[Macbook] Besoins de quelques conseils quand au choix...

Tchi

Membre confirmé
(re)Bonjour à tous :)

Je suis donc en train de lutter contre ma nature d'acheteur compulsif pour ne pas craquer sur le premier macbook que je croise ;)

Je cherche donc à changer mon portable (actuellement un compaq sous windows bla bla, processeur AMD simple core et 1Go de ram). Je serai intéressé par un mac book. L'utilisation principale du portable tourne surtout autour de la photo : post traîtement via light-room et / ou toshop. Pour le reste, classique écoute de musique, bureautique, internet. Le MacBook Core 2 duo @ 2.0 Ghz est-il suffisant pour commencer, quitte à prendre l'option "2Go de ram" plutôt que le Go inclus de base?

Vala vala, d'avance merci pour vos réponses :)
 
Premièrement ne choisi surtout pas l'option 2Go de RAM sur l'apple store, tu peux trouver des barettes beaucoup beaucoup moins chères ailleurs sur des sites comme par exemple ramshopping, macway, topachat ...
Ensuite le choix entre les modèles à 2 ghz et à 2,2ghz porte surtout sur le fait que tu veux ou non un graveur DVD. En effet les performances sont quasiment les mêmes hormis ce detail.
Enfin, contrairement à la RAM que tu peux changer librement, le changement de disque dur annule ta garantie donc si tu as besoin d'un plus gros disque dur que celui de 120 Go, coches l'option sur le site (même si là encore les prix sont exhorbitants).
 
Et sinon, le macbook est très bien pour le traitement photo.
Enfin tu n'auras je pense aucun soucis.
Quand a prendre 2 Go de RAM au lieu de 1Go, moi je te conseille perso de les prendre sur l'apple Store parce que la grosse différence avec 1Go c'est que tu as 2 fois 1 Go( dont un barrette soudée) et non, contrairement au 1Go, 2 barrette de 512 dont une soudée.
Les possibilitées d'extentions sont plus grandes avec les 2Go pré intallés.
Certes c'est un peu plus chère mais si tu peux fait le. Enfin moi je ne t'oblige à rien de toute facon.:)
:up:
 
C'est quoi cette histoire de barrette soudée ?:mouais:
 
Il fut un temps ou il y avait une barrette soudée.
Je ne sais pas si c'est encore le cas car je n'ai pas de macbook. Voilà pourquoi il dit ca.
 
Il fut un temps ou il y avait une barrette soudée.
Je ne sais pas si c'est encore le cas car je n'ai pas de macbook. Voilà pourquoi il dit ca.

Oui, c'était le cas des PowerBook 12 pouces. Par exemple, le mien a une barette de 256 Mo soudée, et une de 1 Go "libre", soit le max qu'accepte ce modèle.
:rolleyes:
 
Bon, 2 semaines avec le petit nouveau, un retour s'impose donc ;)

J'ai donc acheté un MB 2.16Ghz, 1Go de ram. Je n'ai par contre pas la nouvelle version (Santa Rosa), la fnac faisant une promo a 1k1€ pour les MB anciennes générations... :D

La première chose qui frappe donc, au déballage, c'est la facilité de l'engin à se connecter au net, à se mettre à jour, et, au final, à être prêt en moins d'une heure (mises à jours incluses ;) )

Vient ensuite pour le noob que je suis sur mac d'installer sa première application (Adium)... Téléchargement du package, l'image se monte d'elle-même, "déplacez Adium dans votre répertoir application", ouki... je déplace... délire ça marche :D A ce propos d'ailleurs, je supposes que les softs installent des trucs dans la bibliothèque non? Comment désinstaller proprement certains softs?

Veint ensuite l'instant de vérité... Installation de light room... Bon, pour le traîtement direct sur le MB, l'écran reste léger (bah vi 13" spa énorme ;) ), par contre, brancher sur un écran externe, c'est du bonheur en boîte. Et même avec seulement 1Go de ram, bah le soft d'Adobe tourne carrément bien! Et ce avec Adium, Itunes, Safari etc qui tourne en parallèle :D

J'ai reçu il y a une semaine Léo, que j'ai installé dès réception (installation super easy d'ailleurs). Et franchement, j'adore Léo :D Les piles sont super bien pensées et le finder façon iTunes plus que pratique...

Fin voilà, vous avez en face de vous un switcher heureux :) Hier j'ai même débranchée ma tour (PC) que j'ai remisé au placard... Le seul vrai problème que j'ai rencontré est l'incompatibilité des bdd Access sur Mac, mais j'ai résolu le problème en installant un XP avec VmWare Fusion en machine virtuelle avec juste access... Vala vala :D Je pense mettre des sous de côté du coup pour remplacer ma tour par un iMac d'ici quelques mois, ainsi, le switch sera total.

A tous les hésitants, ne cherchez pas, foncez tête baissée ;) Ca marche, c'est 100% facile et sans prise de tête :) A se demander pourquoi Billou est encore leader du marché :)
 
  • J’aime
Réactions: titom63