Salut Atlante, comment vas-tu ? Moi je vais bien et mes "questions stupides aussi"

Heureusement que je ne suis pas susceptible hum hum

Alors juste un truc, je m'en fiche des jeux !!! Si l'envie devait me prendre de jouer à je ne sais quel jeu ben je dis tant mieux et pourquoi pas ! Mais loin de là l'idée de dépenser autant d'argent juste pour ça.
Tu as toutefois fait une très bonne analyse Atlante, c'est un confort que je recherche. J'ai envie de ne plus me casser les yeux 16 heures de suite sur un 13 pouces lorsque j'ai du boulot. Donc il me faut un grand écran, ça c'est urgent, d'ailleurs j'ai déjà acheté mon 19" Philips (que je revendrai si je me paie l'iMac).
Maintenant, dans ma situation actuelle, j'ai dit adieu à Youtube et compagnie car ce n'est que sans adobe flash de m. (qui m'a tout de même sacrément bien pourri l'existence) que je peux respirer et ne plus entendre de ventilo lorsque je surfe et skie sur internet.
Ensuite avec mon Macchèvre actuel je ne peux même pas utiliser mon écran externe avec écran rabattu, car mon cher mac est défectueux et est totalement indifférent à la suspension ou réactivation de l'activité avec ouverture/fermeture de l'écran. Ce qui d'ailleurs fait fortement baisser sa valeur si je voulais le vendre... (en plus j'ai dû retirer le lecteur CD-ROM car il avait rendu l'âme - bien que je ne l'avais utilisé que 8 fois en deux ans, et en plus encore le récepteur infrarouge semble lui aussi avoir rendu l'âme - l'apple remote ne répondant plus même avec pile neuve...).
En gros, mon macbook actuel je pourrais le vendre 400 euros en ayant beaucoup de chance. A ce prix je préfère largement le garder (et même au pire l'avoir comme ordi de réserve !). Il m'a tout de même coûté 1'300 euros avec les barrettes de ram que j'ai ajoutées...