Macbook Blanc 2008 bruit démarrage/veille

Wild-child13

Membre confirmé
10 Juin 2009
24
0
Salut a tous alors voila j'ai rodé sur differents sites, forums,... car j'ai un probleme avec mon MBBlanc 2008 que je viens d'acheter d'occase il y a peu.

Alors voila apparement il s'agit d'un probleme récurrent: lors du demarrage ou du redemarrage depuis le mode veille, le lecteur cd (Combo drive en l'occurence) fait un bruit comme si il cherchait un CD/DVD a booter et je voudrais savoir:
- si il y a possibilité de stopper se put*n de bruit, et si oui comment?
- de changer le graveur pour passer a un superdrive, ou autre graveur (qui ne ferais plus ce bruit?); si sa change quelque chose ?

Merci ;)

Ça te fait le bruit d'éjection?

Perso ça me l'a toujours fait sur mon MB Black de 2006.

Je pense (j'suis pas sûr, qu'on me corrige si je me trompe) que c'est fait exprès, pour vérifier si il y a justement un disque dans le lecteur (pour rebooter, réinstalle l'OS, etc).

Après, pour le désactiver, vu que ça m'a jamais dérangé, désolé, j'ai pas de solution, à part te dire que c'est normal (enfin j'crois :D).

oui voila exactement c'est le début du bruit de l'ejection du CD.
Donc sa serait cool que quelqu'un me dise si il y a une possibilité d'enlever ce bruit et/ou si je change le graveur par un autre cela l'enlevera aussi ?
:up:

it's not a problem, it's a function :rateau: ce n'est pas un probleme c'est une fonction de ces mécaniques :zen:

J'vois pas bien en quoi c'est gênant en fait... c'est pas comme si tu le sortais toutes les deux minutes de veille ou que tu le redémarrais dans le même laps de temps... :D

Oui biensur mais je suis super maniqaque et dès que quelquechose me deplais ba je me plonge dans le sujet et ne le lache plus jusqu'a ce que je l'ai resolut = )

Bein en l'occurrence, ça n'a aucune raison de te déplaire, puisque c'est... normal. ;)

Bon ba il ne me reste plus qu'a le jetter lourdement par terre:p
Nan biensur, je vais faire avec si c'est normal = )
Merci a tous de m'avoir repondu cependant ;) :up:

Je pense que ce bruit de sorti de veille avait été supprime par une mise a jours Apple. En tout cas moi ce bruit de lecteur lors de la sortie de veille je ne l'ai plus! Je l'ai juste lorsque je démarre le MacBook et lorsque je sort un disque! :-)

Je pense que ce bruit de sorti de veille avait été supprime par une mise a jours Apple. En tout cas moi ce bruit de lecteur lors de la sortie de veille je ne l'ai plus! Je l'ai juste lorsque je démarre le MacBook et lorsque je sort un disque! :-)

ainsi qu'avec un redemarrage...
(pourtant, dans la mis a jour que proposait apple, je me rappelle tres bien le decrciptif qui disait que ca reglait les soucis de bruit du lecteur au redemarrage et reprise de veille... ca ne corrige que la reprise de veille)

macbook 13" unibody alu, late 2008... natif en leopard, mais acctuellement en Snow

le bruit tu l'auras toujours meme en snow leopard...

et la mise a jour proposé en leopard comme en snow leopard ne fait que le supprimer lors de la reprise apres la mise en veille, sinon il reste

Ba oui mais le probleme c'est que je n'ai aucune MAJ qui me propose de supprimer le bruit en redemarrage de mise en veille... :o

Je suis sure que l'a eu cette mise a jours (et tout le monde l'a eu d'ailleur) car elle date de Décembre 2009! Apres la mise a jours il fallait aller dans Applications/Utilities/MacBook EFI Firmware Update.app
Au cas ou, voici la mise a jours http://support.apple.com/kb/DL974?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Avant tout suis ce lien http://support.apple.com/kb/HT1237?viewlocale=fr_FR pour savoir si ta version de ROM et SMC sont a jours!!
Mes versions sont a jours. Mon Mac est un MacBook (13 pouces, aluminium, fin 2008)

(je cherchais comment acceder a la page de telechargement d'apple, depuis hier, depuis qu'ils ont refait leur site...)

(je cherchais comment acceder a la page de telechargement d'apple, depuis hier, depuis qu'ils ont refait leur site...)

HS: beh c'est facie, un clic sur assistance, la page s'ouvre, dans la colonne de droite tu verras "téléchargement" (tu te repéreras avec le logo de iTunes)