Macbook blanc en 2013

• Créateur du sujet Créateur du sujet loic8
  • Date de début Date de début

loic8

Membre confirmé
17 Février 2010
81
1
Valence
Bonjour a tous, j'aurais voulu connaitre vos avis face a l'achat d'un macbook blanc d'occasion en 2013 en effet je possède déjà un mac mais j'aurais voulu avoir un portable lors de mes déplacement, est ce un choix judicieux de prendre une si vieille machine ? Si oui a quel prix selon vous ? Merci d'avance de vos réponses.

Les MacBooks Blancs, ont cessé d'être vendus en Juillet 2011... Enfin, ça c'est pour leur dernière mouture...
Maintenant, le prix et le fait de savoir si c'est un bon choix, ça dépend surtout du modèle (parce que bon, un problème de 2006 et un modèle de 2010...) et de ce que tu comptes en faire...

Si c'est un macbook blanc unibody, ça reste un bon produit qui tourne correctement sous ML (avec 8 Go). Un DD neuf peut aussi lui faire du bien, voir un SSD si tu as les sous.

Je ne mettrais pas plus de 300 euros. Et fais gaffe, car avec l'âge de la machine la batterie risque d'être très limitée

Dernière édition par un modérateur:
J.ai un macbook blanc de début 2008. Je vais bientôt m'en séparer pour un MacBook Air.
Pour deux raisons : le poids et certaines applis trop lentes (indesign et Photoshop). Je change en général tous les 5 ans.

Pour un usage basique (mail, Web, iTunes, Word) cela reste une bonne petite machine et le blanc est d.une classe incomparable. En revanche je trouve l.unibody blanc moins réussi que la génération précédente.

Je rêve en fait d.un MacBook Air qui ressemblerait à l'iPad Mini blanc ! L'année prochaine peut-être ?

Je deterre legerement le topic pour vous faire part de mon acquisition : un macbook blanc intel core 2 duo 2gb de ram sous snow leo.8, et je dois dire que pour 130 euros sur ebay uk, il tourne comme une horloge pour du surf, du partage de bibliotheque itunes ountrainer sur youtube ! Merci en tout cas pour vos réactions !

J'ai un "fin 2009" , je lui ai bourré 8GO de mémoire dans l'cul sous Lion il marche parfaitement même pour des choses compliqués. Je l'adores et je le changerais pour rien au monde. Excellent choix, amuse toi bien.

Je deterre legerement le topic pour vous faire part de mon acquisition : un macbook blanc intel core 2 duo 2gb de ram sous snow leo.
N'hésite pas à le mettre au taquet en RAM (4 Go, ou plus selon le modèle), tu ne devrais pas le regretter :up:

J'ai mît 4GO de ram et un DD WD 7200 tours 720go dans mon MacBook blanc de 2008 sous Lion et il tourne comme une horloge même avec Photoshop.

Cette machine reste un bon choix malgré son âge. Le seul regret que j'ai c'est que le mien s'arrête à Lion.

Après il restera l'étape SSD si le DD ne suffit plus.