Macbook blanc devenu rose !

Ce qui me semble important, ce n'est pas de savoir le pourquoi du comment mais de ramener cette bé-bête directement chez Apple. Ce phénomène, quelle qu'en soit la cause, n'est pas tolérable : ils doivent te changer la machine sans discussion.

Je n'enduis mes mains d'aucune crème et il n'y a aucune coloration ni démangeaisons au niveau de mes mains !
Et justement c'est ce qui est étrange!
Même le dessous de l'ordinateur est rose et pourtant je ne pose mes mains à ce niveau.
Ca n'a aucun sens !!

Oui, et le lien que vous avez trouvé chez Macrumors rend cette histoire encore plus mystérieuse.

A mon avis, et quelle qu'en soit l'origine, c'est une réaction chimique avec votre peau.

Ça n'a pas lieu d'être. Il y a sans doute un défaut dans la composition du plastic de ce MacBook.

Clairement, et je rejoins en cela l'avis de laf, établir la cause n'est pas de votre ressort et le SAV doit vous changer cette machine potentiellement dangereuse pour votre santé (qu'ils prouvent le contraire).

Il faut vous montrer très ferme avec Apple ou votre vendeur sur ce coup.

Je comprends mieux sont pseudo !
Plus sérieusement avez vous les mains moites ?

P: sur la photo, je ne sais pas si c'est du à la qualité de la photo mais vous semblez bronzé
Pas d'UV ni de crème autobronzante ?

elle nie toute utilisation de substances sus-citées. mais en tout cas ce cas là sera une première, un MacBook rose on en voit pas souvent.... :D

Un MacBook amoureux ?

"Quand elle me prend dans ses bras
Elle me parle tout bas
Je vois la vie en rose
Elle frappe des mots d'amour
Des mots de tous les jours
Et ça me fait quelque chose
Il est dans mon dual coeur
Un Ghz de bonheur
Dont je connais la cause
C'est elle pour moi, moi pour elle, dans la vie
Elle me l'a dit, l'a juré, pour la vie
Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi,
Le rose qui va."

Un MacBook amoureux ?

"Quand elle me prend dans ses bras
Elle me parle tout bas
Je vois la vie en rose
Elle frappe des mots d'amour
Des mots de tous les jours
Et ça me fait quelque chose
Il est dans mon dual coeur
Un Ghz de bonheur
Dont je connais la cause
C'est elle pour moi, moi pour elle, dans la vie
Elle me l'a dit, l'a juré, pour la vie
Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi,
Le rose qui va."

:zen::up::D

sinon il y a aussi la possibilité d'une réaction avec la matière du bureau (table)
qui pourrait expliquer la coloration sous le MB (accentuée par la chaleur du MB)
et comme souvent on touche ledit bureau avec les doigt & mains => transfert du réactif vers le clavier et dessus de l'écran

Salut, j'ai plus ou moins eu le même problème que toi, j'ai le dernier Macbook blanc et quelques jours après son achat j ai remarqué aussi des "zones" de roses apparaître mais pas au même point que toi!
J'ai essayé de tout de suite régler le problème j'ai d'abord effacé avec une gomme c'est parti mais à chaque fois que je sortais le mac de la pochette je remarquais qu'il y avait de nouveau du rose et donc j'ai changé la pochette (elle était rose à l'intérieur). Le lendemain ... de nouveau du rose!
Je me suis dit c est pas normal mais j'ai remarqué que ma housse de couette rose et décolorait sur tout même sur ma peau ! et donc même si mon mac ne touchait pas la housse ça décolorait quand même.

Le problème vient peut être du textile rose comme moi j'ai eu !
Ps: tu peux tjrs essayer d'enlever le rose avec une gomme (de préférence blanche) moi ça a marché maintenant j'ai acheté une nouvelle pochette pour mettre mon macbook dedans et ma housse de couette je l ai carrément jeté x) et tout va bien pour le moment je n'ai plus de problème :) Je me sens soulagée maintenant car ça me faisait un peu chier car je suis assez perfectionniste pour les nouvelles choses surtout si elle m'appartienne !

J'espère que cela va s'arranger de la même manière pour notre amie ;)
Plus de nouvelles d'elle????
Je serais également dégoûté si quelque chose de ce genre m'arrive :eek:

Bonjour tout le monde, Bonjour Luneli !

J'ai une super nouvelle à vous annoncer, grâce à l'astuce de Luneli, j'ai réussi à me débarasser du rose de mon macbook ! en effet !! ça a marché !!!!
Moi aussi j'ai une couette rouge mais je n'ai jamais fait le lien !
Ton témoignage a fait tilt et j'ai tout de suite essayé avec une gomme blanche et comme par magie, le rose s'est enlevé !!! je suis aux anges ! merci beaucoup !!!

Dès que je le gomme complètement je vous mets les photos en ligne !!!
tu as fait mon bonheur, merci encore et merci à tous pour vos contributions !

bonne journée

Salut, j'ai plus ou moins eu le même problème que toi, j'ai le dernier Macbook blanc et quelques jours après son achat j ai remarqué aussi des "zones" de roses apparaître mais pas au même point que toi!
J'ai essayé de tout de suite régler le problème j'ai d'abord effacé avec une gomme c'est parti mais à chaque fois que je sortais le mac de la pochette je remarquais qu'il y avait de nouveau du rose et donc j'ai changé la pochette (elle était rose à l'intérieur). Le lendemain ... de nouveau du rose!
Je me suis dit c est pas normal mais j'ai remarqué que ma housse de couette rose et décolorait sur tout même sur ma peau ! et donc même si mon mac ne touchait pas la housse ça décolorait quand même.

Ps: tu peux tjrs essayer d'enlever le rose avec une gomme (de préférence blanche) moi ça a marché maintenant j'ai acheté une nouvelle pochette pour mettre mon macbook dedans et ma housse de couette je l ai carrément jeté x) et tout va bien pour le moment je n'ai plus de problème :) Je me sens soulagée maintenant car ça me faisait un peu chier car je suis assez perfectionniste pour les nouvelles choses surtout si elle m'appartienne !

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Par contre la question que je me pose maintenant: comment se fait-il que du textile ait pu décolorer le macbook ? cela décolore t-il nos mains ?

En tout cas, aujourd'hui je jette ma housse de couette !

Bonjour Blanchetrose :) je suis contente que mon astuce ait fonctionné. Je comprends que c'est assez embêtant surtout quand ça ne fait pas longtemps que tu l'as acheté et qu'on s'y attache déjà beaucoup :p ouii je pense aussi que le textile arrive à nos mains aussi peut être que le blanc reflète la couleur c'est pour cela que mtn je me les lave assez souvent avant d'aller sur le Mac :) Pareil pour main je ne veux plus entendre parler de ma housse lol. Heureusement que chez moi ça n'étais que le commencement j'avais l'impression aussi d'avoir des illusions mais j'ai demandé comme toi à d'autres et je commençais bien à en avoir enfin bref maintenant c'est du passé.
Contente de t'avoir aidé ça fait toujours plaisir !

@ Luneli: salut la belge :coucou:

évite le vert, c'est la couleur utilisée par les modérateurs ;)

Donc finalement, ce n'est pas une peau bronzée, comme demandé par Spidey, mais bien une peau de qqun qui dort à poils sous sa couette rouge :D

nan, sérieusement, blanchetrose, jamais vu de rouge sur tes mains ???