MacBook Alu late 2008 s'arrête pendant le démarrage

Marion33

Membre confirmé
26 Février 2015
18
0
42
Bonsoir tout le monde,

Voici que le sort s'acharne... J'ai eu à changer la dalle de mon MacBook mais étant tombé sur un revendeur (note de la modération : on évite les jugements de valeur) : Occamac pour ne pas le citer.
Je me retrouve avec un ordi en 3 morceaux et sans écran dans l'urgence je me suis acheté un adaptateur pour prise VGA et un écran externe...
Seulement le démarrage se lance, la pomme apparaît puis lorsque la barre est chargée à 30%, il s'éteint!
Je suis sous la dernière version OS.

Est ce que cela peut être dû à l'absence de dalle? Ou un problème lors du démontage?

Merci pour votre aide.

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse!
Donc je l'ai débranché, enlevé la batterie et appuyer 5 sec sur le bouton d'allumage.

Au rallumage il plante au même endroit...

Donc je sais pas, as tu une autre idée??

Quand tu l'as amené chez le revendeur, est-ce que ta machine démarrait normalement (donc hors problème de dalle) ?
Si oui, tu devrais le ramener chez eux.

En fait j'ai juste commander une dalle chez eux, mais elle était de très basse qualité et ne fonctionnait pas! L'ordi démarrerait normalement avec mon ancienne dalle!
Le magasin ne veut pas me rembourser car prétend que cette dalle ne provient pas de chez eux, ce qui est totalement faux!
Donc j'ai opter dans l'urgence à une écran externe... Et c'est la que je me suis rendu compte de cela.

La j'essaie de faire un diagnostic en maintenant la touche D enfoncée au démarrage mais ça ne marche pas...

Est ce que ta machine peut encore démarrer sur les DVD système livrés d'origine avec ta machine ?

Quand tu l'as amené chez le revendeur, est-ce que ta machine démarrait normalement (donc hors problème de dalle) ?
Si oui, tu devrais le ramener chez eux.
Oublie ma question vu que c'est toi qui a fait le "dépannage"

Donc le soucis c'est que mon lecteur ce ne fonctionne pas. Mais j'ai une version du snow léopard sur un disque dur externe!
Mais je suis sous la dernière Yosemite!
Je peux remettre une version antérieure?
Et du coup mais raccourci cliver au démarrage n'ont pas l'air de marcher...

Donc le soucis c'est que mon lecteur ce ne fonctionne pas. Mais j'ai une version du snow léopard sur un disque dur externe!
Arrives tu à démarrer sur ce dd externe ?

Je peux remettre une version antérieure?
Oui mais…
Long et compliqué… reformater le dd interne + le partionner, réinstaller les aplciations, exporter les données de certaines applciations de Yosemite (Contacts, les photos, les calendriers, etc.) et espérer pouvoir les importer sous lesversions plus anciennes de Snow Leopard…

Et du coup mais raccourci cliver au démarrage n'ont pas l'air de marcher...
Traduction en Français stp…

Du nouveau, voici ce qu'il s'affiche en mode verbose
" Enabling and disabled services is not supported in single-user mode, and disabled services will not be respected when loading services while in single-user mode.
To mount the root device as read write:

To boot the system:

Qu'est ce que fait? Ça veut dire quoi?

Quand j'appuie sur D il reste un temps sur écran gris puis démarre et s'arrête comme d'hab! La touche C pareil et mode sans échec ne fonctionne pas! Le mode vernies donne ce que je t'ai écris! J'ai une photo mais je n'arrive pas à l'insérer!!
Merci pour ton temps!! :)

Voici:
photo.php
https://m.facebook.com/photo.php?fb...5.1073741827.522947604&source=48&ref=bookmark

Je ne sais pas pourquoi mais il ne veux démarrer en mode sans échec!
J'ai pu effacer mes téléchargements et ma music mais à présent il reste figé à environ 50% du chargement!

Et dans le single user quand je tape fsck il me défile un tas de link chain incorrect!!

Enfin je sens qu'il va falloir tout réinstaller... Qu'en penses tu?