MacBook Blanc et le graphisme !

igears

Membre enregistré
2 Janvier 2009
4
0
Bonjour,

je vais aller m'acheter un Mac cette semaine, et mon choix c'est porté sur le MacBook Blanc avec 4 Go de ram.

Je suis étudiant en Graphisme, donc j'utilise lllustrators InDesign et photoshop ou leur équivalent ! et de temps en temps Cinéma 4D, ainsi que Houdini !

Mais j'aimerais savoir si ça sera suffisant pour utiliser ces logiciels avec de gros PSD sans que ça ram lorsque que c'est 3 applications fonctionne conjointement avec un écran supplémentaire ?

Ou devrais-je passez a un MacBook Pro un peu plus musclé ?

je vous remervie de votre aide !!

Bonjour,
je possède moi-même un MacBook blanc, mais qui date de fin 2007.
Dans les ancien modèles la puce graphique était plutôt lente... En tout cas pour Photoshop CS4 Extended c'est OK sur le mien. Ci tu considère d'acheter le tout dernier modèle (blanc unibody) la puce graphique, une carte d'entrée de gamme, mais certes plutôt bonne ne devrait pas poser de problème avec Ps et Id. Pour Cinema 4D je ne peut rien dire, mais ça ne tournera que mieux avec un MacBook Pro de haute gamme (avec 9600M GT(sur le modèle 15")). Le MBP de 13 pouces a de toute façons la même carte graphique que le MacBook, alors ci tu veux plus de puissance il faudra acheter un MacBook Pro 15" de haute gamme avec une NVidia Geforce 9600M GT.

En resumé:

1. MacBook (13"): 2.26 GHz, 2Go (4 en option) de Ram, NVidia Geforce 9400M

2. MacBook Pro (13") entrée de gamme: 2.26Ghz, 2Go Ram (4 en option), NVidia Geforce 9400M grosso-modo même puissance que le MacBook

3. MacBook Pro (13") haut de gamme: 2.53GHz, 4Go Ram, NVidia Geforce 9400M, légèrement plus rapide que no. 1 et 2

4. MacBook Pro (15") bas de gamme: 2.53GHz, 4Go Ram, NVidia Geforce 9400M, comme no. 3 niveau performance

5. MacBook Pro (15") haut de gamme: 2.66GHz, 4Go Ram, NVidia Geforce 9600M GT, plus puissant que le no. 1, 2, 3 et 4

@guru1234
Dis mois le macbook blanc fin 2007 avait un port firewire pour des perfo équivalente à celui d'aujourd'hui non?
Même carte graphique la 9400m et la vitesse du processeur 2GHZ pour 2,26 aujourd'hui.
Merci de l'info car ce modèle me semble plus intéressant que le modèle actuel.

Le MB fin 2007 a: un processeur à 2 o. 2.2GHz, du firewire 400 et une carte graphique Intel GMA X3100 avec 144Mo de Vram partagée. Cette carte, à l'inverse de la 9400m et très faible en 3D, donc à deconseiller. De plus le MB actuel n'a plus de Firewire!!!
Aussi, les processeur actuel ont une architecture plus rapid, même ave la même fréquence (GHz). Je conseille plutôt le tout dernier modèle de MB pour la 3D et le graphisme. Pour du Firewire il faudra alors un MacBook Pro.

Perso si j'étais en graphisme je prendrai celui avec une carte graphique conséquente ... et un écran de 15 pouces minimum cad le numéro 5.