MacBook alu 2.4 Ghz ou iMac 2.6 Ghz ?

Bien sur que pour ce genre d'utilisation, le MBP prendra un sacré coup sur le plan thermique et autonomie. Il sera plus en utilisation fixe dans ce cas là. Mais c'est agréable de savoir qu'on en a sous le capot et surtout de savoir que leur utilisation sera optimum. Certes pour le moment c'est juste sur le papier, mais... :)

Grand Central + OpenCL... :love: :love: :love:
D'ailleurs juste pour rire j'aimerais que les Coreduo soient compatible SnowLeopard, histoire de voir à combien ils montraient en exploitant au max leur cartes graphiques et processeurs. :D:D:D
Exact Rizotto, désolé je n'avais pas réalisé que les nouveaux Unibody étaient aussi froid. ;)
Mais je maintiens ce que j'ai dis, pour quelqu'un qui a déjà un portable le seul choix possible est l'iMac.

Exact Rizoto, désolé je n'avais pas réalisé que les nouveaux Unibody étaient aussi froid. ;)
Mais je maintiens ce que j'ai dis, pour quelqu'un qui a déjà un portable le seul choix possible est l'iMac.

Non, les 2 choix sont possible.s'il veut un deuxieme portable ou comme s'il l'a dit si son MB tombent en panne, il aura belle air.

Perso, je trouve qu'avoir plusieurs ordinateurs, c'est lourd. (synchro)

En plus la revente de son macbook pourrait permettre l'accès au MBP.

J'ai donné dans l'idée de prendre un bon portable plutôt qu'un fixe, aujourd'hui je fonctionne encore en combo MBA/ MBP ==> Rien ne vaut un portable plus un iMac. Croire qu'on peut avoir les deux avec un MBP, ou que c'est utile d'avoir deux portables au cas où, c'est une erreur totale. C'est de toute façon plus facile de gérer un portable + un fixe que deux portables, et même si il revend son mb pour prendre un mbp il ne retrouvera pas le même confort que sur iMac.

J'ai donné dans l'idée de prendre un bon portable plutôt qu'un fixe, aujourd'hui je fonctionne encore en combo MBA/ MBP ==> Rien ne vaut un portable plus un iMac. Croire qu'on peut avoir les deux avec un MBP, ou que c'est utile d'avoir deux portables au cas où, c'est une erreur totale. C'est de toute façon plus facile de gérer un portable + un fixe que deux portables, et même si il revend son mb pour prendre un mbp il ne retrouvera pas le même confort que sur iMac.

Ce n'est pas parce que ce choix te convient, que cela est vrai pour tout le monde...
Si ton Trio MBA/MBP/Alienware te convient tant mieux !!! Moi pas du tout.

Conseiller l'achat d'un appareil, ce n'est pas asséner ta vision de l'informatique...

L'imac me parait être une bonne option aussi...Mais le MBP (Apres revente du MB) avec l'écran externe qu'il possede en est une autre ...

Ce n'est pas parce que ce choix te convient, que cela est vrai pour tout le monde...
Si ton Trio MBA/MBP/Alienware te convient tant mieux !!! Moi pas du tout.

Conseiller l'achat d'un appareil, ce n'est pas asséner ta vision de l'informatique...

L'imac me parait être une bonne option aussi...Mais le MBP (Apres revente du MB) avec l'écran externe qu'il possede en est une autre ...
Non non, ce n'est pas du tout ce que je fais, mais en faites j'allais te reprocher la même chose donc bon. :rateau:
J'ai pas l'impression que Wallace a besoin d'un nouveau portable pour des raisons précises, l'évolution du sujet –au cours duquel on est passé à travers toute la gamme Apple– me fait penser que Wallace est en train de faire ce que j'ai moi même fait, prendre un second ordinateur pour améliorer son confort et pourquoi pas faire des jeux 3D. C'était pil poil l'usage qui m'a poussé à faire le même choix. Tu donnes pas l'impression de mieux comprendre sa situation que moi, loin de là..:siffle: En réalité les questions qu'ils se posent sont juste stupides (désolé :rateau:) et il ne sait pas vraiment pourquoi il a besoin d'un nouvel ordinateur hormis pour les jeux. Bref je crois que tu te plantes complètement, mais vas y encourage le.:D:D:D Et mon trio alienware/ macbook pro + air ne me convient pas du tout (c'est ce que j'ai écris :sleep:)
Redésolé tu es partis un peu vite en disant que j'assène ma vision de l'informatique.:siffle:
Après peut être que je me trompe complètement auquel cas reredésolé. :zen:

Salut Atlante, comment vas-tu ? Moi je vais bien et mes "questions stupides aussi" :):) Heureusement que je ne suis pas susceptible hum hum :) Alors juste un truc, je m'en fiche des jeux !!! Si l'envie devait me prendre de jouer à je ne sais quel jeu ben je dis tant mieux et pourquoi pas ! Mais loin de là l'idée de dépenser autant d'argent juste pour ça.

Tu as toutefois fait une très bonne analyse Atlante, c'est un confort que je recherche. J'ai envie de ne plus me casser les yeux 16 heures de suite sur un 13 pouces lorsque j'ai du boulot. Donc il me faut un grand écran, ça c'est urgent, d'ailleurs j'ai déjà acheté mon 19" Philips (que je revendrai si je me paie l'iMac).

Maintenant, dans ma situation actuelle, j'ai dit adieu à Youtube et compagnie car ce n'est que sans adobe flash de m. (qui m'a tout de même sacrément bien pourri l'existence) que je peux respirer et ne plus entendre de ventilo lorsque je surfe et skie sur internet.

Ensuite avec mon Macchèvre actuel je ne peux même pas utiliser mon écran externe avec écran rabattu, car mon cher mac est défectueux et est totalement indifférent à la suspension ou réactivation de l'activité avec ouverture/fermeture de l'écran. Ce qui d'ailleurs fait fortement baisser sa valeur si je voulais le vendre... (en plus j'ai dû retirer le lecteur CD-ROM car il avait rendu l'âme - bien que je ne l'avais utilisé que 8 fois en deux ans, et en plus encore le récepteur infrarouge semble lui aussi avoir rendu l'âme - l'apple remote ne répondant plus même avec pile neuve...).

En gros, mon macbook actuel je pourrais le vendre 400 euros en ayant beaucoup de chance. A ce prix je préfère largement le garder (et même au pire l'avoir comme ordi de réserve !). Il m'a tout de même coûté 1'300 euros avec les barrettes de ram que j'ai ajoutées...

Une petite question bête qui en irritera plus d'un je le sais déjà :

Selon vous, pourquoi le MacBook pro 2.4 Ghz, 4 GB ram coûte-t-il 500 euros de plus que le iMac 2.66 Ghz, 4GB ram ?

500 euros... 500 !!!

ouai mais tu me parles de l'utilité là... Moi je te rétorque essaie de laisser un macbook pro allumé 15 heures par jour non stop pendant 2 ans, et dis moi lequel résiste mieux, le macbook pro ou le iMac ?

J'avais pensé que les 500 euros venaient d'un matériel plus cher; cartes graphiques, mémoire ram..., finition, etc.

Quelqu'un sait ce qui se passe si j'achète un mac maintenant concernant SnowLeopard ? J'aurai droit à une réduction sur la licence de Snow si ce dernier sort dans un mois ? vous avez une idée ?

ouai mais tu me parles de l'utilité là... Moi je te rétorque essaie de laisser un macbook pro allumé 15 heures par jour non stop pendant 2 ans, et dis moi lequel résiste mieux, le macbook pro ou le iMac ?

J'avais pensé que les 500 euros venaient d'un matériel plus cher; cartes graphiques, mémoire ram..., finition, etc.

Si tu les utilises de manière identique, ils "s'useront" de manière identique...

d'autant plus que tu joues pas et ne fait pas de gros travaux donc le mac reste peu solicité.

Sinon le MBP (je crois qu'on en a déja parlé) a une meilleure carte graphique et de la RAM plus rapide.

Quelqu'un sait ce qui se passe si j'achète un mac maintenant concernant SnowLeopard ? J'aurai droit à une réduction sur la licence de Snow si ce dernier sort dans un mois ? vous avez une idée ?

personne ne sait quand sort Snow Leopard. et en général le droit à une réduction est rarement aussi long.

Bonjour à tous,

@Wallace: si on mets de côté l'aspect financier, es-ce que la meilleure option ne serait pas 1 MB + 1 écran Apple qui permet de recharger le MB lorsque tu es assis à ton bureau (un peu l'équivalent d'une station d'accueil) ?

Bien sur que pour ce genre d'utilisation, le MBP prendra un sacré coup sur le plan thermique et autonomie. Il sera plus en utilisation fixe dans ce cas là. Mais c'est agréable de savoir qu'on en a sous le capot et surtout de savoir que leur utilisation sera optimum. Certes pour le moment c'est juste sur le papier, mais... :)

Grand Central + OpenCL... :love: :love: :love:

C'est clair ! On va enfin utiliser une puissance qui dort depuis des lustres. Contrairement à ce qui existe déjà au cas par cas dans Windows, avec Snow Leopard, on en profitera nativement sans avoir à se prendre la tête.
:up:

Personnellement, j'aime autant que le bousin turbine un gros coup pendant pas longtemps (même s'il souffle comme un buffle) au lieu de le voir pédaler longtemps dans la semoule en soufflant à moitié.
:D

Je suis en tout cas très enthousiasmé par Grand Central et Open CL (surtout depuis que j'ai relu des tas de documents sur le GPGPU). Il faudrait que je retrouve les unités de calcul qui sont présente dans les processeurs de flux...

Bonjour à tous,

@Wallace: si on mets de côté l'aspect financier, es-ce que la meilleure option ne serait pas 1 MB + 1 écran Apple qui permet de recharger le MB lorsque tu es assis à ton bureau (un peu l'équivalent d'une station d'accueil) ?
"si on met de côté l'aspect financier" je peux aussi m'acheter une Porsh et une villa avec piscine sur la mer.

erreur de manip.

"si on met de côté l'aspect financier" je peux aussi m'acheter une Porsh et une villa avec piscine sur la mer.

l'idée est bonne quand même. Tu revends ton macbook (disons 300 euros). ce qui amene le MB à 950 hors réduction potentielle. tu achètes clavier + souris externe.

Tu peux donc profiter du confort d'un grand écran, et en même temps de la portaibilité du MB...

l'idée est bonne quand même. Tu revends ton macbook (disons 300 euros). ce qui amene le MB à 950 hors réduction potentielle. tu achètes clavier + souris externe.

Tu peux donc profiter du confort d'un grand écran, et en même temps de la portaibilité du MB...
oui mais tu négliges largement l'aspect surchauffe du macbook, surtout si ce dernier doit fournir une image sur un 20 pouces ou plus...

Et pour 300 euros j'avoue que je préfère encore garder mon MacBook dans un placard...

Sincèrement je tombe vraiment sur une mauvaise période. Perso ça me ferait vraiment trop mal de voir snow leopard sortir peu après l'achat d'un mac... Je me verrais obligé de dépenser encore 140 euros pour ce nouvel os...

Et il y a cette histoire de nouveau iMac... A la limite il faudrait que j'acquière le iMac 24 pouces 3.06 Ghz dont la CG semble avoir des c. en béton armé... et dont le matériel me semble difficilement "démodable"...

Sincèrement je tombe vraiment sur une mauvaise période. Perso ça me ferait vraiment trop mal de voir snow leopard sortir peu après l'achat d'un mac... Je me verrais obligé de dépenser encore 140 euros pour ce nouvel os...

Et il y a cette histoire de nouveau iMac... A la limite il faudrait que j'acquière le iMac 24 pouces 3.06 Ghz dont la CG semble avoir des c. en béton armé... et dont le matériel me semble difficilement "démodable"...

Comme tu as déjà un Mac, je te conseille d'attendre. Tout ce que tu risques en achetant maintenant, c'est effectivement de voir les nouveaux iMac et SL arriver même pas six mois après.