Macbook blanc devenu rose !

Blanchetrose

Membre enregistré
8 Décembre 2009
6
0
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site. Je me suis spécialement inscrite pour vous faire part d'un phénomène très étrange qui a affecté mon macbook !

Je l'ai acheté en mois d'octobre dernier - juste une semaine avant la sortie du nouveau macbook blanc unibody. Trois jours après la première utilisation, j'ai eu l'impression de voir un reflet rose sur la coque. Je n'y ai pas accordé beaucoup d'importance car d'une, je n'étais pas très sûre qu'il y avait vraiment un reflet ( j'ai cru qu'il s'agissait d'une illusion visuelle ! ) et aussi parce que je me suis dit, si ça se trouve, c'est peut-être " une réaction normale " vu qu'il est neuf. J'avoue que mes connaissances informatiques sont assez limitées.

Deux jours plus tard, le rose s'accentua et là, j'avais la certitude que ce n'était pas une illusion! D'ailleurs j'ai demandé confirmation auprès de ma voisine et quelques amis qui ont trouvé cela bizarre aussi.

Je suis donc allée à la FNAC, au service Apple, leur dire ce qui est arrivé à l'ordi. Ils m'ont demandé de le ramener pour voir mais qu'ils n'ont jamais entendu parler d'une chose pareille !
Entretemps, le macbook ne cessa de devenir de plus en plus rose - coque, dessous de l'ordinateur, clavier et même le fil de la batterie ! Observation importante: le rose s'intensifie plus rapidement au niveau de tout endroit sollicité très souvent ( touches du clavier par ex ).

J'ai pris quelques photos que je ne vais pas tarder à mettre en ligne mais je tiens vivement ce que vous me teniez au courant au cas vous avez déjà eu ou entendu parler de ce genre de problème car je trouve ça incroyable qu'il soit si rare que ça SURTOUT que je veux absolument connaitre l'origine de cette défectuosité !

Merci d'avance pour vos contributions.

Bonsoir et bienvenue :coucou:,

bah, tu peux prendre ça du bon côté, ton Mac sera unique, peut-être même qu'un jour il aura une valeur inestimable... va savoir :cool:.

sans doute qq chose qui déteint...(maquillage ?...:rose: :))

il y a déjà eu ce genre de pb avec des iPod (ou iPhone?), tout de suite certains ont voulu voir là un défaut dû à une surchauffe...
en fait c'était des étuis ou autres trucs du genre qui avaient déteint...:p

Nettoyage avec un chiffon qui déteint?

Rigolez pas, ça m'est arrivé sur ma Mighty Mouse :rolleyes: : petit coup de chiffon à lunettes dans les tons rouges (humidifié au nettoyant lunettes) = souris rosâtre. :casse:

Coucou,

Merci pour votre attention.

Alors pour répondre rapidement:

- Non, je ne me déshabille pas devant mon macbook.
- L'ordinateur n'a pas été échangé par le SAV sous pretexte qu'ils n'ont jamais vu un cas pareil (!)
- Cette couleur rosâtre n'a rien avoir avec le jaunis que devient le mac après quelques mois d'utilisation.
- L'ordinateur n'a été touché par aucune matière ou produit susceptible de changer sa couleur ( makeup, crème, chiffon qui déteint, etc ... )

Moi non plus je n'ai pas trouvé ce cas sur aucun forum français mac à part un seul forum anglais ( ou américain ), voici le lien :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=468725

Vous ne pouvez imaginer ma frustration en voyant le macbook devenir "rose" alors qu'il est encore neuf et que je n'ai même pas eu le temps de savourer le plaisir d'avoir un joli macbook blanc élégant !

Serait-ce un problème de surchauffe ? En tout cas, je suis à cheval sur la recherche d'éléments de réponses par rapport à ce phènomène, apparemment rarissime en son genre!

Bonne journée à tous.

Après le jaune et le bleu, voici le macbook jaune. Un nouveau coup marketing d'Apple? :P

Le retour SAV est obligatoire de la part de la Fnac. Va voir dans un apple store si tu peux.

Ce ne semble pas la chaleur mais une réaction au contact des mains.

On voit nettement la zone de la main gauche et les touches les plus utilisées (espaces, entrée, etc...). On distingue la zone de la main droite (sur le bord) et le pouce sur le trackpad.

Enduisez-vous vos mains d'une crème ou d'un produit qui provoquerait une réaction chimique ?

Vous l'infirmez dans un post précédent... pourtant il y a bien une réaction en relation avec le contact de vos mains.

Au fait, ça va vos mains ? Pas de démangeaisons ou de coloration ?

Ce ne semble pas la chaleur mais une réaction au contact des mains.

On voit nettement la zone de la main gauche et les touches les plus utilisées (espaces, entrée, etc...). On distingue la zone de la main droite (sur le bord) et le pouce sur le trackpad.

Enduisez-vous vos mains d'une crème ou d'un produit qui provoquerait une réaction chimique ?

Vous l'infirmez dans un post précédent... pourtant il y a bien une réaction en relation avec le contact de vos mains.

Au fait, ça va vos mains ? Pas de démangeaisons ou de coloration ?

Je n'enduis mes mains d'aucune crème et il n'y a aucune coloration ni démangeaisons au niveau de mes mains !
Et justement c'est ce qui est étrange!
Même le dessous de l'ordinateur est rose et pourtant je ne pose mes mains à ce niveau.
Ca n'a aucun sens !!

Le polycarbonate, bien que stable et très résistant, est particulièrement sensible aux agents chimiques, aux ultraviolets et à l'eau chaude.

D'après ce qu'on peut voir sur les photos, c'est vrai que les taches sont aux endroits les plus touchés par la peau, ce qui penche plutôt en faveur de la piste chimique.

Est-ce que tes doigts, ou ceux d'un autre utilisateur, seraient habituellement en contact avec un produit chimique, même anodin à tes yeux (produits pour cheveux, par exemple)?

C'est pourtant connu! On ne mélange pas le blanc et les couleurs! :o ... À moins d'y mettre une lingette Décolor'stop! :o

:D

Nan mais sans dec', c'est dingue ce truc! :eek: Surtout si t'es la seule à qui ça arrive! :mouais: J'suis étonné que personne n'ai fait part de son expérience au même phénomène puisqu'il doit sans doute s'agir d'une série complète de MacBook!

Pour donner mon avis, la piste chimique est en effet à privilégier... mais cela dit, si notre amie nous garantie que le phénomène se produit également à des endroits où elle ne pose pas ses mains, peut-être que ça peut être dû à la chaleur non?! :confused:

Je n'ai pas de MacBook, mais est-ce que le dessous de ces ordis chauffe?

(si j'ai bon, il te reste plus qu'à passer le décapeur thermique sur tout le reste de ton ordi pour le rendre uniforme! :D Un MacBook rose pour une fille, c'est sympa non?! :D )

Je comprends mieux sont pseudo !
Plus sérieusement avez vous les mains moites ?

P: sur la photo, je ne sais pas si c'est du à la qualité de la photo mais vous semblez bronzé
Pas d'UV ni de crème autobronzante ?