation sur les CG, si ce n'est pas pour faire du jeu ou de lourds travaux graphiques ou vidéos ? Les ventilos de mon macbook (un core2duo avec une GMA950) s'affolent également quand je vais sur youtube, voire sur certains sites où il y a beaucoup de pub flash. Mais en quoi est-ce si dérangeant ? Personnellement, je ne passe pas ma vie sur youtube et un petit adblock ou autre suffit à régler la question des pub flashs.
Voici le lien pour le télécharger, c'est une véritable bénédiction : http://safariadblock.sourceforge.net/