Macbook bizarre

john17

Membre confirmé
25 Octobre 2007
10
0
38
Bonsoir ,j'ai reçu mon macbook ce vendredi ,j'ai donc installé office et les applications comme skype ,firefox etc.Le probleme est qu'une fois éteint puis rallumé le macbook perd tout ce que j'avais enregistré comme les musiques ,mon fond d'écran,mes photos ,ce que je voulais conserver dans le dock.Je retrouve la musique et les photos dans un dossier se trouvant dans le menu utilisateur ,je precise que j'ai voulu changer le nom du dossier mere(celui avec le logo maison)en lui donnant celui du dossier ou se trouve la musique et les photos.Enfin bref je sais pas si j'ai bien expliqué dsl mais si vous pouviez m'aider j'en serais tres reconnaissant!
Merci

Bonsoir ,j'ai reçu mon macbook ce vendredi ,j'ai donc installé office et les applications comme skype ,firefox etc.Le probleme est qu'une fois éteint puis rallumé le macbook perd tout ce que j'avais enregistré comme les musiques ,mon fond d'écran,mes photos ,ce que je voulais conserver dans le dock.Je retrouve la musique et les photos dans un dossier se trouvant dans le menu utilisateur ,je precise que j'ai voulu changer le nom du dossier mere(celui avec le logo maison)en lui donnant celui du dossier ou se trouve la musique et les photos.Enfin bref je sais pas si j'ai bien expliqué dsl mais si vous pouviez m'aider j'en serais tres reconnaissant!
Merci
bonjour
Normal

tu as fait ce qu'il faut toujours éviter de faire ( sous OX avant leopard)
renommer la maison

c'est écrit en épinglé sur quelques sections

c'est rattrapable
voir procédure là
http://forums.macg.co/vbulletin/announcement.php?f=12&a=44

je te remercie !!

de rien

je précise un détail tenant de la vie du forum ( coté convivialité potache)

Quand un posteur a ce souci
il participe au concours Macg dit " du gagnant de la semaine"
si il est le seul il gagne :D

( bon là il y a compete y en a eu d'autres cette semaine)
;)

et on gagne quoi ?
Mon ignorance me sert au moins à quelque chose!

Il me reste malgré tout un prob ,le finder m'indique qu'il est impossible de trouver le menu sequences!

tu ne gagnes rien , c'est pour la gloire :D

finder m'indique qu'il est impossible de trouver le menu sequences!
pas compris
de quoi parles tu?

Sequences c'est un dossier , pas un menu
et il existe toujours
regarder via le finder les dossiers de ta Maison

il est possible que temporairement il fut renommé "movies" ( qui est son vrai nom pour OSX) séquences c'est juste le nom de ce dossier en présentation francaise

c'est vraiment l'erreur redondante propre à nos origines de PCistes^^
Et ça fait bizarre la premiére fois, on pourrait appeler ça la grosse farce du débutant sur mac:D

Bienvenue dans l'univers de la pomme:up: